Protéger le cuir en Colombie

Bonjour,

Ca y est je me suis lancé, j'ai acheté une finca du côté de Palomino ( côte caraïbes) pour en faire un hôtel ainsi qu'une mangueraie.

Ma question aujourd'hui est très pratique : le propriétaire actuel, un français, me dit que les cuirs européens ne résistent pas au climat tropical. Je possède des canapés Togo en cuir qui font ma fierté (lol), j'aimerais vraiment les faire suivre. Avez-vous trouvé des moyens de faire, des astuces, sur ce point ?

Merci à tous.

Nicolas

Ben félicitations par contre pour il a raison tu va sous un climat chaud et humide

donc tout ne fonctionne pas


tu dois t'adapter au pays et climat et quand tu achète tu dois en tenir compte lors de chaque achat


pour envoyer tes fauteuils ou autre oui y'a des solutions mais si humidité est trop forte il seront détruit rapidement

Comme dit plus haut mieux vaut s'adapter au climat local. Concrètement l'humidité ambiante est telle qu'au début vous n'allez rien voir mais des champignons vont commencer à proliférer dans la structure même du canapé et un jour vont apparaître des tâches sur le cuir et là vous serez partie pour nettoyer votre canapé toutes les semaines à l'eau vinaigré sans qu'il n'y ait de remède sur le long terme.

Et c'est sans parler des termites qui adorent aussi toutes les matières naturelles.

Dans ce type de climat il faut souvent bouger les meubles, vêtements...tout ce qui stagne est voué à être jeté. Ca apprend à être minimaliste aussi.

Il en va de même avec tout ce qui est électronique. Si c'est pas utilisé régulièrement ça ne fonctionnera plus. La sierra nevada en plus d'être humide est aussi  en bord de mer donc il faut faire attention à l'oxydation.

merci de votre réponse qui confirme les informations que j'ai eues. Nous allons donc nous adapter !

@germain37

Il n'y a rien à faire, même en montagne région Antioquia tous les vêtements et meubles etc. en cuir se dégradent a une vitesse incroyable, il n'y a rien à faire, trop d'humidité et de variation de chaleur, il faut laisser tout ouvert et au grand air mais même cela ne suffi pas, désole mais je crois que vos meubles vont vite changer de couleur et de texture….

@Christophe Doll merci de votre réponse. Je vais donc opter pour le minimalisme. Ce n'est pas très grave, ce ne sont que des meubles. Merci encore pour votre réponse.

Bonjour


petite question


quel budget faut il avoir pour l achat d une petite maison en bord de mer du côté de Palomino.


je cherche une maison à retaper , 2 chambres


Un truc simple .


Je veux vivre simplement



merci

Tu as vraiment tout les prix suivant ta localisation mais tu peux démarrer avec 50000 euro et cela monte a plusieurs centaine de milliers d euro

@Oklm Trading

Regarde sur les pages Facebook palomino vende y compra

Palomino compra venta

Souvent tu verras passer des annonces de maisons/lote/finca