Grossesse en Algarve....où se faire suivre?

Bonjour,

J'habite à Olhao et je viens d'apprendre récemment que je suis enceinte. Je suis un peu paniquée parce que le système de santé portugais me fait peur et que je ne sais pas trop par où commencer. Est-ce que quelqu'un a déjà été suivi pour une grossesse dans un centre privé/publique dans l'Algarve? Le plus proche hôpital est celui de Faro mais honnêtement il me fait peur après ce tout ce que j'ai déjà entendu! Est-ce que vous connaissez une bonne clinique privée ou publique où le suivi est fait avec des docteurs compréhensifs et gentils. Merci pour vos conseils car je suis un peu perdue dans tout ça....

Bonjour

Pas d'affolement ,déjà être  enceinte  n'est pas une maladie ,vous êtes  en zone tout sauf isolée et les portugais portugaises sont sympa ,aussi et surtout dans les centres de santé. Ils ne sont pas moins  bons qu'ailleurs ni moins débordés éventuellement.

Olhao n'est pas pire que la Creuse ou ces autres départements  en France où le personnel  très beaucoup qualifié manque  ,alors qu'une grossesse  à risques permet de déplacer  la parturiente bien à l'avance .

Vous aurez une fin de grossesse normale  car si un risque était décelé vous seriez dirigée en temps et en heure  vers le bon  établissement  .

Ça  fait un certain temps que les femmes accouchent ,Avec  ou sans présence  médicale  ,ici vous aurez la présence médicale  .

Cordialement

@nathly02 Nouvelles

HPA – Gambélas | Faro, est à nouveau accrédité par la Joint Commission International

L'hôpital privé Gambelas (Faro), le plus grand hôpital privé de l'Algarve, a reçu pour la deuxième fois le sceau d'or d'approbation pour l'excellence clinique en matière de sécurité et de qualité, délivré par Joint Commission International (JCI).