Achat scooter neuf Honda Cebu

Hello,

J'arrive début novembre pour plusieurs mois aux PH.

En arrivant à Cebu, je veux acheter un Honda ADV 150.

Pour les locaux qui connaissent, avez vous un dealer plus qu'un autre à me recommander ou à éviter?

Il y a à priori 2 ou 3 dealers Honda sur Cebu City.


1- Quels documents faut il pour un achat?


2- Si j'ai bien compris, après achat j'ai 24h pour ramener le scooter chez moi et ne peux pas rouler tant que je n'ai pas les documents OR/CR de LTO (délai 15/25 business days sur Cebu)  qui me permettent d'avoir une temporary plate qui me permet de rouler partout aux PH et de changer de region le temps de recevoir les plaques définitives au bout de plusieurs mois. Correct?


3- A priori à l'achat, le dealer s'occupe de la registration ci dessus et offre 1 an d'assurance au tiers. Ne vaut il mieux pas prendre une assurance tout risque? Quel est le prix moyen et ou la prendre?


4- Avec mon permis français, je peux rouler 90 jours (ou 60? J'ai un trou). Je passerai ensuite mon permis philippin avec l'ACR card que je demanderai au bout de 60 jours. Correct?


Voilà, merci pour vos réponses. C'est un peu compliqué quand on ne connaît pas et les infos pas toujours claires et les délais quoiqu'il arrive fluctuants.

It's more fun in the Philippines! 😅

Du Ek Sam,meilleur dealeur. Se trouve partout aux Philippines.

Mieux que concession Honda?

Font ils l'entretien partout aux PH?

@karasdran bonjour, nous en sommes à 5 differentes machines avec deu esk sam, je vous envoi les réponses à vos questions d'ici 1j ou 2.

Hello,
J'arrive début novembre pour plusieurs mois aux PH.
En arrivant à Cebu, je veux acheter un Honda ADV 150.
Pour les locaux qui connaissent, avez vous un dealer plus qu'un autre à me recommander ou à éviter?
Il y a à priori 2 ou 3 dealers Honda sur Cebu City.
1- Quels documents faut il pour un achat?

2- Si j'ai bien compris, après achat j'ai 24h pour ramener le scooter chez moi et ne peux pas rouler tant que je n'ai pas les documents OR/CR de LTO (délai 15/25 business days sur Cebu) qui me permettent d'avoir une temporary plate qui me permet de rouler partout aux PH et de changer de region le temps de recevoir les plaques définitives au bout de plusieurs mois. Correct?

3- A priori à l'achat, le dealer s'occupe de la registration ci dessus et offre 1 an d'assurance au tiers. Ne vaut il mieux pas prendre une assurance tout risque? Quel est le prix moyen et ou la prendre?

4- Avec mon permis français, je peux rouler 90 jours (ou 60? J'ai un trou). Je passerai ensuite mon permis philippin avec l'ACR card que je demanderai au bout de 60 jours. Correct?

Voilà, merci pour vos réponses. C'est un peu compliqué quand on ne connaît pas et les infos pas toujours claires et les délais quoiqu'il arrive fluctuants.
It's more fun in the Philippines! 😅
-@karasdran

loue la ta moto , ce ne sera pas facile de la transporter partout aux Philippines

Gaby

J'ai eu un XLR, vendu après 3 ans...toujours avec les temporary plate,... ils sont peut être toujours en train de chercher des numéros si ils n'ont pas retrouvé la boite a numéros...

J'ai voyagé sur une autre île avec...mais ça peut puer du cul.

Les scoots ne sont pas adaptes aux mauvais chemins.

En ce moment j'ai une honda crf l 250cc, type dual pour bitume et terre,, pneus supermotard ,de mon opinion c'est ce qu'il faut pour ici, puissant, dela reprise,  ca passe partout.,,si on ait à l'aise avec l'embrayage ect..

Il existe le meme modele + petit en 125cc trés courant ici.

Le modele que j'ai à une grande hauteur de selle, meme pour moi qui fait 1m95 et la moto est lourde..preque 150kg.


Ma femme à un scooter clik 125cc, top pour le bitume, mais une galere pour les chemins

@ichy31 ..scooter honda clik 125cc,,

Balok,moi aussi j'ai revendu ma XRM apres 3 1/2 ans,toujours plaque temporaire,2 mois apres il a recu la plaque definitive. J'ai rachete de suite une XRM equivalente mais avec compteur digitale.Etonnant,le meme prix que 3 1/2 auparavant.Bon,c'est ma 3eme en 10 ans,super satisfait,meme si dure en montee.Mais sur

Camiguin c'est bien,meme si l'ile est volcanique et tres montagneuse.Quand je vais sur d'autres iles,je l'emmene jamais.Le ferry est bien trop cher :3 fois le prix passager.Autant louer sur place,c'est pas plus cher.

Merci pour vos retours.

Pour répondre à vos arguments.

Tout d'abord je suis en mode road trip ce qui signifie que j'avance sans retourner au point de départ ce qui peut être compliqué avec des locations.

L'ADV est le premier scooter aventure. Même s'il n'est pas fait pour faire du cross, il est tout à fait adapté aux chemins non bitumés avec haute garde au sol et pneus adaptés.

L'idée aussi est d'avoir une machine fiable.Dans les loc, il y a à boire et à manger et de grosses disparités et donc des galères potentielles, sans parler du confort et de la sécurité.

Ensuite je viens près de 8 mois donc cela va me coûter entre 300 et 350€ / mois pour une très bonne machine avec éventuellement une excellente valeur résiduelle, sachant de plus que si je me plais mon road trip complet se fera sur3 séjours de cette durée, donc on divisé par 3.

Je ne suis pas sur qu'une location revienne moins cher, avec les temps de recherche, les retours, les galères. Ça me coûtera plus cher de les emmener en ferry mais c'est le prix de la liberté.

Enfin, le scooter et son moteur sont très bons, fiable, confortable, se conduit comme un vélo et un moteur puissant.


Des infos complémentaires mes questions?

@ichy31

Merci pour vos retours à mes questions que j'attends avec intérêt 1f603.svg

Le concessionnaire Honda sur Mindoro (Calapan) m'a informé il y a déjà 6 mois quil n'y avait plus de disponibilité pour ce modèle.

En effet il est appelé à être remplacé par l'ADV 160 fabriqué en Indonésie.

Peut être se renseigner si il est encore disponible sur Cebu.

L'ADV a une bonne gueule, mais "offroad", c'est quand même du marketing...


.topgear.com.ph/moto-sapiens/motorcycle-news/honda-adv-160-2023-ph-rumors-a4354-20220823


Deux mètres dans la merdasse, et la roue avant est bloquée par le garde boue...


Sans parler de la hauteur de roue, garde au sol et suspensions, qui interdisent les petits franchissement sans se vautrer.

Mais look sympa.

Hello les amis, je suis à Cebu et ai commencé à  faire le tour des dealers.

Premier problème le modèle que je veux l'ADV 150 est out of stock car le nouveau modèle l'ADV 160 à été lancé le mois dernier mais pas encore en stock. Certains avancent pas avant début d'année. Malgré tout j'en ai vu 1 chez un dealer 3S qui semble avoir la priorité sur les autres dealers mais il était déjà vendu mais ça laisse de l'espoir.

Second problème je les ai interrogé sur le process de registration et ils annoncent tous un délai pour obtenir l'OR/CR de 2 ou 3 mois au lieu du mois max que j'escomptais.


Pour le premier problème, je peux ou avoir de la chance, ou me rabattre sur un PCX 160 disponible ou tenter ma chance avec son clone chinois le FKM (Fekon) Venture 150.

Avez vous un retour sur cette marque, voire ce modèle?


Pour le deuxième problème, la durée de 2-3 mois est trop importante. Est ce la même chose surd'autres régions ou est ce partout pareil?

Sinon je vais acheter ailleurs.


Dernière question, la solution est peut être d'acheter d'occasion un modèle déjà registres.

Acheter à un particulier, je sens pas. Y a t'il des dealers pro qui font dans l'occasion et garantissent.

Merci pour vos retours.

C'est vraiment more fun aux Philippines. 😂

Ca fait bientot 3 mois que j'ai achete ma moto...j'ai toujours pas de plaque provisoire....N'achete pas de clones chinois,ils sont fabriques avec des metaux de 3 eme choix.

@68lemonk bonjour "lemonk68 " tu ne dit pas  c'est quoi !!! La nouvelle marque de t'a moto !!!!

Une Honda XRM 125.C'est la 3eme que j'achete en 8 ans.Les 2 autres roulent toujours,ca se revends bien.

La derniere je l'ai revendue au bout de 3 ans et 9 mois,35 000 Pesos. La nouvelle,avec compteur digital,je

l'ai payee 63 000 p (avec reduc) +un nouveau casque.

Quel est le délai d'obtention de l'OR/CR dans votre région?

60 business days sur Cebu c'est trop long.

60 jours, si c'est vrai, c'est très court.

On est pas en France, les "pros" peuvent vendre de la m.... ou se dégager de leurs responsabilités aussi facilement que pour enlever leurs chaussettes.

68lemonk vends peut être sa XRM?

Hello à tous,

J'ai abandonné l'idée d'acheter neuf avec ce délai de registration de 2-3 mois pour me diriger vers de l'occasion déjà enregistré (au moins OR/CR).


Maintenant je reviens vers vous pour les bonnes règles et usages pour acheter de l'occasion aux Philippines.

Quels sont les documents que le vendeur doit fournir?

Quels documents dois je fournir (autre que les sous)?

Quelles démarches pour que le véhicule soit enregistré à mon nom auprès de LTO?

Pour l'obtention du définitive plate dois je fournir une adresse locale ou puis je le retirer chez LTO.

Plus toute info que vous jugeriez utile et pertinente car je suis un peu dans l'inconnu la.

D'un premier jet : le papier de non gage, OR et CR, formulaire de vente, copie de ses papiers.


Mais le mieux est d'aller au LTO avec le vendeur vérifier si rien ne manque.

Si il ne veut pas, c'est que ça pue du cul.

Bonjour,

oups ... je profite de cette discussion pour demander si pour l'achat d'un multicab neuf il y a la même problématique de procédure ?

il y a peut-être déjà un post existant sur la thématique de l'achat d'une voiture ou d'un multicab sur ce même forum ?

PS : je désire acheter un multicab rusco ou suzuki à Dumaguete en janvier 2023

Pour tous véhicules, le gage a pu être fait dans un autre endroit que les papiers, qui viennent aussi d'autre part.

Dans ces cas la, comme ce n'est pas centralisé comme en France, il faut se rendre aux 4 coins du pays...

Sur le CR, si il y a la mention "inconvert", il faut aller au ROD, pour l'équivalent d'un certificat de non gage.

Sinon Il faut passer par le hightway patrol, le crime lab, la Landbank, et le LTO.