Declarer un enfant au consulat

Nous ne sommes pas mariés, mais si je déclare ma fille qui a 3 mois  au consulat à Hanoï. Est-ce que elle aura la nationalité française ?

Ma compagne vietnamienne m'a déjà déclaré au Vietnam comme  le père Et j'ai un test ADN pour le prouver


est-ce facile à obtenir et quel document faut-il ?


merci

Je pense que vous devriez demander directement aux services du consulat si vous êtes à HCM ou de l'ambassade si vous êtes sur Hanoï, pour avoir une réponse juridique et officielle de votre situation  ...

Les dispositions changent tellement souvent, même en France !


Tenez-nous informer sur ce sujet


1f609.svg

@Ymag


Bien, le délai normal pour déclarer une naissance est de 5 jours maximum, en France.

Si votre femme a déjà fait la déclaration côté Vietnamien, votre fille sera d'abord Vietnamienne. Mais je ne suis pas sur qu'elle puisse obtenir la nationalité Francaise.


Verda pipro

le problème c'est que ma compagne attend encore le papier officiel de naissance Vietnamien après plus de 3 mois  (j y suis déclare comme père), nous ne sommes pas mariés et il faut d'abord que je trouve une solution pour rester assez de temps a Hanoi pour pouvoir nous marier

merci pour ces infos, je vais voir du cote de l'ambassade

Sans papier officiel de naissance Vietnamien, vous deviez en tant que père déclarer la naissance de  votre enfant à l'Ambassade de France dans un délai de 5 jours.


Verda pipro

oui mais comment ?  je pourrais aussi bien declarer un fantôme

il faut bien un papier officiel de base et donc du Vietnam

et je suis pas au Vietnam je suis en Allemagne

Bonjour, tout est expliqué ici:

https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … sance-3346


Comme il y a plus d'un mois que l'enfant est né, il te faudra le certificat de naissance vietnamien.

Comme ton nom sera dessus, ça ne devrait pas être un problème.

merci beaucoup, ce sera a Hanoi

le tel de l ambassade a Hanoi sur leur site  est le  (84-24) 39 44 57 00

depuis l Europe ca donne quoi ? +84 39 44 57 00 ou +84 24 39 44 57 00


merci

@Ymag


Mais certainement il vous faudra vous marier avant pour transcrire d'abord votre mariage sur les registres français et obtenir un livret de famille et y ajouter votre enfant.


Verda pipro

oui je  crois que ce sera preferable avec encore un marathon de paperasse

+84 24 39 44 57 00 je pense

@Ymag: le tel de l ambassade a Hanoi sur leur site  est le  (84-24) 39 44 57 00


Le site donne le numéro au format international avec le code pays (84 = Vietnam): donc hors du Vietnam il faut faire : 00842439445700 ou +842439445700


Depuis de Vietnam, on fait:  02439445700


Cordialement

merci a tous

Non mais non Pipro. Il n'y a pas besoin de se marier pour y arriver! (Bon ça aide clairement, on va pas se mentir, mais y a moyen de faire reconnaître ses droits et ceux de l'enfant sans cela par un état EU)

Mais bon..... 3 mois plus tard... une guerre de retard, vous partez pas gagnant du tout hein!!!!!!!



Si vous aviez fait une pré-reconnaissance de la paternité avant la naissance: 0 problème et vous êtes le père automatiquement, 0 doute.

Si comme vous le laissez penser, vous n'avez rien fait: alors vous êtes dans une galère intersidérale du monde de l'administration pour vous faire reconnaître comme père de l'enfant...




Si votre femme, a eu la bonne idée de faire mettre votre nom sur le certificat de naissance, vous partez sur de bonnes bases et "ça ira assez vite"! (ce qui a l'air d'être de cas)

Si ce n'est pas le cas, ou que l'acte n'arrive "jamais" (welcome in Vietnam), vous êtes partis pour des mois de procédures qui n'avanceront pas et qui finiront sur un test adn pour prouver la paternité dans le pire des cas.

==> Soyons d'accord que si vous envoyez demain un test adn à l'ambassade, ils vous enverront chi**! car... ils ne l'ont pas demandé... et ne le reconnaîtront donc pas... (m'voyez la connerie humaine dans sa splendeur??? Les tests ADN sont le dernier des derniers recours et en dernières alternatives........ et puis vous aurez pas fait le test dans un hôpital reconnu par l'ambassade blablabla :D )

Il faut que le process suive son chemin administratif avant d'arriver à l'étape "la France, via l'ambassade, demande un justificatif adn afin de ne pas avoir de doute que l'enfant est français". Donner un test adn directement, c'est trop simple!!!


Maintenant, il est clair que vous devez contacter l'ambassade de France pour suivre leur process douloureux et d'arriver à enfin faire reconnaître l'enfant et leur expliquer pourquoi vous débarquez 3 mois plus tard!!!!

Préparez pas mal de dolipranes... :cheers:



Bonne chance dans ce qui peut devenir un très très très long combat s'ils ont décidé d'être pénibles!

Pour declarer ma fille il me fallait bien une base , un papier officiel, ma compagne Vietnamienne avec la photocopie de mon passeport et carte ID m'a déclare a Hanoi comme le père de l'enfant mais presque 3 mois après elle n'a toujours pas le document officiel de naissance


Je suis marathonien au tempérament , donc ca ira :-)


merci encore pour ce précieux forum et les participants

@Ymag


vous pouvez me joindre au ****


Grecourt raynald

Modéré par Bhavna il y a 12 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum