Attention, arnaque immobiliere

Bonjour à tous,

Je vous ecris afin de vous prévenir pour les personnes qui cherchent un appartement de faire extrêmement attention aux annonces immobilières qu'ils peuvent consulter.
Je suis tomber aujourd'hui sur une personne qui, clairement, mets en place une arnaque immobiliere.
Je vous mets en lien l'appartement ciblé pour vous dire de ne surtout pas répondre à cette annonce:

http://www.immonc.com/annonce-immobilie … 22=Envoyer

Cette personne se presente comme une femme mariée qui veut aider les gens dans le besoin en proposant un faible loyer.
En poussant la discussion, on se retrouve avec une personne qui veut se faire transmettre un cheque postale de "caution encaissé" de 55 000fcp, qui n'habite pas a Nouméa car en déplacement professionnel et qui n'autorise aucune visite de son appartement.
On se retrouve face en réalité à une arnaque basique de personne basé en Afrique (Sénégal pour cette personne) qui ne cherche uniquement à voler/arnaquer les gens par le biais de Wester Union.
Faites donc extremement attention à ce que vous lisez lors de vos recherches, ces arnaques ne concernaient autrefois que les ventes de véhicules ou autres, mais se propagent désormais à l'immobilier

En esperant vous avoir aidé,
Cordialement!

;)MERCI pour l'info!! Les escrocs sont de partout!!! C'est dingue!! Mais un appartement à ce tarif à Nouméa, à moins que ce ne soit en collocation, déjà il faut se poser la question, en plus pas de visite??!! Là c'est niett pour moi!! Par contre pour une personne hors territoire qui de toute façon ne pourra pas visiter "avant" , c'est le super piège!!! Tu as bien fait de le signaler , je vais le mettre sur Face également, car en plus c'est un site que l'on pense "sérieux", mais comme il s'y mêle agences et particuliers,tout y est possible , la preuve!!MERCI ++ à toi!TATA

Bonjour,

je pense que la majorité des membres de ce forum apprécieront ton post sur ces arnaques.

Il existe aussi des arnaques concernant la vente de véhicules d'occasion. Ici, il est assez facile de vendre le véhicule d'une autre personne. Je ne vous dirai pas comment.

Donc méfiance et dans le doute n'hésitez pas à contacter un ou plusieurs  membres du Forum en MP.

Un dernier conseil : ne mettez jamais votre numéro de téléphone sur le forum ni vos adresses (logement, internet, etc...).

Bonjour à tous,

En l'espace d'un mois, j'ai répondu à deux annonces de locations, toutes les deux des arnaques, la dernière étant en ligne à l'heure actuelle sur immo.nc, une maison F4 sur Nouméa, quartier non précisé, après avoir demandé des infos au propriétaire, j'ai reçu un premier mail d'un soi-disant huissier chargé de la location de sa cliente, premier mail bien redigé ou celui-ci vous demande des papiers officiels (bulletins de paye, avis d'imposition etc...), par contre le deuxième mail ouffff !!! Bonjour les fautes d'orthogaphe :rolleyes:

Soyez vigilants :D, impossible de dénoncer l'arnaque car je ne trouve pas d'adresse mail pour le site immo.nc

Bon, je ne me décourage pas, jamais deux sans trois...:P

Migitte

Petit conseil: toujours visiter l'appartement et rencontrer physiquement la personne avant de déposer un dossier et régler quelque chose!
Si vous n'avez pas le choix privilégiez une agence qui a pignon sur rue :-)

Bonjour à Tous,
Effectivement, je viens d'avoir à faire à une anarque immo sur ce site également. J'ai voulu dénoncer l'annonce mais elle avait déjà disparu. Appartement en centre ville de Nouméa. Le "ik" c'est qu'il avait des radiateurs au gaz !!! A Nouméa ! Dans un pays tropical !!! Mais pas de clim. En plus la proprio habite en France et se déplace, elle même, pour faire la visite. La location de cet appart est de 75 000F/ mois. Impossible qu'elle ne dépense 200 000F à chaque visite ! Attention, les photos sont magnifiques !
Bon courage,

Bonjour
je vous confirme : il y a plein d'arnaques sur Nouméa : appartement sympa, pas cher.... et il faut ayer pour visiter.
Faites attention de ne pas envoyer votre carte d'identité !!!

Bonne chance :-)

D'une manière générale, rien acheter sans essayer / voir. Puis pas de virement douteux. Ça sent tout de suite l'arnaque.

Bonjour FSM & CurLy98,

Merci pour votre participation sur le Forum mais veuillez noter que la discussion date tout de même de 2012 ici :)

Vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Nouvelle Calédonie avec vos informations ou même de poser vos questions pour une meilleure interaction svp :)

Merci bien

Maximilien