Je discute avec un Sénégalais

Bonjour,

Je suis Lilia de Suisse. Il y a une dizaine d'années j'ai rencontré un sénégalais sur un site. Nous avons discuté quelques temps et j'y ai mis fin, je n'étais pas prête à toutes relations.

On s'est retrouvé il y a deux mois et là, l'amour a commencé entre nous, on ne s'était jamais oubliés. Il est prévu que j'aille le trouver fin mai pour 2 ou 3 mois. J'ai déjà mon billet d'avion.

Ce qui me gêne énormément, il me demande souvent de l'argent. Je sais que c'est une habitude pour eux. Hier, encore, il m'en a demandé pour acheter un appareil de photos afin qu'il puisse travailler. Il a un autre travail qui ne lui rapporte pas beaucoup. J'ai refusé et ce matin, il m'a dit ne pas être content. Il n'a pas été cool avec moi et m'a parlé d'une façon désagréable. Jamais aucun homme ne m'avait parlé de la sorte. Il dit m'aimer mais là actuellement j'ai un gros doute. Je suis quelqu'un de très indépendant et je ne peux pas accepter qu'on m'impose quoique ce soit. Il le sait d'ailleurs.


Je ne sais absolument pas quoi faire. En même temps je veux arrêter et en même temps je l'aime trop. Je n'ai pas envie que ça se passe mal à notre première rencontre. Je ne suis même pas sûre de partir avec tout çà.


Voilà, c'est un peu long mais je suis fatiguée de cette situation.


Si il y a quelqu'un qui peut me donner un conseil, ce serait cool.


Merci


Lilia

Bonjour Lilia ,


Je me me permets de vous répondre car on rencontre ce genre de situation dans le monde entier .

Ce qui se passe entre vous et votre "Amour" ne regarde que vous.


J'ai passé quelques années au Sénégal , j'y ai vu et vécu de belles et de moins belles histoires .


Restez prudente, si il y a un manque de sincérité, votre intelligence de femme devrait vous permettre d'y voir plus clair sans perdre de temps. Il y a des signes qui ne trompent pas...... il paraît que l'amour rend aveugle ....


Le Sénégal est un pays attachant , un peuple fier et noble .


Malgré tout vous êtes une étrangère dans ce pays , même si le sens de l'accueil des Sénégalais vous fait sentir très vite à l'aise. Le Sénégal reste ma seconde patrie.


Tout le monde n'est pas honnête envers tout le monde . Ainsi va le monde.


Ne vous laissez pas éblouir par la lumière du soleil car la nuit vient toujours à tomber .


"Prudence est mère de sûreté".


Bien à vous

@Ladydeco Bonjour Lilia,


Pour ce type de relation, il est évidemment très difficile de se débarrasser de ce genre d'attachement. Ce que je vous conseille, c'est d'apprendre à mettre des limites à cette relation et d'essayer de voir les véritables intentions de votre partenaire, s'il est attiré par l'argent ou par vous. Ne lui envoyez pas d'argent, pas même un centime, ne le faites pas et essayez de mieux le connaître jusqu'à ce que vous connaissiez ses véritables intentions. Au fur et à mesure de l'échange, vous vous éloignerez progressivement de lui s'il n'est pas attiré par vous.

Maintenant, si vous avez des doutes sur son amour et que vous continuez à l'aimer, alors vous devez couper cette relation, cela vous fera mal, mais vous devrez être courageux et tenir bon, car lorsque vous mettez fin brusquement à une relation comme celle-ci, c'est évidemment très difficile pour la personne la plus impliquée de s'en séparer si facilement. Tu es une belle personne avec des sentiments purs pour moi, tu n'auras aucun problème à trouver un autre partenaire car tes intentions sont sincères. 

@Mohamed003



Merci pour votre réponse.


Malheureusement je lui ai envoyé de l'argent tout en sachant les circonstances.

Je me suis faite avoir comme une idiote.


Moi-même,  je lui avais dit que je mettais fin à cette relation mais il a réussi à me rattraper en disant qu'il était très mal.


Mais là,  je n'en peux plus et je ne lui donnerai pas signe de vie.



PS: Merci pour votre complément,  ça m'a fait plaisir.


Lilia

@Ladydeco

j'ai eu moi même une tendre histoire pendant un an avec une jeune femme dont je finançais les "études de droit" jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il n y avait pas d'études du tout et que tout était bidon. Le seul but était d'arriver à une relation qui permettrait de me coincer dans un mariage, un bb forcé et toute la suite  jusqu'au divorce final qui garantirait la pension alimentaire à vie!

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de vraies couples mixe réussis mais c'est plus souvent dans le sens inverse cad quand l'homme a déjà un très bon niveau social et professionnel et qu'il est capable de prendre en charge sa compagne que ça marche .

Donc grande prudence !

Il ya des signes qui ne trompe pas, mais sa c a vous d'en juger, si gt vous j'irai avec beaucoup de prudence et de patience sans rien précipiter avec lui.

On dit k l'amour rend aveugle....  mais la prudence ++++ bonne chance a vous.

Pour pas être dans le jugement.

@LKIKO


Bonjour


Merci de m'avoir répondu


En fait,  ça fait un moment que je me pose des questions sur sa sincérité.  Je lui ai parfois posé des colles et toujours répondu qu'il m'aime.


J'ai toujours voulu visiter le Sénégal et là,  ça m'a donné l'occasion mais je pense que je vais y renoncer,  j'ai trop peur d'être malheureuse avec lui avec la façon dont il m'a parlé ce matin.


Lilia

Bonjour

Comme le dit un dicton trivial: Quand ça ressemble à du crottin, que ça sent le crottin, c'est que pour sûr c'est du crottin. Deux choses à savoir:

1- Au Sénégal, comme un peu partout en Afrique, tout homme qui considère une femme comme la sienne, son amour, sa compagne ou son épouse, se sent l'obligation de se battre pour elle, de pourvoir au mieux à ses besoins. Demander est en général une honte et l'exiger avec autant d'instance est une ignominie. Je ne vois chez votre Jolicoeur ni honte ni remords. C'est donc que vous représentez certainement  pour lui l'altérité providentielle, la bourse infinie qui conjure la pauvreté, la vache à traire jusqu'à la dernière goutte de lait.

2- Habitant de longue date ce pays, et étant de culture africaine mixte et diverse, je puis vous dire qu'il yen a des 'comme-vous', complètement lobotomisées au djoudjou, qui ont cru trouver l'amour en afrique et se retrouvent à souffrir sans même savoir distinguer leur droite de leur gauche; la sortie est devant eux, mais ils ne pourront jamais ni la voir, ni marcher vers elle. Ce n'est pas que pareil amour soit inexistant, non, il existe des centaines exemples éloquents d'amour véritable et durable. Mais croyez moi, cela ne se présente jamais sous ces couleurs là. Un conseil: gardez vous de mettre pied sur la terre de cet homme, au risque de rallonger la liste des toubabs (blanches) complètement lobotomisées et joyeusement asservies qui ont succombé au magnétisme mystique de l'afrique sombre. A moins que le grigris de votre chéri vous ait déjà travaillé le cerveau et les tripes...dans ce cas BON COURAGE, PERSONNE NE POURRA RIEN POUR VOUS, et à bientôt au Sénégal1f609.svg1f609.svg

@marcjpnice


Bonjour


OK,ce n'était pas  facile pour vous non-plus.  Je ne comprends pas qu'on puisse faire du mal de la sorte.


Cordialement


Lilia

@manuelkos


Bonjour


Lollll, Votre réponse est au moins nette et précise.


Pendant les 10 ans que je le connaissais,  je n'ai jamais rien voulu avec lui et là " paf" dans la tronche.  Lolllll


Et oui, j'ai réagi comme une blanche. ARGGGG

@madeleinefayes115


Merci


Oui, vous avez tout à fait raison.  Il n'est pas facile de tout arrêter mais pour le moment,  je ne donne pas signe de vie.



Cordialement

@Ladydeco

Bonjour, j'ai pris le temps de lire ce que vous venez d'écrire mais bon d'après mon expérience je me dis que la personne ne vous aime pas autant que tu l'aimes car l'amour c'est pas que de l'argent ou question d'intérêt. L'amour ça se construit et vu que si on choisit la personne c'est pour le meilleur et pour le pire alors faut bien prendre les bonnes décisions. Maintenant face à cette situation vu que tu as déjà acheté ton billet si la date n'est pas proche essaye de voir entre temps si y'a pas de changements et qu'il continue à demander de l'argent ou manifester des intérêts personnels mieux vaut y mettre un terme parce que aussi se déplacer de continent à continent par amour ça doit vraiment en valoir la peine. Bref prends le temps de bien réfléchir avant de prendre une décision que tu vas regretter.

Cordialement

BOnjour

Je vous ai écrit une longue réponse. Elle n'est pas partie

J'en écris une autre plus courte.

Fuyez ce gars pendant qu'il en est encore temps. Je "pratique "le Sénégal depuis environ 40 ans.

Certes des arnaqueurs il y a en a partout mais en Afrique plus qu'ailleurs. Je le déplore car on y trouve aussi bon ombre de braves  et honnêtes personnes, dans ce beau pays qu'st le Sénégal.

Combien de fois n'ai je pas été contacté pour ce genre d'affaire( car repéré par mes interventions ici et sur facebook .

VOus voulez vous faire éplumée" continuez avec ce gars.

D'ailleurs , il ne faut pas être diplomée en psychologie pour découvrir ce qu'il est, son comportement. Votre texte est suffisamment explicite. Lachez tout, fuyez ..L' amour vous retrouverez

Je lis votre texte, et j'ai l'impression que c'est le membre de la belle famille de ma fille qui l'a écrit.Mais elle actuellement n'a que les yeux pour pleurer.Elle n'a pas lacher à temps.

Bon courage

@Khadimbamba9


Merci beaucoup


Il est clair que l'argent n'est pas signe d'amour,. Aujourd'hui,  je lui ai dit " stop ". Je verrai sa réaction.


Le billet est pour le 25 mai,  j'ai le temps d'annuler si c'est trop la galère,.


Cordialement


Lilia

@alphi


Bonjour et merci


C'est vrai que l'on peut se faire facilement avoir et ce n'est pas faute d'avoir la tête sur les épaules.


Je suis quand même déboussolée avec tout ça.


Courage à votre fille,  ce n'est pas facile.


Lilia

Bonjour,

je rectifie " Demander de l'argent n'est pas une pratique normal chez nous'' c'est plutot une pratique normal chez les arnaqueurs que peut d'ailleurs retrouver partout.

Vous m'excuserez mais votre compagnons se joue de vous et il n'est honnête avec, fuillez cette relation pendant qu'il est temps.

Bonne chance

@GROUPE JANGALMA



Oui, je sais que c'est beaucoup les arnaqueur malheureusement.

Je lui tiens tête de toute façon et on verra jusqu'où ça ira.

Je garde espoir que pas tout le monde est pareil.


J'ai reçu des réponses pas très cool mais tampis,  je passe outre , lolllll