Ecole maternelle

Bonjour,


Nous allons nous installer à Valence en septembre, je suis à la recherche d'une école maternelle pour ma fille de 4 ans. J'aimerais une école avec au moins une personne qui parle français, afin qu'elle puisse se faire comprendre en cas de soucis. Le lycée français est hors budget pour nous, nous pouvons mettre 3000 euros l'année.

Avez vous des pistes ? (nous prendrons notre logement en fonction de l'école choisie)

Merci d'avance

@elsaferrandes Bonjour Elsa,

Nous avons choisi l'école vicente blasco ibanez au bord de la plage, cest une école publique, il y a quelques élèves francophones au besoin. Restons en contact sur facebook si tu veux: Florine No

Bon emménagement!

@Florine No Merci bcp pour ton retour ! Je vais regarder ça du coup, en plus ce quartier à l'air super. Je t'ajoute sur Facebook

Bonne journée 2600.svg

C'est amusant..

C est sur que le quartier Blasco Ibáñez est "super".

Tout le monde aimerait y habiter.

En plus sur l artère principale qui va à Malva Rosa Beach.

Bon moi j aurais droit à un cagibi en entresol...

Mais super pour vous...

Je rectifie. J ai tout faux.. Sylvain qui vit à Valencia me le dira.

On vient de me dire que le quartier de la plage de Malva Rosa, à côté de Blasco Ibáñez, était un des quartiers à éviter à cause de la drogue.

Je me suis trompée.

J aurais du m en douter.

À Valencia il faut plutôt éviter les quartiers de Torrefiel et Orriols, et certaines rues de Benicalap ou de la Malvarossa (casas rosas), et en dehors le secteur de la Coma.


Mais sinon c'est tranquille.


Pour les écoles, il suffit de chercher celles proposant du français en langue étrangère, c'est déjà une bonne piste.


Mais à 4 ans, dans quelques mois elle se fera vite comprendre.


Il y a aussi l'école Les Petits.