Partir aux Philippines 2023

Bonjour à tous,


Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum mais j'y jette un coup d'œil régulièrement 1f601.svg


J'aimerais partir aux Philippines aux mois d'Avril 2023. Est-ce que les modalités pour aller aux Philippines ont changées ou non ?


Pour mon séjour en mai 2022 :

  • Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours,
  • Test antigénique négatif au moins 48h avant le départ,
  • Assurance COVID
  • Healthpass


Merci d'avance pour vos réponses 1f60b.svg

@Shikor healthpass obligatoire vaccin COVID a jour rien besoin d autre je reviens dès Philippines ou je me rends régulièrement

Il y a plus de health pass c'est E travel ça remplace le health pass et le formulaire qu'on remplissait dans l'avion .

Si pas vacciner test antigène au départ si vacciné pas de test .

Si le E travel obtenu est vert pas interview si autre couleur prendre bien soin d'avoir le maximum de preuves de vaccination

Merci @jeanmontaut8 et @pby92


C'est cool que le test antigénique n'est plus obligatoire pour les vaccinés 1f601.svg et plus d'assurance COVID à hauteur de XXXX € 1f60b.svg

Je vais me renseigner pour E Travel, cela doit se faire comme le Health Pass ? 48h avant le départ ?

@Shikor etravel cet beaucoup plus simple ça prend cinq minute et cet gratuit attention au site payant

Merci @jeanmontaut8 et @pby92
C'est cool que le test antigénique n'est plus obligatoire pour les vaccinés 1f601.svg et plus d'assurance COVID à hauteur de XXXX € 1f60b.svg
Je vais me renseigner pour E Travel, cela doit se faire comme le Health Pass ? 48h avant le départ ?
-@Shikor

72

E travel:

https://www.facebook.com/10006473343702 … tid=ykz3hl


Immigration travel advisory :


https://www.facebook.com/10006473343702 … tid=ykz3hl

@jeanmontaut8 : je faisais déjà attention quand c'était pour le Health Pass 1f601.svg


@pby92 : ah oui c'est 72h 1f605.svg merci pour les liens 1f609.svg

Je confirme...Je suis arrivé vacciné à Manille fin Janvier, et si tu es vacciné, c'est très simple: Seulement, ils demandent la preuve de ta vaccination (2doses minimum) et le E Travel. Bon voyage

NB: Une autre bonne nouvelle : Plus personne ne porte le masque à CEBU même dans les Pharmacies.

Exception peut être au DFA ( pour les prolongations de Visa) heureusement j'en avais encore un.

Merci tonydelarue58.


Je suis vacciné avec 3 doses 1f604.svg

Je confirme...Je suis arrivé vacciné à Manille fin Janvier, et si tu es vacciné, c'est très simple: Seulement, ils demandent la preuve de ta vaccination (2doses minimum) et le E Travel. Bon voyage
NB: Une autre bonne nouvelle : Plus personne ne porte le masque à CEBU même dans les Pharmacies.
Exception peut être au DFA ( pour les prolongations de Visa) heureusement j'en avais encore un.
-@tonydelarue58

Je doute qu'on puisse faire une extension de visa au DFA 😂

le DFA ( département of foreign affair)c'est le ministère des affaires étrangères relation diplomatique et délivrance de passeport aux Filipins .

Pour les visas et extensions pour les foreigners c'est le BOI ( bureau of Immigration)

Le Jansen, qui était en une seule injection, est il valable pour rerentrer aux Phils? Merci

@pby92  oui DFA délivrance du passport , et aussi délivrance de " l'apostille " qui remplace le ' red riborne " ..

@pby92 oui DFA délivrance du passport , et aussi délivrance de " l'apostille " qui remplace le ' red riborne " ..
-@linlin 53

Oui délai 2 mois sur Cebu

Un coup de tampon, 3 mois, deux tampons, 6 mois...etc

...Ou express lane, au fond du couloir a droite.

@pby92 Oui tu as raison.

Je suis allé à Robinson Galleria ce matin pour demander la foreigner ID card et l'extension de VISA.

Sur les murs était écrit "BI" en gros caractères...


Petite astuce pour les pressés :

Se présenter à 7h45' à l'entrée du mall avec les employés.  Expliquer que l'Office ouvre à 8 h et non 10 heures comme le Mall, les gardes vous laisseront rentrer, ils ont l'habitude. Vous ne passerez qu' une heure au BI au lieu de 3 ! Bon courage...

J'ai rempli le eTravel aujourd'hui mais je me pose une question, lors du mon dernier départ de Manille l'année dernière, je devais remplir un formulaire sur un website pour quitter les Philippines.


Est-ce qu'on doit faire la même chose ou bien il faut remplir le eTravel pour un départ des Philippines ?

J'ai rempli le eTravel aujourd'hui mais je me pose une question, lors du mon dernier départ de Manille l'année dernière, je devais remplir un formulaire sur un website pour quitter les Philippines.
Est-ce qu'on doit faire la même chose ou bien il faut remplir le eTravel pour un départ des Philippines ?
-@Shikor

Ton séjour a duré combien de temps?

L'année dernière il a duré 2 semaines et là je serais au philippines pour à peu près 3 semaines.

L'année dernière il a duré 2 semaines et là je serais au philippines pour à peu près 3 semaines.
-@Shikor

Donc juste un e travel en sortant des Philippines ( nouvelle règle)

Ah ok donc le même formulaire à remplir 72h avant mon départ des Philippines, c'est bien cela ?

@Shikor moi je suis allé aux Philippines au mois de février je n'ai pas eu besoin de remplir aucun papier pour repartir en France

@Shikor moi je suis allé aux Philippines au mois de février je n'ai pas eu besoin de remplir aucun papier pour repartir en France
-@jeanmontaut8

les règles aux Philippines changent constamment donc avant de répondre… comme vous ne vivez pas ici je comprends que vous ne soyez pas forcément à jour.

From Facebook immigration

MMIG

Relative to the full-scale implementation of the e-Travel System, CREWMEMBERS and PASSENGERS OF ALL AIRCRAFTS AND SEACRAFTS shall be required, commencing 15 April 2023, to register at etravel.gov.ph or scan the QR code below:

• Arriving passengers: Not earlier than seventy-two (72) hours from the scheduled time of arrival up to actual arrival into the country; and

Departing passengers: Not earlier than seventy-two (72) hours up to not later than three (3) hours from the scheduled time of departure from the country.

BI shall discontinue requiring paper-based arrival/departure cards starting 01 May 2023.

For inquiries, you may contact:

(6 (:833) 8485-3188 г

immigration.helpline.ph

officialbureauofimmigration

& @immigrPH

[email protected]

[email protected]

https://immigration.gov.ph/

Merci beaucoup !

Bonjour ,


Je vous qu'ici il y a des érudits des Philippines , aussi je me risque à demander un avis sur mon prochain voyage vers Manille. Je précise que j'ai recoupé un certain nombre d'informations ici et là entre temps, mais sans solution évidente. C'est peut être un cas d'école qui permettra d'éclairer aussi certains membres de ce site.

N'étant pas à jour de la vaccination covid19  je dois fournir à l'arrivée , mais presque surtout au départ, un test RT PCR (donc pas rapide et/ou antigénique), qui doit être de moins de 24h00 avant l'heure de départ de l'avion. Soit le lundi à 15h10, par conséquent un test daté après le dimanche 15h10.

Le dimanche impossible de faire un test , donc je ne peux éventuellement , habitant dans le sud ouest, qué faire ce test dans un laboratoire de l'aéroport CDG, et mon arrivée ne peut être au plus qu'à 10h00 le matin...avec des résultats qui peuvent mettre 24h00 à arriver sur le téléphone , s'ils arrivent

Sinon pas d'embarquement , billet perdu, etc...etc...

Quelqu'un a t il déjà connu cette situation ?

Les moins de 24h00 avant le départ concernent ils l'heure du prélèvement , où l'heure de réception des résultats ?

Dans ce dernier cas il est peut être possible de faire le test auprès d'un laboratoire à domicile et de se faire envoyer le résultat le lundi matin ...

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire :)

Bonne soirée à tous et bravo pour vos interventions très utiles ...

Bonjour ,
Je vous qu'ici il y a des érudits des Philippines , aussi je me risque à demander un avis sur mon prochain voyage vers Manille. Je précise que j'ai recoupé un certain nombre d'informations ici et là entre temps, mais sans solution évidente. C'est peut être un cas d'école qui permettra d'éclairer aussi certains membres de ce site.
N'étant pas à jour de la vaccination covid19 je dois fournir à l'arrivée , mais presque surtout au départ, un test RT PCR (donc pas rapide et/ou antigénique), qui doit être de moins de 24h00 avant l'heure de départ de l'avion. Soit le lundi à 15h10, par conséquent un test daté après le dimanche 15h10.
Le dimanche impossible de faire un test , donc je ne peux éventuellement , habitant dans le sud ouest, qué faire ce test dans un laboratoire de l'aéroport CDG, et mon arrivée ne peut être au plus qu'à 10h00 le matin...avec des résultats qui peuvent mettre 24h00 à arriver sur le téléphone , s'ils arrivent
Sinon pas d'embarquement , billet perdu, etc...etc...
Quelqu'un a t il déjà connu cette situation ?
Les moins de 24h00 avant le départ concernent ils l'heure du prélèvement , où l'heure de réception des résultats ?
Dans ce dernier cas il est peut être possible de faire le test auprès d'un laboratoire à domicile et de se faire envoyer le résultat le lundi matin ...
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire smile.png
Bonne soirée à tous et bravo pour vos interventions très utiles ...
-@kris2433404764

Bonjour ,

tu peux venir un jour avant et dormir sur place , il y a des hôtels à proximité

Gaby

C'est l'heure du résultat qui est marqué normalement sur la fiche des analyses

Merci , un jour avant c'est dimanche donc pas de tests.

Néanmoins les informations qui sont parfois fournies parlent aussi de test antigénique.

J'ai demandé confirmation auprès de l'ambassade et c'est libellé ainsi sur le site diplomatie française actualisé à aujourd'hui.

Un contact avec une pharmacie à l'aéroport qui m'a confirmé que je pouvais venir les voir sans rdv avec résultat sous 15 mn.

Je vais prendre cette option , sinon c'est le chien qui se mord la queue ...

Merci pour votre retour

clt

L'année dernière il a duré 2 semaines et là je serais au philippines pour à peu près 3 semaines.
-@Shikor

Finalement e travel n'est pas nécessaire pour les foreigners qui repartent des Philippines


<

16:52

al ∞ 73

Bureau of Immigration,.

ARRIVAL

All passengers and crewmembers arriving into the Philippines shall register in the e-Travel System (etravel.gov.ph) not earlier than seventy-two (72) hours from their intended arrival.

1. Who shall register in the e-Travel System?

• All arriving passengers and crewmembers.

2. When can I register/update in the -Travel System?

• Within seventy-two (72) hours/three (3) days from the scheduled time of arrival in the Philippines.

3. What if I fail to register in the e-Travel System?

• You may be assisted to register/update your records at e-Travel

System by airline staff and other airline personnel upon arrival and before assessment by the Bureau of Quarantine (BOQ).

DEPARTURE

All departing Filipino passengers shall register in the

-Travel System (etravel.gov.ph) prior departure immigration clearance.

4. Who shall register in the -Travel System (travel.gov.ph)?

• All departing Filipino passengers, as a replacement for the submission of paper-based departure cards.

5. Are departing foreigners and crewmembers still required to register/update in the e-Travel System?

• No.

6. When can I register/update in the e-Travel System?

• Within seventy-two (72) hours but not less than three (3) hours from the scheduled time of departure from the Philippines.

7. What if I fail to register/update in the e-Travel?

• Register/update their -Travel before undergoing immigration inspection; or

• Fill out paper-based departure card/s, which are readily available near/inside the departure immigration area.

3

© Message Bureau of Immigration,...

Bonjour je pars pour les Philippines dans 7 jours, et je vois ce qu'il se passe en actu me fait peur.

chine / Taiwan / USA et Philippines…


quelqun comme moi se rend il bientôt au Philippines ?


perso je me dis la guerre est bientôt et que peut être je n'aurai pas d'autre chance d'y aller et d'un autre côté je me dis que ça bombardera peut être au moment où on sera..

Lol

@Nana Bella5 ah ah   tout va bien aux philippines ,,on se baigne ,,la biere est bonne et il fait chaud !

Ahahah de ce point de vue oui !!!!

la fin des exercices aura lieu fin avril

Carpe diem. Alea jacta est.

@Nana Bella5

Bonjour ,


Je suis à Paris CDG l'avion décolle dans 1/2h pour Dubai puis Manille.

J'arrive demain à 16h15 , les contacts que j'ai là bas m'en ont parlé mais sans plus.

Évidemment qu'ils se posent des questions mais sans être traumatisé non plus .

Si tu veux je laisserai un message dans la semaine pour te dire comment est l'ambiance (si je peux me connecter au sitel


@+

En France, on manipule la populace par le stress et la peur en permanence, cela permet de la contrôler plus facilement. Et ça marche bien.


Ici, les filipins prennent 0,00 antidépresseurs,.....  et se foutent pas mal que le ciel leur tombe sur la tête.

@kris2433404764 bonjour merci beaucoup pour votre retour.

bien évidemment que j'apprécierai un retour 😊

Vous comptez rester la bas combien de temps ?


je vous souhaite un bon vol !

Bonjour je pars pour les Philippines dans 7 jours, et je vois ce qu'il se passe en actu me fait peur.
chine / Taiwan / USA et Philippines…
quelqun comme moi se rend il bientôt au Philippines ?

perso je me dis la guerre est bientôt et que peut être je n'aurai pas d'autre chance d'y aller et d'un autre côté je me dis que ça bombardera peut être au moment où on sera..
-@Nana Bella5

Oui , nous nous allons y aller en juillet pour 1mois et demi

Gaby

il n y a rien aux philippines ,,que des manoeuvres ,,,entrainements ,,,tres courant ds tous les pays du monde ,,aucun bombardier ne survole mon barangay  ,,les karaokes jouent a fond ,,les momes courent ds les champs de riz /saison seche /mon frigo refroidit mes bieres ,,,venez et profiter .......

Ahahah de ce point de vue oui !!!!
la fin des exercices aura lieu fin avril
-@Nana Bella5

Les exercices militaires conjoints avec les forces américaines ont toujours eu lieu aux Philippines maintenant avec la participation de la France qui veut renforcer ses liens avec les Philippines ça n'avait plus eu lieu pour cause de Duterte plutôt pro china au début de son mandat et du Covid.