Maternelle au Lycée Français ou dans une kindergarten ?

Bonjour,
J'aimerais avoir des avis/commentaires de parents ayant inscrit leurs enfants au Lycée Français de Jakarta, et plus spécialement en maternelle.
Etes vous satisfaits ?
Ou peut être avez vous justement opté pour un autre kindergarten ?
merci pour votre aide !
So

Bonjour Sophie et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Harmonie.:)

Bonjour,

j'ai pour projet d'ici le mois de septembre 2012 de m'installer pour au moins 3 ans à Jakarta avec femme et enfants. Je souhaiterai avoir quelques avis aussi sur l'ecole francaise(petites sections).

Si vous avez quelques renseignement je suis preneur.

Merci à tous

Bonjour,
J'ai visité l'école française récemment en vue, comme vous, d'y inscrire mes enfants en petite section.
Toutes les personnes que j'ai rencontrées (notamment le directeur de la maternelle ainsi je crois que son assistante) m'ont paru très sympathiques, compétents, dynamiques..etc..
C'était pendant les vacances donc je n'ai pas vu l'école "en mouvement" mais disons que cela m'a donné une très bonne impression. Petit bémol concernant la cour de récréation des maternelles que j'ai trouvée très petite et bétonnée.
J'ai discuté avec plusieurs personnes dont les enfants y sont inscrits, toujours eu de bons échos. Beaucoup aimé aussi la possibilité de suivre un cursus bilingue français et anglais (avec instit anglophone) dès la maternelle, avec "cours" dans chaque langue un jour sur 2
Finalement nous avons opté pour une autre école, du moins pour la maternelle, pour une question d'emplacement géographique.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis un peu renseigné pour le lycee francais mais je crois que les place sont cher et les frais de scolarité exhorbitant...
pour ma part je me renseigne pour la maternelle alors 4000 à 5000 euros me parait un peu trop élever. D'un autre cote je trouverai ca dommage que ma fille fasse l'ecole a lamaison, ça risque de trop limiter les rencontres. Je vais me renseigner sur les autres possibilités. Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

C'est sûr que c'est pas donné mais bien moins cher que la plupart des autres je crois (notamment english school et JIS)
Je n'habiterai là bas qu'à la fin du mois, je vous fais signe si j'entends parler de qq chose !