Immigrer aux Etats Unis

Bonjour ! Je suis Hypolith et je vie au Burkina Faso. Je suis enseignant en anglais au post-primaire et secondaire. J'aimerais immigrer aux Etats Unis pour travailler dans mon domaine ou dans un autre domaine. Est-ce possible pour moi ? Merci de me répondre 👍🏻

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?
-@steve84

Aux USA il n'y a pas de langue officielle 😉

@ Hypolith


Bonjour,


Je vous invite à lire le dossier ci dessous…


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/


le plus compliqué va être d obtenir un visa..


Bon courage à vous,

@steve84 non pas du tout. J'aime l'agriculture. Avec ça comme travail, ça me va

@Parenga merci

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?
-@steve84


Ta question m'a un peu l'air moqueuse non? C'est comme si tu demandais à un professeur de français s'il veut enseigner le français dans un pays dont la langue maternelle dominante est le français. Y'a plus donc qu'à questionner douteusement tous ceux qui sont enseignants de langues tant qu'on y est.


Bien comme ce soit difficile de s'y faire embaucher en tant que prof d'anglais depuis l'étranger, à bonne enseigne, les profs de langues sont extrêmement indispensables. Et si le pays était vraiment en pénurie comme dans certains secteurs, ils allaient pas hésiter à embaucher les expats. Peut-être à part les accents et certaines petites nuances dans les propos liées à la situation géographique, y'a pas de magie dans l'enseignement d'une langue.


PS: quand je prenais les cours d'anglais à l'université, mon prof lui il était originaire de l'Inde, comme quelqu'un l'a mentionné dans un poste précédent, avec un accent à couper au couteau. Figure-toi qu'il était mille fois meilleur que mes autres instituteurs/institutrices d'anglais des autres classes que je participais.

@olirain


oui mais il y a l'anglais et l'anglais sous entendu la grammaire anglaise. Après c'est un étranger, je ne sais pas s'il est possible pour un étranger d'enseigner de la grammaire.

@olirain
oui mais il y a l'anglais et l'anglais sous entendu la grammaire anglaise. Après c'est un étranger, je ne sais pas s'il est possible pour un étranger d'enseigner de la grammaire.
-@steve84


Un enseignant d'anglais qui ne peut pas enseigner la grammaire anglaise 1f914.svg....ce serait comme un enseignant de math qui ne peut pas enseigner l algebre 🤣 ...tu veux dire qu'un enseignant d'anglais au Burkina Faso il enseigne pas vraiment de l'anglais ? Il enseigne quoi alors ? Burkiglish ?du Tahitien ? 😂

Si Hypolith a recu une formation a la langue anglaise avec une certification de son pays pour enseigner l'anglais ca veut dire qu'il doit avoir un niveau suffisant pour pouvoir enseigner la grammaire...

Je suis d'accord avec Olirain, ta facon de t'exprimer sur ce post fait un peu moqueur, ca peut etre blessant, j'imagine que c'etait pas le but mais bon...

Par contre, trouver un sponsor pour etre enseigant d'anglais aux USA aujourd'hui ca risque d'etre tres tres difficile car c'est c'est pas un secteur en manque il me semble mais comme le dit Olirain ca le sera peut etre un jour et alors les USA se tourneront surement vers d'autres continents pour trouver des enseignants...

@Parenga


C'est pas l'anglais le problème. C'est le niveau primaire et secondaire. Ça m'étonnerai qu'on trouve pas d'américains pour enseigner dans le primaire et secondaire.

@Parenga
C'est pas l'anglais le problème. C'est le niveau primaire et secondaire. Ça m'étonnerai qu'on trouve pas d'américains pour enseigner dans le primaire et secondaire.
-@steve84

Ca on est d accord mais c est pas ce que tu dis sur tes messages…toi tu remets en cause son niveau en terme d'enseignant d'anglais (cf ton message du haut ou tu expliques que comme il est probablement pas native speaker il peut pas enseigner la grammaire), c est pas la même chose…

Apres oui ça sera très très difficile de trouver un sponsor pour les US pour être enseignant d anglais, mais ce sera pas son niveau le problème mais le fait qu'il n'y a pas de manque de mains d œuvres…

@Parenga merci bien de lavoir éclairé. Comment faire pour immigrer autrement ? En ne passant pas par l'enseignement ? Je suis vraiment décidé d'aller aux USA

A part la loterie de la carte verte en octobre ou de vous marier à une Américaine, il n'y a pas vraiment d'autres solutions...

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?
-@steve84


PS: quand je prenais les cours d'anglais à l'université, mon prof lui il était originaire de l'Inde, comme quelqu'un l'a mentionné dans un poste précédent, avec un accent à couper au couteau. Figure-toi qu'il était mille fois meilleur que mes autres instituteurs/institutrices d'anglais des autres classes que je participais.
-@olirain


L'Anglais est une des langues officielle de l'Inde, donc, même s'il a un accent spécial, s'il a fait toutes ses études depuis petit en Anglais (ou bilingue), évolué dans un environnement anglophone, il est forcément totalement compétent pour connaître toutes les subtilités de la langue ;)


Le truc c'est peut-on bien enseigner une langue, notamment dans un pays natif si on n'a aucune expérience d'immersion dans cette même langue... Le nombre de profs d'Anglais dans le secondaire en France qui ne sont allés dans des pays anglophones que pour les vacances...

Vous voulez enseigner l'anglais dans un pays dont la langue officielle est l'anglais ?
-@steve84


PS: quand je prenais les cours d'anglais à l'université, mon prof lui il était originaire de l'Inde, comme quelqu'un l'a mentionné dans un poste précédent, avec un accent à couper au couteau. Figure-toi qu'il était mille fois meilleur que mes autres instituteurs/institutrices d'anglais des autres classes que je participais.
-@olirain

L'Anglais est une des langues officielle de l'Inde, donc, même s'il a un accent spécial, s'il a fait toutes ses études depuis petit en Anglais (ou bilingue), évolué dans un environnement anglophone, il est forcément totalement compétent pour connaître toutes les subtilités de la langue wink.png

Le truc c'est peut-on bien enseigner une langue, notamment dans un pays natif si on n'a aucune expérience d'immersion dans cette même langue... Le nombre de profs d'Anglais dans le secondaire en France qui ne sont allés dans des pays anglophones que pour les vacances...
-@STEFFIFI


Je ne dis pas le contraire, mais juste fais remarqué à Steve que c'est pas d'où on vient qui définit les compétences d'un individu mais plutôt le palmarès professionnel du ou de la concerné(e). rien ne prouve qu'il n'est pas.


Et oui, l'on peut très bien enseigner une langue même si celle ci n'est point appliquée dans son pays. Je prends l'exemple de ma sœur cadette, malgré qu'elle soit issue d'une famille totalement francophone, toute son éducation du primaire au secondaire et même jusqu'à l'université n'a qu'été en anglais. Bien comme le Cameroun est pays bilingue (ayant le français et l'anglais comme langues officielles), à part les classes ce n'était que le français à la maison et au quartier pour elle.


Pour dire en conclusion que, être enseignant d'anglais au primaire comme au secondaire n'en réduit pas les parcours éducationnel et professionnel d'un individu. Il se pourrait qu'il ait une maîtrise en langues mais le seul boulot qu'il pouvait se taper c'est enseignant du primaire et secondaire. Après tout, c'est l'Afrique hein, y a de tas de diplômés au chômage.


PS: mon meilleur ami est Belge et est détenteur d'une maîtrise en langues, et fut traducteur pour une entreprise américaine avant de se tourner vers l'enseignement. Il fut prof d'anglais pendant un bon bout de temps pour une école américaine au Japon. C'est pas peut-être la même situation, mais juste pour souligner que t'as pas besoin d'être certifié et agrégé par un organisme américain pour attester tes compétences.