Installation en Espagne

Bonjour.

Je continue sur notre projet d'installation vers la Costa Blanca

Encore merci à Alain pour les infos.

Pour revenir sur les soins de santé en Espagne, nous ne parlons pas espagnol (pour l'instant) et nous souhaiterions savoir si cela est contraignant dans le cadre de rendez vous médicaux.

Aussi nous partons très prochainement vers Alicante, Torrevieja et nous souhaiterions savoir combien de jours il nous faut pour découvrir chaque ville et ce qu'il y a d'important à voir dans la région.

Est ce que Cartaghene est intéressant à visiter ?

Dans notre projet nous souhaitons habiter  proche de la mer et c'est l'explication des endroits que nous allons visiter.

Et pour terminer, concernant les frais d'électricité, de téléphone, d'eau etc....sont ils plus cher qu'en France.

Désolé de toutes ces questions

Bonne journée à tous.

Jacques

Bonjour

Personne n'a répondu à mon post et cela me surprend..

Peut être n'a t'il pas été lu ?

Merci pour vos réponses.

Si , si, on a lu votre message , du moins je l ai lu.

Je ne vais plus sur cette cote du sud , on a assez de problemes en catalogne  .

Carthagene est une grande ville 220.000 habitants , vous pouvez multiplier par 2, l ete .

Torrevieja  est la station ou l on "doit etre", "has been" , vous aurez plein de gens comme vous qui ne parle pas un mot d espagnol.

Je suis allee une fois sur FB groupe francais de Torrieveja c etait il y a 2 ans , je ne vais jamais sur FB pas plus que dans les McDo , et toute la journee c etait des francais qui demandaient "ou on peut trouver un coiffeur qui parle francais ?" , "Ou on peut trouver une banque qui parle francais ?" ..15mm ca m a suffi..

A Torrevieja vous avez 84.000 habitants vous pouvez miltiplier par 2 ou par 3,  l ete .

Mes vacances je les passe loin de la cote espagnole , et loin de l espagne en general  . En allant au Portugal par la route du nord je vois des villages encore interessants en castilla y leon.

Mais l annee derniere les principales reserves naturelles de castilla y leon ont brule donc c est plus loin que dorenavant j irais .

.

Alain qui est tres gentil va repondre a toutes vos questions .

@jacquescimetiere


Nous sommes sur la Costa Calida depuis un an et on ne regrette pas. Carthagene est une ville superbe. Avec un petit budget vous avez de belles opportunités à Mazarron. Camposol, puis country club, port de Mazarron, buelnovo, isla plana...C est tres joli et les espagnols sont des gens adorables.

Il y a un groupe francophone  qui a de nombreuses activités.

@jacquescimetiere bonjour nous quittons la suisse definivement en Octobre pour vivre a alicante et pareil nous parlons  que francais et a el Campello ou denia beaucoup parlent le francais si jamais

Bonne continuation