Quelle ville à Alicante les gens parlent aussi francais ?

Bonjour nous cherchons un logement a louer a l annee a alicante je sais pas encore quelle ville ou des gens parlent aussi francais ou me renseigner pour trouver a partir de janvier 2024 ?

Bonjour Valeriejaquet75,


J'ai ajusté le titre de votre discussion afin qu'il corresponde davantage à votre demande.


En ce qui concerne la recherche de logement, je vous invite à publier une annonce de recherche dans la rubrique dédiée à l'Immobilier à Alicante.


Je suis convaincu que les membres de ce forum seront en mesure de vous fournir des conseils utiles.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Valeriejaquet75


Hola


Les gens d'Alicante et partout ailleurs en Espagne ne parlent pas le français par contre dans les grandes villes et les zones touristiques vous trouverez une communauté francophone

Merci beaucoup

@Chrystel pourtant j ai des amis suisse qui vont souvent sur el Campello ou Denia et ils m ont garanti que beaucoup parlent le francais dans les restaurants aussi et que des belges francais et suisse y vive a l annee

@Cheryl merci beaucoup

@Valeriejaquet75 vous avez raison, si vous allez dans des villes et villages sur la côte aussi bien Alicante que Torrevieja vous y trouverez beaucoup de commerces et restaurants tenu par des Francophones maintenant vous dire à quel endroit il y en a plus ou moins c'est compliqué.  Le mieux que vous aillez à faire c'est d'y venir ici ou là pour mesurer la concentration 😉👍

Il y a des francophones partout - y compris des "ghetthistes" bien malheureusement, qui après des années sont à peine capables de dire ¡ Hola ! 1f62d.svg


Dans ce cadre, Denia, Calpe, Benidorm, Torrevieja et leurs alentours sont d'excellents coins... si c'est ce que tu cherches.


Dans le plus autentique, Santa Pola, La Marina, et leurs alentours sont plus conviviaux à mon avis.


Sachant que toute la côte est à majorité anglophone, et qu'on y trouve aussi des anglais (beaucoup), néerlandais, russes, allemands, belges... et même quelques suisses 1f600.svg

@TonyRosa oui pas de soucis merci beaucoup 😉👍

@AlainL merci pour votre aide j ai deja 2 semaine a l hotel en arrivant a el Campello et j irai dans une regie pour trouver un appartement a louer a l annee 🥰