Immobilier en République Dominicaine

Bonjour à tous,


À la demande de @Guineo Verde nous avons créé un nouveau fil de discussion suite à la présentation du membre @salia Carbonnier dont je vous laisse le message suivant :



je pense dans un avenir proche 5 ans m'installer dans un pays qui me permettras de vivre décemment avec une petite retraite du service public. Je m'aperçois que beaucoup d'agences immobilières de la République Dominicaine font des ventes mais dans un projet immobilier, donc pas facile pour moi de me projeter. Bien cordialement Salia


Merci d'avance pour votre future contribution


Belle journée à vous,

Mickael

Équipe Expat.com

Bonjour.


Pour répondre à la question de Salia Carbonnier, d'abord un préambule. Quand il s'agit d'acheter un logement ici, nous recommandons toujours de venir vivre dans la zone, le quartier, la rue ou même mieux, dans la résidence où l'on désire d'installer. Cela évite les déconvenues et les regrets : le bruit, le voisinage peuvent occasionner des nuisances difficilement supportables. Va-t-on construire un édifice à côté qui pourrait vous gâcher la vue ? L' électricité est-elle fournie 24/24 ? Il suffit de louer pendant 6 mois ou un an pour savoir si tout est ok.



Une fois la zone validée, restent les aléas liés à la qualité de la construction. La meilleure façon est aussi de prendre le temps de se renseigner : auprès des voisins, des locataires et des propriétaires. Les bistrot des expats peut être une source de renseignements mais mieux vaut ne faire confiance à personne en particulier ; il faut croiser les informations et détecter les contradictions.


Acheter sur plan est en effet une opération encore plus délicate. Si le constructeur a déjà réalisé un ou des projets dans la région, cela simplifie la vie : il faut visiter ceux-ci et parler avec les proprios. Un constructeur ayant bâti des logements d'une qualité irréprochable sera plus digne de confiance qu'un nouveau venu.


Emprunter une petite partie du montant total auprès d'une banque dominicaine sera aussi un gage de sécurité, les banques vérifient la solvabilité des entreprises.


Cordialement.

G.V.

Bonjour

Merci pour ses informations qui sont valables pour tous les pays auquel on souhaite y vivre, mais il est appréciable de le redire à nouveau pour ne pas trop s'emballer.

Il est important si le temps le permet de vivre plusieurs vies dans une seule.

@Mickael il y a un boum indiscutable de l'immobilier, particulièrement dans des complexes touristiques. C'est relativement cher et on est loin de la vie réelle.

Les prix des constructions ont beaucoup augmenté depuis les deux dernières années également.

Votre projet va dépendre de vos goûts et bien sur de vos possibilités financières.

Il faudra prendre aussi en compte les aspects de la sécurité, de l'accès à l'eau courante, je ne dis pas potable attention, à une électricité presque 24 heures sur 24, pas évident non plus, et l'accès à des cliniques.

Il faut aussi prendre en compte qu'il ne vous sera pas possible d'avoir une assurance santé, type mutuelle absolument nécessaire car il n'y a pas d'assurances maladie comme en France... Après 65 ans aucune mutuelle ne vous acceptera. Les soins médicaux peuvent être extrêmement chers en particulier pour les étrangers..

Cordialement.

@cathysuite  bonjour, oui mais il y a la CFE.

La CFE ne vous remboursera pas tout, comme en France la sécurité sociale. Les mutuelles sont devenues pratiquement indispensable en France étant donné la partie à charge qu'il vous reste à payer et elles sont d'ailleurs de plus en plus chère plus vous vieillissez... C'est la même chose en république dominicaine, la partie à votre charge serait conséquente en cas de maladie grave. J'ai malheureusement vue autour de moi des étrangers mourir faute de pouvoir payer leurs soins...

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La publicité est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum