Lycées à Helsinki ou dans d'autres villes finlandaises

Salut les membres! Ayez l'amabilité de me passer des adresses électroniques de lycées à Helsinki ou dans d'autres villes finlandaises.

Bonjour Medelmekkaoui63,


En voici une : [email protected]  (Lycée franco-finlandais d'Helsinki)


J'espère que les membres pourront vous en fournir d'autres .. Avez-vous cherché sur internet ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Merci, c'est gentil! Vous êtes toujours la seule membre à me répondre. Absolument oui, j'ai cherché  en vain sur le net.


À bientôt!

Etonnant... En tapant lycées français Finlande sur les moteurs de recherche, on a directement le lien du lycée franco-finlandais d'Helsinki...

Bonjour!

C'est déjà fait sans succès. Merci quand même!!

@medelmekkaoui63


Ce qui bloque , à mon avis d'autres réponses, c'est que de la façon dont votre question est posée, on comprend que vous recherchez uniquement des lycées FRANCAIS en Finlande ... Mais peut-être cherchez-vous tout lycée établi en Finlande ? Eclairez-nous.

Si c'est pour intégrer un lycée finlandais, sans parler la langue, c'est mission impossible, que ce soit pour enseigner ou pour un élève qui sera largué linguistiquement et sachant la difficulté de la langue, il intégrera uen classe spéciale d'apprentissage pendant un an et perdra donc une année le temps de retrouve r un cursus "normal"...

Salut les membres! Ayez l'amabilité de me passer des adresses électroniques de lycées à Helsinki ou dans d'autres villes finlandaises.
-@medelmekkaoui63



Quels types de lycée :

-lycée français (le lycée franco-français n'est pas membre du réseau AEFE et il faut parler le finnois pour l'intégrer)?

-lycée suivant le système éducatif finlandais ("lukio")? Ici, il faut parler finnois.

- lycée international? (oui...mais suédois, américain, britannique???).


Dans les autres villes finlandaises, vous avez le choix entre un lycée international ou un lycée local (lukio).


J'ai lu que vous souhaitiez enseigner le français car vous êtes titulaire d'un Master FLE.

Le français en Finlande...ce n'est pas une langue qui a le vent en poupe. Le peu de gens qui souhaitent l'apprendre vont à l' Alliance Française. Le français peut également être appris dans un centre de formation pour adultes mais l'enseignant est un finlandais ou quelqu'un qui parle couramment le finnois car le public est finlandais.

Il ne faut pas oublier que la Finlande met toujours en avant la préférence nationale. Donc les centres de formation vont recruter un finlandais qui a appris le français dans une université finlandaise ou dans une université française.

Merci chers membres d'avoir réagi à ma question. Vos réponses sont variées et suffisantes. En fait, un atout majeur pour voir autrement les choses.

Et en plus, en tant que non-ressortissant de l'UE, c'est même plus difficile, car en plus des Finlandais bilingues, il y aussi pas mal de Français qui apprennent le Finnois et qui vont enseigner là-bas...

Merci d'avoir pris le temps pour m'informer sur ce que j'ignorais. Je me désabonnerai, peut-être, pour aller chercher ailleurs. Merci encore une fois!!

Salut je ivoirien étudiant en médecine, continuer mes études et bien même si possible exercer en Finlande .quelqu'un pourrait-il  me donner les différentes instructions à suivre, merci

@prosper monney

Bonjour et bienvenue !

La première étape serait de trouver une université. Quelle université souhaitez-vous rejoindre ? Avez-vous déjà des économies pour payer les frais d'inscription et vos dépenses courantes (logement, nourriture, vêtements etc)

Bien à vous

Bhavna

@medelmekkaoui63 oui c'est mieux de chercher peut etre sur le forum Ouganda ou Cote d'ivoire , beaucoup d'expat recherche du travaille la bas bon courage et bon chance