Banque portugaise ou banque en ligne

Bonjour

Nous recherchons une banque portugaise ou en ligne pour ouvrir un compte.

Cela nous permettra d effectuer divers prélèvement

Eau EDF gaz et impôt.


Merci pour vos retour.

Daniel

Bonjour, Activobank aucun frais très bien, très peu d'agences, une dizaine, Lisbonne, Porto, Braga. Bonne journée

Bonsoir,

Le problème avec les banques en ligne c'est qu'il faut quand même obligatoirement aller dans une agence pour présenter ses papiers d'identité et signer, donc en ligne oui mais quand même pas complètement !! J'ai essayé plusieurs fois avec Activobank qui est une filiale de Millenium où je suis actuellement mais obligé d'aller à Lisbonne pour moi et depuis Tavira cela fait+400 kms AR. donc j'attendrai d'avoir une occasion d'aller à Lisbonne pour une visite touristique par exemple.

Dommage car c'est qd même intéressant, chez Millenium j'ai 8,32€ de frais par mois pour 2 prélèvements eau et électricité + 1 fois/an l'assurance habitation ce qui fait cher qd même. La carte de débit est gratuite.

Bonne soirée.

Philippe

@phgermain

Bonjour

Nous sommes chez bpi pour 5,20/mois avec 1 prelvt 2 cartes de débit et une carte crédit visa

Bonjour,


Comme je l'ai indiqué dans une précédente discussion, je suis chez Millenium pour Eur 0,35 par mois avec ordre de paiement permanent de mon loyer, carte de débit pour paiements et accès aux bancomats pour versements et prélèvements (à vérifier si nombre limité par mois).


Il s'agit d'un compte "SERVICE MINIMO" disponible dans toutes les banques
portugaises mais que les banques ne mettent pas en avant car ils ne sont
pas rentables pour elles.


Je n'ai personnellement pas d'autres nécessité que celles-ci donc ce genre de compte me convient parfaitement mais il permet également le paiement des biens et services et des débits directs pour eau, électricité, etc.


J'ai ouvert ce compte normalement dans une agence Millenium.

Avec ce genre de compte, il n'est pas possible d'avoir un autre compte dans une banque au Portugal.


Les services inclus sont :


https://ind.millenniumbcp.pt/pt/Particu … arios.aspx


Salutations.


Bernard

@daniellandry72  Bonjour, parmi le moins cher c'est CTT  moins des frais qu'ailleurs..  cordialment Bernd

Bonjour,


j'avais pris note de cette possibilité aussi:


https://www.bancobest.pt/ptg/best_contas

Là on peut ouvrir le compte online en 5 minutes.   

(Mais est-ce que quelqu'un entre vous en sait quelque chose ?)


Pour Banco CTT je lis sur la web qu'on y peut aussi ouvrir le compte online (sans avoir à se déplacer)


Dès que je serai à nouveau au Portugal c'est que je veux fermer mon compte Novobanco. Je regarde donc les alternatives et prend note de Millenium aussi.

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses utiles.

Cordialement et à bientôt

Daniel

@laviniavirginia CTT en effet dit ouverture en ligne mais confirmation et verification en personne donc meme galere presentielle que les autre banques....

@laviniavirginia CTT en effet dit ouverture en ligne mais confirmation et verification en personne donc meme galere presentielle que les autre banques....
-@paady


Merci pour l'info 1f60a.svg


--------- >>  Et quelqu'un aurait déjà fait des experiences avec EUROBIC ?     (C'EST une banque ONLINE) ?

(ou Banco BEST, dont j'ai mis le lien sur cette page).

@laviniavirginia CTT en effet dit ouverture en ligne mais confirmation et verification en personne donc meme galere presentielle que les autre banques....
-@paady

Merci pour l'info 1f60a.svg

--------- >> Et quelqu'un aurait déjà fait des experiences avec EUROBIC ?   (C'EST une banque ONLINE) ?
(ou Banco BEST, dont j'ai mis le lien sur cette page).
-@laviniavirginia


Eurobic n'est pas une banque online.


Banques online dont certaines étrangères mais qui sont en mesure de proposer l'ouverture de comptes pour les clients résidant au Portugal:


  • N26 (Allemagne)
  • Bunq (Pays-Bas)
  • Openbank (Espagne)
  • Wise
  • Revolut
  • Monese


Banques en ligne basées au Portugal


  • Activo Bank
  • Moey!
  • Banco Best
  • BIG


Cordialement,

Mars60.

@mars60



alors avec mon NIE portugais je vais voir pour la deuxième liste :

Activo Bank

Moey!

Banco Best

BIG


(J'ai déjà WISE, la seule de votre première liste qui m'était possible étant résidente en Tunisie).


Merci bien

cordialement, Lavinia