Visa O marié à une Thaie

Salut à tous

Je me suis renseigné sur le visa O marié à une Thaie à l'ambassade Thai à Bruxelles. Ils ne font pas de visa 0, seulement des visas 3 mois à 6 mois.

Loei avait parlé de son visa fait à Amsterdam, dois-je allé là-bas pour obtenir un visa 1 an???

Aussi que faut-il fournir comme papier pour obtenir ce visa?

Merci de votre aide.....

~ Message supprimé ~

Hello Loei

Je me suis marié en Belgique, et je vis avec mon épouse Thailandaise en Belgique.
J'ai fait légalisé mon mariage Belge en Thaïlande dernièrement. L'ambassade Thai m'as légalisé l'acte de mariage, mais c'est nous même qui devon le légalisé en Thaïlande, curieusement l'ambassade ne le fait pas.
Pour ce qui est du visa, ils font des visas 3 mois à 6 mois. Ils m'ont dit, arrivé en Thaïlande vous faites la demande du visa 0 au service des étrangers à Bangkok, puisque nous somme de Nonthaburi.

Je sais qu'il est possible de faire sa demande visa0 sur le territoire Thai, mais j'ai peur de devoir faire allé retour pour rien...Ce qui est bizarre c'est le fait que je dois normalement légalisé certains documents à l'ambassade Thai pour ma demande de visa0

J'aimerais m'installé l'année prochaine en Thaïlande, mais je commence à me renseigner pour la procédure.

Voilà merci à tous de votre aide

~ Message supprimé ~

il y a un truc que je ne comprends pas...même marié(e) à une personne thai on ne peut pas rester en thailande?

Si mais avec un visa O

et on peut rester à priori " à vie" sans soucis?

Oui, mais il faut le renouveler

~ Message supprimé ~

a loei: tu as vu on as écrit le message à 3 secondes prés

Bonjour a tous

Je suis allé à nouveau à l'ambassade Thai.
Donc les choses son plus clair...

Oui ils font le visaO, mais je dois sortir tout les 90jrs du pays.

Si le visaO est fait en Thaïlande au service d'immigration, tout les 90 jrs je dois me présenté au bureau sans devoir sortir du pays.

Par contre la dame de l'ambassade m'as expliqué qu'il existe un visa "Thai Wife" même principe que le visaO, seulement la demande se fait au bureau d'immigration de la région ou l'ont habite.

En cherchant sur le net voici les conditions:

Une attestation écrite de vos voisins, photos du couple prises dans quelques pièces de la maison ou de l'appartement etc... Si la demande est recevable, vous aurez chacun un entretien individuel au cours duquel on vous posera des questions sur votre épouse, sa famille, votre mariage afin de s'assurer que ce n'est pas un mariage "blanc". Les mêmes questions seront posées à votre épouse et les réponses seront comparées à la fin de l'entretien lorsque vous serez à nouveau réunis devant l'officier d'immigration.
Si tout est OK, on vous mettra un tampon sur le passeport avec la référence de votre futur visa et la mention "under consideration" avec la date de délivrance et la date d'expiration.
Au bout d'un mois, il faudra revenir au bureau d'immigration pour entendre la décision. Si le visa est accepté, on vous mettra un beau tampon "Thaï Wife" sur votre passeport et valable un an.

J'adore la confiance des Thaïlandais envers les Falangs :D:D:D
Il est vrai que les ambassades européennes font pareil lorsque vous vous marié à une Thaie....

Pour info, la Belgique et rien que la Belgique, vous permet de vous marier avec un touriste... Cet à dire que vous faite un visa touriste et arrivé en Belgique vous faite la demande de mariage à la commune (mairie). C'est ce que j'ai fait, il y as 2 ans... Plus simple et plus rapide....

Aussi concernant visa0 ou Thai Wife, le dépôt de 400.000bath ou 40.000bath de revenu mensuel. Ils peuvent être mixer, cet à dire 200.000bath en dépôt et 2O.000 bath mensuel....

@Loei

Peut tu me dire à quoi sert le "Tabian Ban"??? c'est bien le lieu de résidence?? Ma femme me dis que c'est lorsque tu es propriétaire d'un bien immobilier. Si tu loue une maison as tu droit au "Tabian Ban" et quoi sert-il???

@Thailande

J'ai vus ton blog concernant les visas, sympa pour tous les infos......;)

Merci à tous

natalia83 a écrit:

il y a un truc que je ne comprends pas...même marié(e) à une personne thai on ne peut pas rester en thailande?


Si tu as des enfants, eux peuvent rester à vie sans visa, comme l'épouse, mais pas nous étranger. Il faut renouvelé son visa chaque année....

Amazing Thailand :):):):)

~ Message supprimé ~

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et ses intervenants. :P

Mon VISA TR et son extention se termine...

Petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net:

Je viens d'avoir un bébé avec ma compagne thai (non mariés) et il semble que je puisse obtenir un VISA O Famille (comme si nous étions mariés) de 3 mois ou 1 an suivant ce que je souhaiterais, avec simplement l'acte de naissance thailandais de l'enfant et les 400.000 Baths sur le compte depuis 2 mois.

Est-ce vrai, est-ce correct?

Je serais juste intéressé par le VISA O Famille de 3 mois.
Si je vais à Vientian avec ces docs me le donneront-ils?

Actuellement combien de VISA TR peut-on obtenir les uns derrière les autres... si on sort du pays à chaque fois pour le demander dans une Ambassade (Lao, Cambodge etc) ?

Enfin, quelqu'un connait-il cette société pour obtenir des VISA ?
Est-elle réputé et sérieuse ? thaivisarun.com
Merci de votre attention.

Merci pour les réponses !

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

Les visas runs fonctionnent quatre ou cinq fois mais après tu risques des problèmes voir même d'être blacklisté c'est çà dire interdit de territoire à vie. Autant ne pas jouer avec cela.


Merci pour tes réponses.

Je parlais des VISA TOURISTE de 2 mois obtenus dans des Ambassades Thailandaises à l'étranger et pas des "VISA" tampons des aéroports...
L'immigration ne fait-elle pas de différence entre les deux ?
Actuellement combien de ces VISA TOURISTE peut-on obtenir les uns derrière les autres ?

Les VISA TOURISTE, si je comprends bien, seraient aussi limités ?
A combien selon toi ? Parce qu'il me semble que non... d'après certaines personnes sur le territoire depuis longtemps comme celà.

Tu parles d'être blacklisté... Je pense qu'avant d'en arriver là il faut faire quelque chose de bien plus grave envers le royaume, non ?

Merci beaucoup.

~ Message supprimé ~

Merci de ton attention.

Du coup, je viens te faire part des infos que j'ai obtenues et te demander ton avis malgré tout...

Ces renseignements ont été pris à l'Immigration de Nakhon Ratchasima près de Buriram par téléphone.

Il y aurait moyen, avec les 2 documents ci-dessous, d'obtenir un VISA "O" FAMILY auprès d'une Ambassade thai à l'étranger pour 3 mois ou 1an, comme on veut.

D'après le Code Civil Thai ce n'est pas parce que le père figure sur l'Acte de Naissance de l'enfant qu'il l'a reconnu et encore moins qu'il en a la garde (autorité parentale) !

Ces 2 points ne sont PAS AUTOMATIQUES en Thailande pour couple non marié et doivent faire l'objet d'une démarche personnelle.

-1 Aller à la Mairie pour faire la démarche de reconnaissance de l'enfant devant l'administration thai, c'est à dire que l'enfant soit reconnu comme légitime. Et demande de document l'attestant.

-2 Suite à ça, faire établir la garde partager de l'enfant (autorité parentale), c'est à dire que le père aura autant de droits que la mère sur l'enfant. Et demande de document l'attestant.

~ Message supprimé ~

2 choses:

-Je suis allé avec ma compagne thai à la mairie pour demander les 2 docs dont je t'ai parlé ci-dessus. Le résultat est l'obtention d'un document qui dit que moi & ma compagne sommes venus pour obtenir un document signifiant qu'elle est bien la mère et moi bien le père (ouaih super!).
Je ne suis pas certain que ce soit ça la reconnaissance de l'enfant par le père ! Ils n'ont pas l'air d'avoir enregistrer quoi que ce soit.
L'autre document, le plus important, ils n'ont pas voulu nous le faire et nous ont dit d'aller devant un Tribunal.
Renseignement pris au-près du Tribunal en question, il nous faut un avocat, même dans notre cas où nous sommes toujours ensemble et sans conflit, qui fasse la requête et attendre environ 2 mois la réponse (re-super!).
Ca veut dire qu'on ne peut même pas décider de ce qu'on veut pour notre couple !
C'est quoi ça? Je suis dégoûté...

-Je ne comprends pas ce que tu veux dire par visa mariage ni de quoi il est question pour les 495 euros pour recevoir tous les papiers à mon domicile en France?

Je vais devoir sortir début décembre pour aller tenter de faire un VISA O de 3 mois avec ce que j'ai comme docs mais je m'inquiète beaucoup ! Cambodge ou Lao ? Lao ça a l'air chaud maintenant pour les revouvellement ?

Je te remercie d'avance pour ton aide.

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei,
Concernant le visa non B durée de 15 mois, tu dis qu'on peut l'obtenir dans tous les pays hors ASEAN (Association des Nations de l'Asie du Sud Est), mais si je ne me trompe pas la France ne fait pas partie de l'ASEAN, alors pourquoi ne peut-on pas obtenir ce visa directement en France ?
Dans un de tes précédents post tu parlais d'un visa de 15 mois qu'on pouvait obtenir au Pays Bas, est-ce ce même visa ?
merci

~ Message supprimé ~

ok merci Loei. Tu conseilles donc de se rendre dans quelle ambassade pour obtenir ce visa non B de 15 mois ? Amsterdam ok ?
Il faut au préalable avoir demander les papiers à un cabinet d'avocats à Bangkok, puis se rendre à l'ambassade(Amsterdam par exemple) de ce pays c'est bien ça ?
(pourrais-tu stp m'envoyer le lien du cabinet que tu avais cité dans un de tes précédents mail ?)
merci à+

~ Message supprimé ~

Bonjour a tous! J'ai besoin d'un petit renseignement j'ai la chance de me marier bientôt à une laotienne. D'origine belge je vis en France donc "espace Schengen". L'ambassade Belge n'est pas sur le territoire Laos mais en Thaïlande, comment dois-je m'organiser pour entamer notre démarche? Merci de votre aide.

Bonsoir Losotuk,

Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais écrire et leur demander de m'aider, à finalisé tout cela car nous sommes impatient.
Merci encore, je vous tiens au jus!

Loei a écrit:

Pour avoir un visa en ordre ce ne sont pas les solutions qui manquent, je viens d'aider deux personnes dans leurs démarches ; un retraité qui a des revenus insuffisants et qui ne dispose même pas des ressources à déposer en garantie. La deuxième personne que j'ai aidé a moins de 50 ans et aucun revenu à présenter. Ils ont maintenant chacun un visa en ordre leurs permettant de rester 12 à 15 mois dans le pays en sortant et entrant autant de fois qu'ils le désirent.


Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai lu, avec beaucoup d'interet, votre message.

Je suis marié officiellement (en thailande et en france) avec ma femme qui est Thaï. Je désirerais m'installer en thailande définitivement. Le visa O 12 mois, pas de probleme pour l'avoir, il suffit de le demander en france. La seule contrainte est de sortir du pays tout les trois mois.

Si j'avais le deposit de 400000Bths, pas de probleme, il suffit d'aller à l'immigration qui se trouve à coté de chez moi.

Si vous avez une solution, je suis preneur. J'ai un revenu fixe de 450euros/mensuel et ma femme de 6000Bths/mensuel. Nous sommes proprietaire de la ferme ou nous vivons et nous faisons du riz. J'ai 54 ans, je pense que cela a son importance pour avoir son visa plus facilement.
Merci de vos conseilles.
Je vous souhaite une bonne journée.
A vous lire
Charly

Oui Charly tu peux peut être apprendre le thai et bénéficier d'un visa ED d'un an. 25000 bath d'inscription à l'école plus les frais de visa, au max 30000 bath celà te laisse un an de répit.
Je pense également pour mon installation prochaine faire le visa mariage.Outre le déposit de 400000 bth il faut au préalable bénéficier d'un visa O, d'après ce que j'ai lu.
C'est vraiment l'usine à gaz ces visas.

Pour rebondir justement, concernant le visa O/ conjoint thailandais/multiples entrées doit on justifier des 400000bth de déposit ??? ou est ce uniquement pour le visa OA conjoint thai.
Je n'arrive pas à faire la différence entre ces deux visas , merci bien

Le visa non immigrant O est réservée aux étrangers qui veulent séjourner en Thaïlande pour une durée de 90 jours. Il est délivré par les Ambassades ou les Consulats Thaïlandais.
Pas de condition financière pour l'obtenir

Etrangers pouvant obtenir ce visa :
- Mineur dont l'un des parents est de nationalité Thaïlandaise
- Etranger dont le conjoint est de nationalité thaïlandaise
- Etranger de plus de 50 ans
- Etranger dont le conjoint est titulaire d'un visa d'immigrant ou de non-immigrant long séjour

Par contre pour obtenir le visa O-A qui est un visa longue durée (un an) il faut outre un mariage légal en Thaïlande une somme de 400 000 THB ou 40 000 THB de revenu mensuel .
Lorsque le visa O-A est délivré an ThaÏlande il ne faut plus sortir du pays tout les 90 jours mais simplement se présenter au bureau de l'immigration de son lieu de résidence .

Ok merci

bonjour, pourriez vous me renseigné quelle demarche faut il faire pour marier une thai et surtout les papiers a avoir merci

Pour un belge il te faut si tu te maries en Thaïlande bien sûr  :

a)certificat de résidence remis par la commune
b)fiches de salaires , attestation de ton employeur ou extrait de rôle contribution si tu es indépendant
c)extrait d'acte de naissance
d)copie de ton passeport et des visas éventuels
e)si tu es divorcé ou veuf un certificat de la commune

Pour ta future épouse:

Une copie de sa carte d'identité et de son apsseport si elle en a un . 

Tu te rends à l'ambassade avec tout tes documents et en 2 jours tu reçois un certificat de non-empêchement à mariage" et une "attestation sur l'honneur" (affidavit)que tu devras faire traduire et légalisé par le ministère des affaires étrangères thaïlandais.
Si tu entames tes démarches le lundi , tu peux te marier le vendredi déjà .Pour la traduction l'Alliance Française est située à 10 minutes de l'ambassade.

tout est expliqué ici : http://www.diplomatie.be/bangkokfr/defa … =23&mnu=23


Pour te marier en Belgique il faut beaucoup plus de documents traduits et légalisés , un visa etc et c'est trèèèèèèèès long !

Non, vous n'avez pas les mêmes droits en Europe que en Thailande,
La Thailande est souvent sous umbargo et en boycott diplomatique car des graves manquement aux droits internationales ont été observé dans ce pays..
Le mariage avec un étranger n'est pas reconnu et le visa O veut dire que vous devez sortir du pays environs quatre fois par année, la double nationalité n'est pas permise. Vous risquez une arrestation même si vous êtes marié avec une Thaïlandaise.

Ce que font souvent les couples comme le vôtre est que la femme Thailandaise choisie de répudier son pays et le quitte pour venir s'installer dans le pays de son mari.

Le pays (La Thaïlande) est un échec économique et seulement en suivant les recommandations des Nations Unies, il pourra un jours accéder à la modernité.

Beckie; pour votre premier message, vous pourriez peut-être s'il vous plait vous présenter plutôt que de relancer un fil lancé en 2011, et qui n'est plus actif depuis plus de 2 ans ?

-je préfère fermer ce fil à tendance polémique-

Fermé