Présentation..

☆Bonjour,


Nawel 33 ans maman de 2 petits bout âgée de 2 et 8 ans 

Je suis originaire du Maroc je vis a Paris et prépare mon projet longue durée pour la Thaïlande.

Dans le milieu de l'hôtellerie et la restauration ( Maître d'hôtel à ce jour)

Je suis ici pour m'enrichir l'esprit un maximum et récolter un maximum de bon conseils avant le grand saut .:-))


Merci d'avance pour les partages d'informations constructifs et surtout gratuit ;-)

Au plaisir et à très vite sur place☆

Nawell : il y a plein de rubriques sur le forum, notamment concernant le travail des expats.

Faites des lectures préliminaire pour orienter vos questions futures

Bonsoir et bienvenue sur le forum 👍

@nawellili60 pour moi,il faudrait que tu poses des questions,pas facile ,le sujet est vaste.A+.

@nawellili60

oui il faut poser des questions

je me permets d'en poser quelques unes à titre liminaire: combien de fois avez-vous visité la Thaïlande? Y êtes vous resté quelques mois avant de prendre la décision de migrer ? Où souhaitez-vous vous installer? Avez-vous de l'argent de côté afin de permettre l'installation et couvrir tous les frais inhérents? Avez-vous pensé à la scolarisation de vos enfants? Aux assurances santé? Avez-vous vous étudié les possibilités de vous installer en Thaïlande au niveau légal ( visas, permis de travail) ?

@Patviathai bonjour,

merci pour l'information j'y vais de suite,

belle journée à vous

@ Tous : ouii merci infiniment,


En effet,je navigue, prend note d'ailleurs j'ai déjà commencer mon business Plan intitulé "New life " plus sérieusement je sculpte surtout le côté " scolaire" étant donné que je suis mère célibataire je minstrui au mieux sur le côté budgétaire, le nerfs de la guerre ..


Nb: les avis divergents sur la tarification des frais du coup il s'agit encore d'une fourchette de prix.



Belle journee ,

Nawel

Au niveau du budget étant donné que vous avez deux jeunes enfants, vous devez tabler sur environ 1000 € par mois de frais de scolarité pour les deux... Reste tous les frais annexes ainsi que les différentes assurances et visa et en tenant compte du niveau de vie à Samui, je pense qu'il faut axer sur environ 3000 € net par mois...

Merci pilouthai bien reçu,

Aujourd'hui je me penche sur ma recherche d'emploi au sein de grande entreprise ( Hilton,Mariot..) si jamais je peut renforcer les effectifs en échange d'un visa B ? Dites moi si je me trompe

Cela ne va pas être simple... Je ne suis pas certain qu'il y ait une demande d'étrangers actuellement...

De plus, le salaire ne sera pas de ce niveau là

Merci pilouthai bien reçu,
Aujourd'hui je me penche sur ma recherche d'emploi au sein de grande entreprise ( Hilton,Mariot..) si jamais je peut renforcer les effectifs en échange d'un visa B ? Dites moi si je me trompe
-@nawellili60

Bonjour,

je pense que vous connaissez les rémunérations en Thailande…


une entreprise devra vous rémunérer mini 50,000 bath ( environ 1400 € ) , alors que pour le même poste un thaïlandais touchera environ 12,000 bath ( environ 340 € ) soit 4 fois moins…

il faudra donc être très très performante pour faire le travail de 4 thaïlandais….


avez-vous budgété votre assurance santé pour 3 personnes ?

sinon il vous en coûtera environ 300  à 400 € par mois …


un petit conseil pour diminuer vos charges ( location maison , coût de la vie etc ) faites des recherches dans d'autres région du royaume


bonnes recherches

Les ecoles internationales restent cheres ma fille avait 6 ans quand elle a ete scolarisee en 2013.


Pour donner une estimation les 8 premieres annees m'ont coute 2 millions et les 4 dernieres annees me couteront un peu plus de 2 millions car les prix augment tres vites ( 8% a la louche voire meme plus quand ils ont construit un nouveau campus il demandait plus de 20% et les parents ont porte plainte au ministere de l'education, beacuoup ont quitte cette ecole - le secondaire est aussi beaucoup plus cher que le primaire ).


Il y a des frais annexes a rajoute aussi non inclus, ca depends des ecoles.


Pour donner une idee plus precise la premiere annee qu'elle a faite en 2013 coute aujourd'hui 2.5 fois le prix que j'ai paye en 2013


Je precise que c'est sur Chiang Mai donc moins cher, et que c'est une ecole internationale UK cambridge curriculum


C'est sur que les couts en ecole bilingue seront moins cher