Mutxamel quartier Bonalba

Bonjour à tous,


Mon épouse et moi souhaitons acquérir un appartement à Mutxamel et, plus particulièrement à proximité du golf de Bonalba. Nous y résiderions, dans un premier temps, quelques jours par mois, été comme hiver.


Avant d'envisager l'achat, nous aurions quelques questions auxquelles seuls les résidents pourraient certainement répondre :


1/ Nous avons vu que cette zone est excentrée de Mutxamel même ; Y a t'il un peu de vie là bas l'hiver ou cela devient il, la période estivale finie, une zone déserte l'hiver ?


2/ Est ce un endroit mal fréquenté


3/ Si vous avez "entendu dire", est ce que les logements fabriqués sont de bonne qualité ou les promoteurs ont monté ça "à la va vite" (99% des logements semblent très récents).


4/ Auriez vous des conseils à nous donner, soit d'ordre général sur un achat en Espagne, soit sur la zone que nous avons déterminée ?


Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien nous répondre.


Jeff

Bonjour Jeff,


J'ai un appartement à Bonalba depuis 5ans, je vais essayer de répondre aux questions que tu as posé, mais c'est toujours subjectif car une personne n'est pas l'autre.

Bonalba est un endroit très calme et bien fréquenté c'est principalement pour ces raisons que les gens y vont.

Les logements sont de très bonne qualité pour l'espagne et bien entretenus, c'est un vrai paradis.


Au départ j'étais intéressé par El Campello mais il faut savoir que la situation évolue avec le temps, il y a quelques années c'était très calme mais plus on s'éloigne de la crise de 2008, plus il y a d'habitants, de trafic routier et de bruit. A El Campello ca devient de plus en plus difficile de trouver une place de parking comme sur Alicante, San Juan etc. A Bonalba il y a un équilibre entre places de parkings et nombre de logements qui n'a pas été respecté dans beaucoup d'endroits en bord de mer et je pense que ca devient un très gros problème.


L'avantage de Bonalba c'est que c'est très bien situé, on est tout près d'Alicante, de El campello ou Benidorm ce qui ouvre la porte à beaucoup d'activités, Mutxamel est un village typiquement Espagnol et très sympatique,

Mutxamel n'est pas un village touristique qui se vide et se remplis en fonction des saisons car il y a majoritairement des résidents qui y vivent toute l'année, à Bonlaba il y a je pense la moitié des habitants qui sont saisoniers et l'autre moitié sont des résidents à l'année.


Si tu veux acheter quelque chose à Bonalba je te conseille d'aller directement dans les deux agences immobilières qui se trouvent au rond point de Bonalba, ils parlent toutes les langues et sont de confiance, j'ai acheté des choses dans les deux agences.


Le mieux c'est d'aller visiter Bonalba et des appartements ou maisons via les agences pour se faire sa propre opinion, personnellement je ne changerais pour rien au monde.