Mariage d'une malgache avec un belge bigame …

J'ai rencontré dans le cadre d'échanges professionnels une jeune de femme de 32 ans vivant à Tana. Étant belge elle me disait qu'elle était mariée à un belge! Bref un échange moins professionnel a débuté. Plus on échangeait j'ai commencé à vérifier son histoire et ce que j'ai découvert m'a vraiment bouleversé et elle aussi…

la pauvre me disait que son mari était retourné en Belgique, qu'il lui avait dit qu'il l'avait épousée pour pouvoir séjourner ainsi à Mada ! Abandonnée avec sa fille née de leur union elle se retrouve très démunie.

bref en voulant l'aider j'ai découvert qu'en réalité son mari était marié pour la 4ème fois au Maroc! Et que du coup en Belgique ils ne comprennent pas comment il a pu contracter un nouveau mariage …

ma question est double ! 1) où aller pour annuler ce mariage ?

2) où écrire pour que ce belge ne puisse plus se retrouver à Mada pour chasser de la viande fraîche comme il lui a dit ! Ces mots ne sont pas de moi !

merci pour vos différentes participations que je souhaite constructives pour aider cette jeune malgache !

Ouh là là, c'est pas de la bigamie, c'est de la polygynie !

Sujet très épineux !

Ils se sont mariés devant qui à Madagascar ?


En outre je ne suis pas certain qu'il faille se marier à une Malgache, pour pouvoir séjourner à Madagascar.

Il s'agit là de la version de la dame.


Il serait peut-être intéressant d'entendre également celle du mari.

Il s'agit là de la version de la dame.
Il serait peut-être intéressant d'entendre également celle du mari.
-@Crusaders



Patience Crusaders, patience,


Bob Montpon est dessus, il a vérifié tout ça, il a découvert le pot aux roses : un mari multi-bigame !

Je pense que Bob Montpon va nous donner le fin mot de l'histoire sous peu...

ma question est double ! 1) où aller pour annuler ce mariage ?
2) où écrire pour que ce belge ne puisse plus se retrouver à Mada pour chasser de la viande fraîche comme il lui a dit ! Ces mots ne sont pas de moi !
merci pour vos différentes participations que je souhaite constructives pour aider cette jeune malgache !
-@Bob Montpon


Bonjour,


Elle est mariée et a un enfant avec ce belge. Elle peut demander le divorce auprès d'un tribunal malgache. A Madagascar, une annulation concerne un mariage conclu très récemment et lorsque l' un des époux a constaté que l'autre est déjà marié légalement avec une autre femme ET que le certificat de célibat a été falsifié.


Je précise bien "légalement". Si le monsieur est belge mais musulman, il peut se marier religieusement sans faire un mariage civil (donc pas de transcription sur le registre d'état civil belge). C'est ce qui pourrait expliquer qu'il est à son 4ème mariage au Maroc. Le mariage musulman est un contrat passé librement entre un homme et une femme qui s'engagent à s'apporter amour et protection.


Interdiction de territoire à Mada? Ça existe seulement si une personne étrangère est susceptible de porter atteinte à la sécurité d'un individu haut-placé dans le gouvernement ou une personne très influente au pays.

Pour la bigamie ou polygamie ce sera une peine d'emprisonnement si c'est prouvée. Mais il ne faut pas oublier qu'à Madagascar, une peine de prison est rarement appliquée à ceux qui ont de l'argent.


Enfin, il n'est pas possible d'interdire de territoire quelqu'un qui chasse "de la viande fraiche" comme vous dites du moment où la femme est majeure et consentante.

Il semblerait que BOB ait ..... jeté l'éponge.

Aux dernières nouvelles on l'aurait vu s'affairer dans un jardin potager

Il semblerait que Bob bine

@Crusaders non je n'ai pas jeté l'éponge du tout!

une procédure est en cours pour l'annulation du mariage et elle a pu signaler à la police tout ce qui s'est passé ces dernières années ! Les victimes sont jeunes et je pense que 13 ou 14 ans c'est encore interdit!!!

maintenant après cette procédure le sujet est de savoir si la Belgique acceptera de valider les jugements pour la pension alimentaire ….

par contre je pense en effet que tout belge ou étranger peut faire ce qu'il veut en payant même avec des jeunes enfant et ça me dégoûte …