Ordinateur

Bonjour,
je souhaite m'acheter un ordinateur portable. Nous allons nous installer à Montréal dans quelques semaines.
que me conseillez-vous ? de l'acheter en France ou à Montréal ?
y a-t-il des différences notables entre les ordinateurs ? (désolée pour la question mais je n'y connais rien !)
Merci d'avance
Nathalie

Vu le taux de change de l'euro en ce moment, c'est peut-etre mieux de l'acheter au Canada?

Oui et non :

Techniquement les ordinateurs US et EU sont les même c'est à dire qu'ils fonctionne aussi bien avec du 110V que du 220v. Toujours techniquement il y aura un adaptateur de prise a mettre c'est tout.

fonctionnellement un ordinateur est lourd à transporter, nous sommes venue juste avec un petit portable et un gros disque dur et avons acheté un ordinateur sur place.

Financièrement en remettant le prix d'un ordinateur, non pas au prix de le vie mais en euros : oui c'est bien moins chère d'acheter sur place.

merci toujours à vous 2 pour vos précieux conseils
c'est effectivement ce que m'avait conseillé mon mari
petite autre question débile : ils ont des claviers AZERTY ?
Nathalie

non ils sont QWERTY :D

il me semblait l'avoir vu mais j'avais besoin d'une confirmation !!! dommage !

On apprend vite, ou sinon tu viens avec ton clavier :D

Ils ont des claviers QWERTY adaptés pour écrire en français. Il y a les accents, cédilles et tout. Au début c'est un peu dur, mais au bout de quelques semaines, on est habitué!

Rem et Tipiack ont raison, on apprend très vite! J'ai travaillé avec des clavier us et des claviers espagnols (légèrement différents), en quelques semaines c'était bon :)