Projet de s'installer dans la région de Sousse

Bonjour,

Nous projetons de nous installer dans la région de Sousse , plutôt à la campagne l'an prochain.

Nous aimerions y travailler avant de créer notre maison d'hôtes .

Nous louerons au départ une maison.

Nous sommes en couple .

Nous aimerions des infos quant à l'installation,les formalités, l'entrée sur le territoire de notre voiture et notre chien, la sécurité sociale,... merci de bien vouloir partager avec nous votre expérience.

Professionnellement , mon mari était carrossier peintre et moi assistante administrative/aide comptable  et puericultrice de formation. Ensuite nous avons créé notre ets traiteur pour évènements privés et professionnels  mais le covid nous a obligés de tout arrêter.

Bonsoir,


en matière d'emploi, la Tunisie applique la préférence nationale

et avec un taux de chômage ca 15/16 %, peu de chance d'avoir "une autorisation de travail"


pour une maison d'hôtes il vous faudra retirer un cahier des charges, mais je ne sais plus quel ministère ?

@Steph Colle

bonjour le mieux est de vous rapprocher de l'ambassade de France à Tunis

ils pourront répondre à beaucoup de vos questions, à vous expliquer ce qu'il en est vraiment des autorisations de travail sur le sol tunisien, des démarches que vous devez faire

d'ailleurs ce sont presque les seuls à avoir vraiment les réponses à vos questions donc plutôt que d'écouter la réponse de chacun rapprochez vous des autorités compétentes


sinon bienvenus à vous en Tunisie

@Raymonde Cool


Une Ambassade ne traite que d'Etat à Etat

Un Consulat s'occupe de ses ressortissants à l'étranger en matière administrative (état civil)

et la délivrance des visas vers son territoire


et pas des lois en vigueur dans le pays d'installation