Meilleure façon de l'obtenir le permis de travail

@VALOUbrasilito bonjour,


tout d'abord merci d'avance pour les réponses. Voilà je suis jeune retraité de la marine nationale et je suis aujourd'hui cuisinier depuis 2019. J'ai fais mon petit chemin, à présent mon nouveau défis c est le Costa Rica. J'ai essayé le Canada, beaucoup de surprises donc je ne me vois pas faire plus de 5 ans.


L'Amérique centrale attire mes intentions et plus particulièrement le Costa Rica. Je suis actuellement de retour en France après le Canada et j'hésite de retourner à Montréal et pourquoi Pas le Costa Rica directement.


Mais je n'ai pas de permis de travail Costa ricain, pourriez vous me conseiller sur la meilleure façon de l'obtenir assez rapidement. Car je suis en contact avec deux chef mais ils me

demandent d'avoir le permis de travail.


j'ai vu ça travers différents articles que la demande peut être effectuée une fois sur place ou faire la demande avant d'arriver que le sol.


je reste à votre disposition.


merci 🙏🏾


Edson

Bonjour edson ernest,


Bienvenue sur Expat.com 1f604.svg


Merci pour cette présentation.


Je vous informe que j'ai isolé votre post pour en faire une nouvelle discussion sur le Forum Costa Rica.


Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié au Costa Rica. Dans ce guide, il y a un article que vous devez absolument lire qui est > Travailler au Costa Rica. Vous verrez qu'il y est mentionné que Si vous trouvez un emploi au Costa Rica, votre employeur devra demander votre permis de travail.


Donc, je suppose qu'il faudrait que l'employeur fasse la demande pour vous. 1f642.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Après avoir vécu 16 ans au Costa Rica, attention aux permis de travail !

Déjà, le permis de travail se fera sur la base des salaires locaux, donc, attention, vous allez avoir de très grosses désillusions.

Pour pouvoir travailler là-bas, le mieux est de vous rapprocher d'un avocat qui saura vous donner tous les bons conseils.