L'importance de la langue locale en Algérie

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue en Algérie.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée en Algérie ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l'apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s'intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément en Algérie.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

@Cheryl Bonjour

LE KABYLE ET LE FRANÇAIS;JE NE PARLE PAS 1 SEUL MOT EN ARABE……..

Et tous marche comme sur des roulettes 🤣

Bien à vous,

@Cheryl

Bonjour Cheryl

Pour ma part je ne parle que le français et le kabyle;mon séjour en 🇩🇿se passe très bien

BON COURAGE Cheryl

06 BEJAIA 🇩🇿

Bien à vous,

Bonsoir, la langue locale est importante mais pas toujours indispensable. Je travaille dans un milieu francophone, donc aucun souci même si je suis anglophone à la base. Connaitre quelques mots basiques ( en arabe dialectale ou Tamazigh) peuvent servir comme vecteurs pour engager des discussions ou négociations avec les algériens. Bon courage

@Cheryl Bonsoir   ,   en  Algérie   on   parle   le   dialecte    Algérien  et   le  Français    , on  retrouve  le  Français dans   les entreprises  , les banques  etc   ..........Concernant     le  dialecte  Algérien, il  sert   à vous intégrer    dans   la vie   sociale.  beaucoup  d'expatriés    prennent  des cours  de  dialecte  Algérien  et   j'ai   une grande expérience  avec  eux   ...n'hésitez  pas   de me contacter  pour  des   cours  à  domicile   .Cordialement