Question relative aux banques pour entreprises

Bonjour à tous,

j'ai ouvert à casablanca une société de services informatiques.

Je me suis adressé à la BMCI pour ouvrir un compte mais, vous le croirez ou non, c'est une catastrophe totale. Après 7 mois je n'ai toujours pas un accès correct à mes comptes.

Bref, est ce toujours aussi compliqué avec les banques marocaines? Conseillez vous une banque plus professionnelle?

Car l'online banking BMCI pour entreprises doit dater des années 90 et par exemple, lorsqu'on ajoute une bénéficiaire il faut demander à la banque de l'autoriser... C'est tout bonnement hallucinant!

Si vous avez des conseils....

@casacompa

Bonjour par mon expérience la BMCE est performante,leur application me semble clair et aussi dans les opérations commerciale même à l'étranger, même si j'ai toujours des procces a faire supplémentaire en partie à cause de l'office des changes qui imposent ces conditions drastiques et la banque est obligé de respecter cela

Cordialement

la bmce c'est bank of africa?

@casacompa

oui

Je me suis adressé à la BMCI pour ouvrir un compte mais, vous le croirez ou non, c'est une catastrophe totale. Après 7 mois je n'ai toujours pas un accès correct à mes comptes.
Si vous avez des conseils....
-@casacompa


Bonjour,


Bien qu'étant un particulier et non une entreprise, j'ai eu les mêmes difficultés avec BMCI. J'ai cherché une autre banque où on puisse tout consulter et intervenir sur notre propre compte en temps réel, et j'ai choisi CIH, où je suis depuis 3 ans. A part quelques problèmes occasionnels de connexion, j'en suis très content. Et sauf pour des éventuelles démarches très spécifiques (genre attestation pour les impôts), tout se fait sans jamais avoir besoin de passer à l'agence.

le cirque contine avec BMCI...

Impossible de faire des virements vers l'étranger depuis l'online banking?!?!

impossible d'être relié au système SIMPL de paiement des impôts (etc.)

C'est vraiment n'importe quoi.

@casacompa



impossible d'être relié au système SIMPL


ce système ne dépend pas des banques ....  c'est le site exclusif de la DGI

Certes, mais d'autres banques ont ce système intégré à l'online banking et via une référence permettent donc de payer.

Pour ma part, la réponse de BMCI a été de prendre du liquide et payer ainsi...

@casacompa


pour payer oui avec référence de l'avis,  mais pas pour déclarer sur SIMPL

@b abouvenus je parlais bien de payer... Pas la décalration en elle même.