Immigrer aux Etats Unis

Bonjour ! Je suis Hypolith et je vie au Burkina Faso. Je suis enseignant en anglais au post-primaire et secondaire. J'aimerais immigrer aux Etats Unis pour travailler dans mon domaine ou dans un autre domaine. Est-ce possible pour moi ? Merci de me répondre 👍🏻

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?
-@steve84

Aux USA il n'y a pas de langue officielle 😉

@ Hypolith


Bonjour,


Je vous invite à lire le dossier ci dessous…


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/


le plus compliqué va être d obtenir un visa..


Bon courage à vous,

@steve84 non pas du tout. J'aime l'agriculture. Avec ça comme travail, ça me va

@Parenga merci

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?
-@steve84


Ta question m'a un peu l'air moqueuse non? C'est comme si tu demandais à un professeur de français s'il veut enseigner le français dans un pays dont la langue maternelle dominante est le français. Y'a plus donc qu'à questionner douteusement tous ceux qui sont enseignants de langues tant qu'on y est.


Bien comme ce soit difficile de s'y faire embaucher en tant que prof d'anglais depuis l'étranger, à bonne enseigne, les profs de langues sont extrêmement indispensables. Et si le pays était vraiment en pénurie comme dans certains secteurs, ils allaient pas hésiter à embaucher les expats. Peut-être à part les accents et certaines petites nuances dans les propos liées à la situation géographique, y'a pas de magie dans l'enseignement d'une langue.


PS: quand je prenais les cours d'anglais à l'université, mon prof lui il était originaire de l'Inde, comme quelqu'un l'a mentionné dans un poste précédent, avec un accent à couper au couteau. Figure-toi qu'il était mille fois meilleur que mes autres instituteurs/institutrices d'anglais des autres classes que je participais.

@olirain