Ouvrir une association dans la filière bois

Bonjour je vais m installer au Costa Rica pour la fin 2023 , j aimerais y expedier tout mon matériels electroportatif pour le bois( +de 15ans) apres la fermeture de mon entreprise pour ouvrir une association. Pouvez-vous m'indiquer les modalités à suivre

Bonjour Vincent,

Pour l expedition de votre materiel le mieux est d utiliser le fret maritime via container

2 destinations : Limon ou Puntarenas ( caraibe ou Pacifique )

Donc ou voulez vous installer votre association ?

A plus apres votre reponse


Cordialement

Bonjour

Merci pour votre retour

Je pars pour le Costa Rica le 12/4 j ai plusieurs terrains à aller voir au alentour de Palmar Norte. Il y a quelques temps j'ai envoyé par mer mais c est passé par Panama puis San Jose. Comment procéder pour passer directement par Limon ou puntarenas

Merci pour votre retour

Cordialement

Après lecture de votre message et 16 ans de vie et de travail là-bas, il vous faut vous renseigner auprès de la sté de déménagement. Eux seuls connaissent les entreprises de fret et de transport maritime capables de vous indiquer où votre container devrait arriver. Normalement la majorité arrivent à Limon, puis expédiés à San José. Renseignez vous bien, car certaines cies abusent et vont du simple au double.

D'autre part, vous voulez transporter votre matériel electro. Mais savez vous que le Costa Rica, c'est 110 volts ! Ok, il est possible de faire des prises 220 volts, mais ça va être compliqué !!!

Pour l'association, aucune idée. C'est pas trop l'esprit là-bas. Manque total d'implication.

Bon courage, il vous en faudra.

Cordialement,

Olivier.