Demande d'une autorisation de travail pour France

Bonjour à tous,

je me nome Gnamien N'gbesso Andrea âgée de 24 ans, ivoirienne et je réside actuellement en Côte d'Ivoire.

Mon souhait est de travailler et vivre en France. Mais comment faire pour obtenir une autorisation de travail?

Veuillez me guider s'il vous plaît!

Bonjour,


Pour obtenir une autorisation de travail, il faut que vous trouviez un employeur qui prouve qu'il n'y a pas de candidats français/résidents ou européens capables d'occuper le poste. C'est pour cela qu'il faut être hautement diplômé ou être dans un secteur très rare et recherché...


Donc, premier point, quelles sont vos qualifications?

@STEFFIFI Je suis diplômée d'un BAC+ un Brevet de Technicien agricole (BTS agricole). j'ai deux(02) ans d'expériences en agriculture en tant que Responsable agronomique domaine qui vise plusieurs tâches: la gestions des produits agricoles, le management, y compris l'idée globale du poste et une bonne maîtrise de l'outils informatique. J'ai également trois(03) ans d'expériences dan la Restauration comme serveuse au départ puis plus tard Caissière.

Bonjour,


Désolée, mais ces secteurs et niveau d'études ne sont pas éligibles au visa de travail, excepté, dans l'agriculture, des postes saisonniers pour la cueillette, les récoltes et les vendanges...

Bonjour,
Désolée, mais ces secteurs et niveau d'études ne sont pas éligibles au visa de travail, excepté, dans l'agriculture, des postes saisonniers pour la cueillette, les récoltes et les vendanges...
-@STEFFIFI


Attention ces jobs saisonniers (pour lesquels les employeurs préfèrent recruter les gens de l'Est) ne sont que ....saisonniers et ne permettent pas de rester en France. Une fois, cueillette, récoltes et vendanges sont finies, vous devez repartir dans votre pays.

Oui, toujours bon de le rappeler, même. Mais effectivement, il faut déjà trouver un employeur qui prenne hors UE... Sur les groupes saisonniers FB, le nombre d'Africains qui demandent à travailler dans ce secteur et qui savent que certains ont réussi à avoir des visas chaque année pour et ne pensent pas que c'est devenu plus compliqué pour les "nouveaux"...

@STEFFIFI


Absolument !


Beaucoup se figurent que c'est un moyen de s'installer en France (entre autres).


N'importe comment, je doute que le paysan français fasse venir des travailleurs spécialement d'Afrique. Il va évidemment préférer recruter des gens de l'Est pour toutes sortes de raisons que je n'ai pas besoin de mentionner. Maintenant avec tous les Ukrainiens qui sont partout, très certainement pas mal d'entre eux voudront gagner quelques sous en bossant à ces jobs.


Au lieu de rêvasser à trouver un paradis qui n'existe pas, tous ces gens de pays pauvres devraient plutôt faire le ménage dans leur classe politique, se retrousser les manches et développer leur pays.


Au lieu de rêvasser à trouver un paradis qui n'existe pas, tous ces gens de pays pauvres devraient plutôt faire le ménage dans leur classe politique, se retrousser les manches et développer leur pays.
-@Myrtille319

on voit bien que tu connais pas la réalité des pays envoie de développement ,  les contestataires doivent fuir le pays sous peine de mort . d'autres partent ayant perdu l'espoir d'un changement de vie dans leurs pays ,quelle que soit les conditions en Europe , ce ne seras pas pire que dans leurs pays. ça il faut bien le comprendre .

pour les travailleurs saisonniers ,se sont les société d'interrim  qui les font venir ,ils sont salariers de ses entreprises, ils peuvent revenir dans les même exploitation ,si le patron est satisfait  pour la société d'interrim   c'est très important . Ceux qui sont dans le système veulent y rester , donc il y as peut de place pour les nouveaux .jean Luc 1f609.svg

Quand la majorité est contre le Pouvoir et les magouilles mais ne fait rien... Il y a des ingénieurs, scientifiques, informaticiens, banquiers, financiers, chefs d'entreprises pérennes en Afrique, et d'autres  C'est tout à fait possible de réussir en Afrique, indépendemment de la politique.


Facile de tout mettre sur le dos de l'Europe coloniale...

STEFFifi et Myrtille319 assises bien confortablement derrière leurs privilèges à répondre avec condescendance et mépris aux africains qui demandent juste des renseignements! Vous en avez pas marre de temps en temps? un peu de bienveillance vous boucherait le ***?!!! Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!

  Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!
-@krystellen

quand on est pas qualifier , on peut pas avoir un bon boulots , un bon salaire , la France ne donne pas de visas pour les petit boulots, souvent ils sont sans papiers . sans qualification  on as une vie de smicard , de misère ,lá je sait te quoi je parle j'étais smicard et je suis français de souche .  les sans papiers ils travaillent , mais sans papiers ils ont droit á rien puisque sans papiers . pour moi seul les africains très qualifier peuvent venir , les autres n'aurons pas la vie qu'ils pensent . mais la vulgarités n'est pas une solution non plus . mais je connais beaucoup d'africains qui sont hautement  qualifier.  le chirurgien qui m'a opérer de la jambe étais camerounais , j'ai eu aussi affaire avec un médecin chef de Gambie .alors restons calme .jean luc 1f609.svg

Au lieu de rêvasser à trouver un paradis qui n'existe pas, tous ces gens de pays pauvres devraient plutôt faire le ménage dans leur classe politique, se retrousser les manches et développer leur pays.
-@Myrtille319
on voit bien que tu connais pas la réalité des pays envoie de développement , les contestataires doivent fuir le pays sous peine de mort . d'autres partent ayant perdu l'espoir d'un changement de vie dans leurs pays ,quelle que soit les conditions en Europe , ce ne seras pas pire que dans leurs pays. ça il faut bien le comprendre .
pour les travailleurs saisonniers ,se sont les société d'interrim qui les font venir ,ils sont salariers de ses entreprises, ils peuvent revenir dans les même exploitation ,si le patron est satisfait pour la société d'interrim  c'est très important . Ceux qui sont dans le système veulent y rester , donc il y as peut de place pour les nouveaux .jean Luc
1f609.svg
-@jean luc1


Bonjour,


C'est la théorie, vous connaissez des boîtes d'intérim qui font venir d'Afrique des saisonniers (d'ailleurs qui paie le voyage ?) alors que des gens notamment de l'Est de l'Europe peuvent bosser sans visa et venir de chez eux en voiture (souvent co-voiturage).


Quant à se soulever, de nombreux pays (dont la France) l'ont fait ou le font. 

STEFFifi et Myrtille319 assises bien confortablement derrière leurs privilèges à répondre avec condescendance et mépris aux africains qui demandent juste des renseignements! Vous en avez pas marre de temps en temps? un peu de bienveillance vous boucherait le ***?!!! Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!
-@krystellen


Misère quelle vulgarité !!!


Que savez-vous de la vie des autres pour les juger ?


Passons, ce forum n'est pas le monde des Bisounours mais doit refléter la réalité. Pourquoi mentir aux gens : il n'est pas possible de venir en France (ou ailleurs) dans leurs conditions.


Quant aux Africains qui se lèvent tôt pour faire le boulot, ils sont venus il y a des années. En outre, selon les chiffres officiels, 70% de l'immigration en France résulte du regroupement familial.


Quand 77% des Français se déclarent contre l'immigration, ils ne parlent pas des travailleurs mais de ceux qui alimentent la une des quotidiens (....).


Si vous ne faites pas la différence entre un immigré honnête travailleur et un immigré délinquant, c'est grave.


Du reste, les lois se durcissent en France et donc pourquoi laisser les gens gâcher leur vie par leurs rêves irréalisables ?

Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!
-@krystellen
quand on est pas qualifier , on peut pas avoir un bon boulots , un bon salaire , la France ne donne pas de visas pour les petit boulots, souvent ils sont sans papiers . sans qualification on as une vie de smicard , de misère ,lá je sait te quoi je parle j'étais smicard et je suis français de souche . les sans papiers ils travaillent , mais sans papiers ils ont droit á rien puisque sans papiers . pour moi seul les africains très qualifier peuvent venir , les autres n'aurons pas la vie qu'ils pensent . mais la vulgarités n'est pas une solution non plus . mais je connais beaucoup d'africains qui sont hautement qualifier. le chirurgien qui m'a opérer de la jambe étais camerounais , j'ai eu aussi affaire avec un médecin chef de Gambie .alors restons calme .jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Re "aides aux clandestins", il y en a en France.


Par ex :


https://www.aide-sociale.fr/aides-immigres/


Ps: essayez donc d'être clandestin, par ex, aux ..US !

-@jean luc1

Bonjour,

C'est la théorie, vous connaissez des boîtes d'intérim qui font venir d'Afrique des saisonniers (d'ailleurs qui paie le voyage ?) alors que des gens notamment de l'Est de l'Europe peuvent bosser sans visa et venir de chez eux en voiture (souvent co-voiturage).

Quant à se soulever, de nombreux pays (dont la France) l'ont fait ou le font.
-@Myrtille319

il y as des boites d'intérim qui font venir des maghrébins ,elle sont basé au Maghreb , les maghrébins on les trouvent sur le pourtour méditerranéen  . ils ont un visas de saisonniers. quand aux travailleurs de l'est leur présence ne suffit pas pour compenser le manque de bras en Europe ,en plus eux préfèrent l'Allemagne pays qui est plus proche , et donc le salaire minimum est de 12€ de l'heure . Même dans les pays de l'est ,on as des problème de main d'œuvre . jean luc 1f609.svg


Au lieu de rêvasser à trouver un paradis qui n'existe pas, tous ces gens de pays pauvres devraient plutôt faire le ménage dans leur classe politique, se retrousser les manches et développer leur pays.
-@Myrtille319

je pense que  ce genre de propos n'a pas sa place dans ce forum . l'extrême droite est ravie de lire ton texte .  jean Luc 1f609.svg

STEFFifi et Myrtille319 assises bien confortablement derrière leurs privilèges à répondre avec condescendance et mépris aux africains qui demandent juste des renseignements! Vous en avez pas marre de temps en temps? un peu de bienveillance vous boucherait le ***?!!! Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!
-@krystellen


Ben, ce n'est pas nous qui faisons la législation et les conditions d'obtention de visa de travail... Comme si nous, on pouvait venir travailler "comme ça" en Afrique ou n'importe où dans le monde. Les difficultés que rencontrent les Africains pour venir en Europe, sont aussi celles que rencontrent ces mêmes européens pour travailler aux USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Japon...

STEFFifi et Myrtille319 assises bien confortablement derrière leurs privilèges à répondre avec condescendance et mépris aux africains qui demandent juste des renseignements! Vous en avez pas marre de temps en temps? un peu de bienveillance vous boucherait le ***?!!! Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!
-@krystellen



Vous devez mettre à jour vos connaissances de la France.


Les africains et les maghrébins qui travaillent en France sont soit des français (eux et leurs parents sont nés ici) soit issus du regroupement familial soit des conjoints français donc ayant un titre de séjour qui leur permet de travailler. On ne les a pas fait venir exceptionnellement de l'Afrique via un visa de travail pour exercer des boulots précaires. Certains d'entre eux qui ont de faibles qualifications ou sans diplômes occupent des emplois précaires.


Il y a des africains et des maghrébins qui obtiennent un visa de travail pour immigrer en France lorsqu'ils sont hautement qualifiés (Master, Ingénieur, Doctorat) et recrutés sur des postes à responsabilité nécessitant de compétences pointues qu'il est difficile de recruter en en France (Informaticiens, médecins...).


La politique migratoire de la France consiste à ne pas donner un visa pour exercer un travail non qualifié afin de ne pas voir des individus grossir le rang des allocataires de prestations sociales. Voilà pourquoi, un africain qui cherche un travail dans le service à la personne ou pour être ouvrier dans le BTP n'obtiendra jamais un visa pour venir ici. Pour le poste hautement qualifié, l'employeur devra justifier qu'il n'a pas trouvé un candidat local ou européen pour le faire.


Dire que les français "de souche" ne veulent pas des jobs ingrats. Vous avez une vision de la France des années 80. Avec la crise économique, les français ne font pas la fine bouche. Même les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur acceptent n'importe quels métiers afin de s'insérer professionnellement. Il y a aussi ceux qui travaillent pour compléter leurs petits salaires ou leurs petites retraites.

-@jean luc1

Bonjour,

C'est la théorie, vous connaissez des boîtes d'intérim qui font venir d'Afrique des saisonniers (d'ailleurs qui paie le voyage ?) alors que des gens notamment de l'Est de l'Europe peuvent bosser sans visa et venir de chez eux en voiture (souvent co-voiturage).

Quant à se soulever, de nombreux pays (dont la France) l'ont fait ou le font.
-@Myrtille319
il y as des boites d'intérim qui font venir des maghrébins ,elle sont basé au Maghreb , les maghrébins on les trouvent sur le pourtour méditerranéen . ils ont un visas de saisonniers. quand aux travailleurs de l'est leur présence ne suffit pas pour compenser le manque de bras en Europe ,en plus eux préfèrent l'Allemagne pays qui est plus proche , et donc le salaire minimum est de 12€ de l'heure . Même dans les pays de l'est ,on as des problème de main d'œuvre . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1



Qui paie le voyage en avion ? ;!

Au lieu de rêvasser à trouver un paradis qui n'existe pas, tous ces gens de pays pauvres devraient plutôt faire le ménage dans leur classe politique, se retrousser les manches et développer leur pays.
-@Myrtille319
je pense que ce genre de propos n'a pas sa place dans ce forum . l'extrême droite est ravie de lire ton texte . jean Luc
1f609.svg
-@jean luc1



Vous avez tendance à voir l'extrême-droite partout.


De nombreux politiques modérés et des économistes parlent ainsi. Fuir la misère pour se retrouver dans une autre galère n'est pas la panacée.


Toutes les populations pauvres seraient bien plus heureuses chez elles, au côté de leur famille si leur pays était vivable.


Les pays riches pourraient justement aider les pays pauvres en finançant directement des projets, former les gens..de sorte à ce que les populations n'aient plus besoin de partir.


Cela peut sembler - hors sol - mais cela été l'idée au départ du commerce équitable. Son fondateur, Max Havelaar n'était certainement pas d'extrême-droite. Grâce à ce système, les paysans peuvent vivre de leur travail et n'ont pas besoin d'émigrer..

STEFFifi et Myrtille319 assises bien confortablement derrière leurs privilèges à répondre avec condescendance et mépris aux africains qui demandent juste des renseignements! Vous en avez pas marre de temps en temps? un peu de bienveillance vous boucherait le ***?!!! Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!
-@krystellen

Ben, ce n'est pas nous qui faisons la législation et les conditions d'obtention de visa de travail... Comme si nous, on pouvait venir travailler "comme ça" en Afrique ou n'importe où dans le monde. Les difficultés que rencontrent les Africains pour venir en Europe, sont aussi celles que rencontrent ces mêmes européens pour travailler aux USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Japon...
-@STEFFIFI



Très juste !


Très juste aussi de préciser les difficultés rencontrées par les Européens pour s'installer dans pays comme US, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon et même Brésil y compris maintenant en GB et tant d'autres.

STEFFifi et Myrtille319 assises bien confortablement derrière leurs privilèges à répondre avec condescendance et mépris aux africains qui demandent juste des renseignements! Vous en avez pas marre de temps en temps? un peu de bienveillance vous boucherait le ***?!!! Bordel ils ne viennent pas voler vos jobs ou profiter de vos allocs, car la grosse majorité qui parvient à arriver ici sans qualifications bosse pour des taffs que les français de « souche » trouvent trop ingrats! Ce sont eux, la France qui se lève tôt, voire très tôt! Donnez (ou pas) des renseignements si vous voulez mais de grâce épargnez nous ensuite vos sermons sur les africains et l'Afrique!
-@krystellen


Vous devez mettre à jour vos connaissances de la France.

Les africains et les maghrébins qui travaillent en France sont soit des français (eux et leurs parents sont nés ici) soit issus du regroupement familial soit des conjoints français donc ayant un titre de séjour qui leur permet de travailler. On ne les a pas fait venir exceptionnellement de l'Afrique via un visa de travail pour exercer des boulots précaires. Certains d'entre eux qui ont de faibles qualifications ou sans diplômes occupent des emplois précaires.

Il y a des africains et des maghrébins qui obtiennent un visa de travail pour immigrer en France lorsqu'ils sont hautement qualifiés (Master, Ingénieur, Doctorat) et recrutés sur des postes à responsabilité nécessitant de compétences pointues qu'il est difficile de recruter en en France (Informaticiens, médecins...).

La politique migratoire de la France consiste à ne pas donner un visa pour exercer un travail non qualifié afin de ne pas voir des individus grossir le rang des allocataires de prestations sociales. Voilà pourquoi, un africain qui cherche un travail dans le service à la personne ou pour être ouvrier dans le BTP n'obtiendra jamais un visa pour venir ici. Pour le poste hautement qualifié, l'employeur devra justifier qu'il n'a pas trouvé un candidat local ou européen pour le faire.

Dire que les français "de souche" ne veulent pas des jobs ingrats. Vous avez une vision de la France des années 80. Avec la crise économique, les français ne font pas la fine bouche. Même les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur acceptent n'importe quels métiers afin de s'insérer professionnellement. Il y a aussi ceux qui travaillent pour compléter leurs petits salaires ou leurs petites retraites.
-@Veggies3037


Alors là, bravo !


Ce message devrait remettre les pendules à l'heure. :)


Quant aux boulots "ingrats", je me souviens que pendant la crise du Corona, pas mal de Français s'etaient portés volontaires pour aller  cueillir les asperges.


Vu la réduction des indemnités de chômage et aussi le recul de l'âge de la retraite, pas mal de gens en France vont se retrouver au chômage à la cinquantaine et seront bien contents en attendant la retraite de faire quelques petits travaux pour mettre un peu de beurre dans les épinards.


La France n'est plus la France de 1950 et 1960 lorsqu'elle avait besoin d'immigrés.

Vu la réduction des indemnités de chômage et aussi le recul de l'âge de la retraite, pas mal de gens en France vont se retrouver au chômage à la cinquantaine et seront bien contents en attendant la retraite de faire quelques petits travaux pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

La France n'est plus la France de 1950 et 1960 lorsqu'elle avait besoin d'immigrés.
-@Myrtille319

comme tous les pays européens la France est confronté á une pénurie de main d'œuvre ,tu verras que les entreprises vont regardé á deux fois avant de virer les cinquantenaires qui sont en générale qualifier car elles peinerons á trouver des jeunes qualifier , en raison de la démographie  .  la restauration, hôtelleries, le bâtiment ,recherche des travailleurs, et je parle pas des nouvelles technologies et des ingénieurs , il est illusoire de dire qu'on auras pas besoin des immigrés , par contre ils devrons savoir lire ,écrire, parler la langue du pays ,et avoir une formation depuis le CAP jusqu'au doctorat .  quand aux travailleurs saisonnier , l'agriculture en auras toujours besoin car quand il y as un manque de main d'œuvre , les jeunes préfèrent les études et les bon diplômes pour de meilleures salaires . quand á la baisse des indemnités chômages est une bonne chose , car les gens serons plus motiver pour trouver du boulots et se former reste á savoir si pôle emplois auras les moyens de former les chômeurs as de nouveaux métier . jean Luc 1f609.svg

@Myrtille319 @STEFFIFI @Veggies3037 Mes chères Karens, ce sont vos opinions et il ne me semble pas que la dame plus haut vous ait demandé un cours sur la géopolitique ou sur l'économie française.


Ceci jusqu'à preuve de contraire est un forum d'échange entre les expatriés ou ceux qui veulent s'expatrier!


Vous n'auriez d'ailleurs pas eu le même discours et le même ton supérieur si cette demande venait d'un citoyen des états du nord (usa, canada, européens hors UE etc...), aussi peu qualifié aurait-il été.


Bref, les africains ne sont pas des enfants qui ne comprennent rien avec qui il faut jouer les maitresses d'école.


Au lieu de rêvasser à trouver un paradis qui n'existe pas, tous ces gens de pays pauvres devraient plutôt faire le ménage dans leur classe politique, se retrousser les manches et développer leur pays.
-@Myrtille319

Juste les propos ci dessus en dit long sur le personnage! Sentez vous libre d'aller verser anonymement votre haine et racisme sur les forums de cnews, bfmtv ou sur vos forums privés d'extrême droite; ce n'est pas ça qui manque! car je pense qu'ici vous n'êtes vraiment pas sur le bon forum, en vous érigeant en brigade anti-expatriation africaine!

Apparemment, vous ne lisez que ce qui vous arrange, j'ai dit que ce serait le même problème (la qualification) pour les Européens voulant travailler en Amérique du Nord, en Australie, en NZ ou au Japon et inversement, pour les ressortissants de ces pays voulant venir en Europe. Ils doivent aussi passer par des conditions d'éligibilité au visa de travail. Un mécanicien canadien ou un cuisinier australien n'auront eux non plus pas la possibilité de venir travailler en Europe...

Oui oui bien sûr...

Apparemment, vous ne lisez que ce qui vous arrange, j'ai dit que ce serait le même problème (la qualification) pour les Européens voulant travailler en Amérique du Nord, en Australie, en NZ ou au Japon et inversement, pour les ressortissants de ces pays voulant venir en Europe. Ils doivent aussi passer par des conditions d'éligibilité au visa de travail. Un mécanicien canadien ou un cuisinier australien n'auront eux non plus pas la possibilité de venir travailler en Europe...
-@STEFFIFI


Oui, elle lit uniquement ce qui l'arrange et interprète à sa façon.


****


Dire aux gens qu'ils ne remplissent pas les conditions pour immigrer n'est évidemment pas du racisme.


En tant qu' Africaine, que proposez-vous à cette jeune fille ?
































,

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Politique
Je vous invite à lire la charte du forum


Juste les propos ci dessus en dit long sur le personnage! Sentez vous libre d'aller verser anonymement votre haine et racisme sur les forums de cnews, bfmtv ou sur vos forums privés d'extrême droite; ce n'est pas ça qui manque! car je pense qu'ici vous n'êtes vraiment pas sur le bon forum, en vous érigeant en brigade anti-expatriation africaine!
-@krystellen

je reprouve certains propos qui on était tenus sur ce forum , mais aussi le tien teinté de racisme anti-blanc , teinté de rancune post coloniale , il faut arrête avec ce genre de discourt . il est un fait que pour venir en France il faut avoir un diplôme dans un domaine recherché ou dans une profession sous tension . tous nos paysans ont un BTS en agriculture et il sont chef d'entreprise . pour réussir dans cette branche en France , il vaut mieux être ingénieur agronome soit bac+ 5 (master), car il existe des multi nationale qui font de la recherche sur les plantes exotiques, notablement africaine . je suit en Allemagne , alors je rencontre toutes sorte de nationalité qui font toutes sortes de travail , mais pas un africain dans l'agriculture pas un . alors il y en auras peut être un jour , mais ceux la sortirons de nos écoles , et connaîtrons la spécificité de l'agriculture en Europe . en plus le secteur agricole traverse une crise depuis des dizaine d'années . jean Luc1f609.svg

Dire aux gens qu'ils ne remplissent pas les conditions pour immigrer n'est évidemment pas du racisme.
-@Myrtille319

Non, mais rajouter par la suite un tas de diatribes l'est. A moins que ce soit vous maintenant qui définissez ce qui est raciste de ce qui ne l'est pas….


Marre aussi de voir l'extrême-droite et du racisme partout. En ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille que je voterai front national (ou zemmour..).
-@Myrtille319

permettez moi d'en douter !


En tant qu' Africaine, que proposez-vous à cette jeune fille ?
-@Myrtille319

certainement pas (je vous cite) « d'arrêter de rêvasser à trouver un paradis qui n'existe pas, de faire le ménage dans leur classe politique, de se retrousser les manches et développer son pays »


Oui, elle lit uniquement ce qui l'arrange et interprète à sa façon
-@Myrtille319

Je vous retourne le compliment! Le post de Jean Luc sur la pénurie de la main d'œuvre en France et dans certains pays européens est pertinent et factuel, mais bon vous n'avez pas rebondi dessus, car ça n'allait pas dans le sens de vos idées. Et ce ne sont pas tous des secteurs où il faut être hautement qualifié!

Juste les propos ci dessus en dit long sur le personnage! Sentez vous libre d'aller verser anonymement votre haine et racisme sur les forums de cnews, bfmtv ou sur vos forums privés d'extrême droite; ce n'est pas ça qui manque! car je pense qu'ici vous n'êtes vraiment pas sur le bon forum, en vous érigeant en brigade anti-expatriation africaine!
-@krystellen
je reprouve certains propos qui on était tenus sur ce forum , mais aussi le tien teinté de racisme anti-blanc , teinté de rancune post coloniale , il faut arrête avec ce genre de discourt . il est un fait que pour venir en France il faut avoir un diplôme dans un domaine recherché ou dans une profession sous tension . tous nos paysans ont un BTS en agriculture et il sont chef d'entreprise . pour réussir dans cette branche en France , il vaut mieux être ingénieur agronome soit bac+ 5 (master), car il existe des multi nationale qui font de la recherche sur les plantes exotiques, notablement africaine . je suit en Allemagne , alors je rencontre toutes sorte de nationalité qui font toutes sortes de travail , mais pas un africain dans l'agriculture pas un . alors il y en auras peut être un jour , mais ceux la sortirons de nos écoles , et connaîtrons la spécificité de l'agriculture en Europe . en plus le secteur agricole traverse une crise depuis des dizaine d'années . jean Luc
1f609.svg
-@jean luc1


Teinté de de racisme anti-blanc et de rancune post coloniale, 1f923.svg non mais sérieux?! à quel moment avez vous tiré cette conclusion? quand vous vous êtes aperçu que j'étais d'origine camerounaise? Sûrement encore une africaine rancunière c'est ça ?! Dites moi à quel moment mon racisme anti blanc a surgit?1f600.svg Bref!

Mes propos sont pourtant clairs depuis le début: Donnez (ou pas) des renseignements mais arrêtez de donner de leçons derrière!, c'est hyper condescendant! Tout le monde est conscient de l'état actuel des choses, tout le monde est bombardé d'informations, en Afrique aussi.

Par ailleurs, Il est vrai que les conditions pour venir en France sont strictes côté qualifications, mais c'est aussi un fait que la France a besoin de main d'œuvre depuis la période post covid et pas que dans les métiers qui étaient jadis en tension.

.


Teinté de de racisme anti-blanc et de rancune post coloniale, 1f923.svg non mais sérieux?! à quel moment avez vous tiré cette conclusion? quand vous vous êtes aperçu que j'étais d'origine camerounaise? Sûrement encore une africaine rancunière c'est ça ?! Dites moi à quel moment mon racisme anti blanc a surgit?1f600.svg Bref!
Mes propos sont pourtant clairs depuis le début: Donnez (ou pas) des renseignements mais arrêtez de donner de leçons derrière!, c'est hyper condescendant! Tout le monde est conscient de l'état actuel des choses, tout le monde est bombardé d'informations, en Afrique aussi.
Par ailleurs, Il est vrai que les conditions pour venir en France sont strictes côté qualifications, mais c'est aussi un fait que la France a besoin de main d'œuvre depuis la période post covid et pas que dans les métiers qui étaient jadis en tension.
-@krystellen

le problème j'ai jamais fait référence á tes origines, il suffit de te lire pour comprendre . ton discourt ne vaut pas mieux que certains autre lu dans cette discutions. oui  on auras besoin des immigrés , mais ils devrons être former, et bien maîtrisé la langue du pays.  un BTS agricole en France , tout nos paysans ont un BTS agricole , le secteur est en crise depuis 50ans , il y as de moins en moins de fermes , souvent les paysans gagne moins que le smic pour 60h-70de boulot par semaine , les fermes devienne de plus en plus grosse avec moins de personnel , lá ou il faillais 100 personnes , maintenant avec 10 celas suffit . il suffit de regarder dans les villes comment les immigrés vivent pour se rendre compte qu'il y as un problème .pour ma part quand j#ai commencé á travailler

á 5h -16h au boulot avec une heure de pause ,du lundi au vendredis soit 50h et plus , je connais beaucoup de français qui se lève tôt car on doit faire tourner le pays il y as pas que les immigrés . je fait remarqué une chose les africains que je connais ne tienne pas ce genre de discours . mais c'est en Allemagne . jean luc 1f609.svg

Quel discours ai je tenu ? Soyez précis! On vous parle de respect, vous retournez la situation et jouer les victimes de racisme anti-blanc. Pourquoi vous restez focus sur son diplôme agricole pourtant elle a donné d'autres expériences notamment dans la restauration, et on a besoin de main d'œuvre ici dans ce secteur. Et pour ce qu'il y'a de la langue en Côte d'Ivoire on parle français, donc pas de problème non plus à ce niveau.. Par ailleurs ce n'est pas en lui donnant la procédure à suivre que, ça y est, elle va pouvoir venir en France…ne vous inquiétez pas les consulats en Afrique font bien leur taff, la France ne va pas être envahie! Pour des gens qui semblent se mouvoir aussi facilement de pays en pays c'est quand même dingue de jouer la carte anti immigration! Dans la même lignée de ceux qui polluent le plus mais c'est aux autres de faire des efforts…bref rien de surprenant!


@andreagnaniem06 contactez moi en MP je vous enverrai les infos dont vous avez besoin.

Quel discours ai je tenu ? Soyez précis! On vous parle de respect, vous retournez la situation et jouer les victimes de racisme anti-blanc. Pourquoi vous restez focus sur son diplôme agricole pourtant elle a donné d'autres expériences notamment dans la restauration, et on a besoin de main d'œuvre ici dans ce secteur.
-@krystellen


Mais parce que les autorités ne délirent pas de visa s de travail!!! Exemple hyper factuels, celles-ci avaient dit qu'il y aurai tune possibilité pour les Tunisiens d'être recrutés dans la restauration l'été dernier. De ce fait, ils ont postulé, les restaurateurs étaient d'accord pour les prendre, ils ont fait les procédures de visa de travail mais aucun n'a été délivré!!! Parce que finalement, il fallait quand même que les employeurs prospectent des candidats dans l'UE AVANT de faire appel à des extra-communautaires. Ce qu'ils ne font pas car il est vrai qu'ils ne diffisuent pas leurs offres en-dehors des frontières françaises.


A noter que la langue n'a rien à voir là-dedans, puisque beaucoup de Tunisiens ne maîtriser pas très bien le français (employeur interviewé pour un reportage radio qui disait que c'était compliqué de bien communiquer à cause des problèmes de langue).

Quel discours ai je tenu ? Soyez précis! On vous parle de respect, vous retournez la situation et jouer les victimes de racisme anti-blanc. Pourquoi vous restez focus sur son diplôme agricole pourtant elle a donné d'autres expériences notamment dans la restauration, et on a besoin de main d'œuvre ici dans ce secteur.
-@krystellen

Mais parce que les autorités ne délirent pas de visa s de travail!!! Exemple hyper factuels, celles-ci avaient dit qu'il y aurai tune possibilité pour les Tunisiens d'être recrutés dans la restauration l'été dernier. De ce fait, ils ont postulé, les restaurateurs étaient d'accord pour les prendre, ils ont fait les procédures de visa de travail mais aucun n'a été délivré!!! Parce que finalement, il fallait quand même que les employeurs prospectent des candidats dans l'UE AVANT de faire appel à des extra-communautaires. Ce qu'ils ne font pas car il est vrai qu'ils ne diffisuent pas leurs offres en-dehors des frontières françaises.

A noter que la langue n'a rien à voir là-dedans, puisque beaucoup de Tunisiens ne maîtriser pas très bien le français (employeur interviewé pour un reportage radio qui disait que c'était compliqué de bien communiquer à cause des problèmes de langue).
-@STEFFIFI


Eh ben elles ne lui délivreront pas et puis c'est tout. On dirait que votre but est de la décourager de lancer une démarche dans ce sens, quelle qu'elle soit! De quoi avez vous peur? que risquez vous? c'est fou.

oui la restauration hôtellerie , oui c'est vrais , mais les petits patron eux veulent voir les candidats en vrais ,il faut savoir aussi que la procédure est longue , car c'est entrepreneur qui doit faire la démarche il y as la préférence nationale puis européenne, alors il reste le visas recherche d'emplois lá il faut postuler par internet, avoir des réponse puis présenter ces preuves de recherche au consulat  ,il faudra prouver  ses moyens financier ,et surtout sa volontés de retourner dans le pays  si celas ne marche pas et tu connais les consulats .   pour la procédure elle doit regarder ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ , elle trouveras des sites pour chercher un emplois . beaucoup de restaurateurs  hésite d'embaucher des africains la peur de la réaction des clients , et lá je sait de quoi je parle j'étais dans le commerce .  je te ferais remarquer que tu as rien proposer á ta sœur  je te ferais remarquer que tu as rien proposer á ta soeur .  jean luc

Bonjour à tous,


Ce fil a pris des proportions inquiétantes, aussi,  je me permets de clôturer temporairement cette discussion afin de pouvoir la passer en revue sans qu'aucun des participants ne puisse surenchérir.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna


[Fil fermé temporairement pour analyse]

Fermé