Les astuces au quotidien

Bonjour a tous, ia'ora'na a tatau,


Je crée ce fil de discussion pour que vous puissiez partager vos astuces, vos petites découvertes, qui en ces temps economiquement compliqués , peuvent servir à toutes et tous,

Les avantages des car tes de réductions du style ; Big CE, Amex (American express), carte résident, carte de fidélité de certaines enseignes, producteur ou pêcheur plutôt que magasin, les réductions -5, - 10, -12 Francs des stations services etc  ....

Alors a vos claviers et partagez vos astuces.


Belle et bonne journée.

Ia ora na à tous,


Je partage mon premier bon plan dont j'ai pu bénéficié hier pour l'organisation de notre vol Aller (sans retour) mais fonctionne également pour des AR simple.


Il est compliqué de trouver un vol Aller simple à tarif correcte (AF et ATN proposent meme des tarifs supérieurs aux aller/retour > 10k euros pour 5 avec AF et ATN depart CDG) à part pour la compagnie FrenchBee (3400€ depart ORLY)


Hier, grace à mon compte flying blue lié à mon profil AirFrance, j'ai pu bénéficier d'un vol Aller simple pour 5 personnes pour moins de 3600€ au départ de la province (moins cher que Frenchbee alors qu'avec frenchBee, je devais encore ajouter un aller TGV pour 5 + le transfert vers ORLY)


En ayant un compte flying blue (fidelité air france, american express, ...), il est possible jusqu'au 27/02 d'acheter des miles avec une bonification pour completer son solde de Miles permettant ensuite d'acheter des billets grâce aux miles.

j'ai ainsi pu acquerir 125k miles + 125k miles BONUS soit 250k miles pour 3125€


me permettant d'acheter mes 5 billets grace aux miles (j'avais encore un petit solde de miles, mais cela est également possible avec un solde à 0)


de ce fait, si vous avez un compte flying blue, pensez à surveiller régulièrement ce type d'offre car cela peut vous faire bénéficier de sacré tarif au final sur votre vol.


En esperant que cela puisse également servir à d'autres personnes.


Rodrigue