TRADUCTEUR ANGLAIS vers FRANCAIS résident et certifie aux BAHAMAS

bonjour

mon neveu est décédé aux BAHAMAS en  AVRIL 2022.

je gère sa Succession , qui est en cours aux BAHAMAS par un avocat des Bahamas et en France par un Notaire Français.

l'avocat des Bahamas a rédigé un document , qui s'appelle l'AFFIDAVIT , en Anglais , langue du pays.

cet AFFIDAVIT  doit impérativement être traduit de l'ANGLAIS vers le FRANCAIS aux Bahamas , par un Traducteur résident aux Bahamas et certifié auprès d'un Tribunal des Bahamas , sa qualité et sa certification devant , bien sur être noté sur l' AFFIDAVIT , et tout ceci doit se faire physiquement ( et non en ligne  sur internet ou par transmission électronique .)


Problème : nous n'arrivons pas à trouver aux BAHAMAS , un traducteur ANGLAIS vers FRANCAIS , qui soit à la fois résident aux Bahamas et certifié auprès d'un Tribunal des BAHAMAS  ???


pouvez vous m'aider dans mes recherches et si oui , pouvez vous me communiquer  les coordonnées d'un ou plusieurs Traducteurs Anglais vers Français , résident et certifié aux BAHAMAS .


je vous en remercie d'avance.

Bruno

Bonjour Bruno,


Bienvenue sur Expat.com !


En attendant les retours des membres, je vous invite à contacter l'ambassade, ils ont peut-être des contacts à vous donner.


Bonne continuation,

Bhavna

bonjour Bhavna

je vous remercie pour votre retour mais c est déjà fait , de contacter le Consulat , et leur solution a été justement la mauvaise: la traductrice qui a fait la traduction ne résidait  pas aux BAHAMAS mais en France et le ministère des affaires étrangères des BAHAMAS a refusé l'apostille de l'AFFIDAVIT , vu que c'est une traductrice non reconnu et non certifié auprès d'un tribunal aux BAHAMAS .

merci de votre retour.