Virement de la colombie vers la france

Bonjour a tous,




J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà transféré une somme importante de la colombie vers la france et comment s'y prendre pour avoir le meilleur taux de change et des frais de commissions raisonnables.


J'ai un terrain que je pense revendre et j'aimerai récupérer l'argent sur mon compte francais a terme.


A l'époque ou j'ai acheté ce terrain je faisais des virements de mon compte français vers mon compte bancolombia (a chaque fois maxi 3500$ autorise) jusqu'à pouvoir m'acheter le terrain. Mais je pense que j'ai perdu beaucoup d'argent en commission et taux de change. Donc je prefererai cette fois-ci pouvoir négocier le taux de change auprès de la banque colombienne directement. Connaissez-vous une banque habituer a ce genre d'opération et qui ne prend pas trop en commissions?


Merci pour votre aide

Bonjour à vous,


J'espère que vous allez bien et merci pour votre message


Avant qu'un de nos membre vous donne une réponse, avez-vous regardé nos services partenaires de virements bancaires à l'international ?


Vous pouvez les retrouver sur la page dédiée :

Virements bancaires à l'international depuis la Colombie


Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !


Bonne chance dans votre recherche

Mickael

Équipe Expat.com

Bonjours  pour transférer des grosses sommes tu va devoir justifier la provenance et ce même en France


c est une loi Intl anti blanchiment


em Colombie les banques en général ne font pas de transfert Intl sauf si tu va à la banque et demande une autorisation de transfert Intl


en general se sont des comptes professionnels de société qui en font la demande


en Colombie la majorité utilise les agence comme western union etc



je te conseille de voir avec une banque car le système automatique de transfert n est pas active pour demander à activer et les conditions qui varie de banque en banque



pense aussi à utiliser les cdt  qui sont à heure actuelle à 15%  pour y placer ton argent  à court terme le temps que tu organise et transfert au fur et à mesure

et si tu place à court terme en Colombie en attendant place au nom de ta femme et enfant pour éviter de dépasser les 155m car sinon tu dois faire déclaration de renta


voilà j espera t'avoir aider


maid moi perso je rapatrierais pas en France je profiterais que des sous n existe pas pour le gouv français pour les faire produire  au panama par exemples


c est ce que je fait avec certain client colombien

J'aurai aimé ne pas avoir à prospecter chaque banque pour connaître leur conditions de transfert internationaux...Mais merci pour l'info sur les cdt, je n'en avais jamais entendu parler.


Quand vous dites faire produire des sous au Panama vous parlez de quel genre d'investissement?1f601.svg

la réponse à cette question je ne la donne pas en forum public mais en privé si tu le souhaite