Louer un appartement ou une maison au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe au Panama. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer au Panama.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Panama ?

Comment trouver un logement au Panama ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Salut, je vais te donner mon expérience comme une panaméenne qui habite en France.

Oui, c'est facile trouver un logement, tu peux visiter le site
Les 4 alternatives sont possibles, je pense que la moins chère est bouche à oreille, mais il faut avoir des connaissances. Les agences immobilières sont sures peut-être un peu plus cher. Pour moi, la meilleure option c'est les sites internet par example encuentra24.com

Tu peux estimer 100 USD/m2 pour la ville de Panama, en provence doit être moins cher.

Les documents à fournir sont photocopies de ton passeport, de contrat de travail, les documents dépendent de propiètaire ou l'agence.

Il faut éviter les quartiers dangereux: Chorrillo, Río Abajo, entre autres.

Le Ministère de logement de Panama (MIVI) propose inscrire le contrat au MIVI, il paraît que c'est en peu contraignat.

Il est recommendable parler espagnol.

Il y a un group de francais au Panama unionfrancepanama.com

N'hesitez pas à me contacter si vous aviez plus de question: [email protected]

Tania

Bonjour Tania et merci pour votre contribution.

Harmonie.:)

bonjour tania,
réponse très intéréssante! mais personne ne parles très exactement!
c'est à dire en france ou ailleurs...
il faut un mois d'avance+ frais d'agence, assurance appart, etc.
quand est il du panama???
merci pour vos réponses!!!!
chris

Bonjour Harmonie,

Je possède une maison au Panama que je souhaite louer car je ne peux m'y rendre pour l'instant. Elle est en bord de mer. Elle a 3 chambres, 3 salles de bain, une grande terrasse à l'étage, un living, une cuisine équipée, une buanderie et est en grande partie équipée et meublée.
Si vous êtes intéressée et que vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez m'écrire sur [email protected]

Cordialement.

Candy

Bonjour,

votre maison est elle loin de Panama city?
avez-vous des photos???
et bien entendu à quelle prix vous la louer!!!!
cordialement,
Chris

Bonsoir,
La maison se trouve dans le complexe dont voici le site du promoteur qui me l'a vendue = voir sur Google "Max Benchetrit, projet condos El Rompio Panama". La maison qui porte le n° 11 se trouve sur la 2ème photo (celle avec des plantes un peu  plus développées.
En visitant le site, vous pourrez voir la région où elle se trouve. 
Si vous le souhaitez, nous vous enverrons des photos personnelles de la maison.
Bien cordialement.
Candy.

Bonjour,

100usd/m² ??

Lo siento pero no entiendo....

Pourriez-vous détailler car cela ne peut pas concerner le locatif et si c,est à l'achat, j'arrive demain.

J'interviens ici, il y a des boutiques de 50m2 au et à Panama, encore s'agit il de les connaitre, ce que manifestement ce monsieur ne sait pas.

Je serais à nouveau en harpon sur le Panama en septembre 2014 ou janvier 2015. Mon expatriation est programmée pour juillet 2015.

Merci

heuuuu pardon ...ce méssage était pour saxoblues ..sinon robindesbois23 va encore me demander pour qui c'est ...???
JA JA JA... :D

Bonjour a tous,

Sisi, je vais vous faire une réponse complete en message perso concernant le cout d'un studio à Panama city et egalement concernant votre recherche de local commercial

Amicalement,
Aymeric

Merci Premier casa pour les autres!!! snif!!!
Nous sommes tous à la recherche d'info!!!!!
Auriez-vous déjà pris le melon?????
Moi au moins je re transmet mes infos!!!!
Mais tant mieux pour Sisi!!!

Hola,
Panama city, comme toutes les villes, possede ses quartiers chics et ses quartiers plus populaires. Concernant les locaux commerciaux et les loyers, il y a un peu de tout.
Une femme a journee qui gagne 400 $ par mois et qui habite la capitale ne vivra pas dans le meme quartier que celui qui l exploite !!!
Personnellement, je trouve sympa de passer qq jours a la capitale mais je ne voudrais pas y vivre !!!

Bonjour Christogie,

Je voulais faire une réponse personnalisée voir un peu personnelle a Sisi car nous avons eut la meme experience

Vous souhaitez quoi comme infos exactement ? Vous recherchez egalement une location, un appartement, un local ?

N'hesitez pas, je suis a votre disposition

Aymeric

Coucou Saxo, tout à fait d'accord avec toi

Il y a encore des zones a une heure de la ville ou les prix sont accessibles, mois de 80 000 dollars pour un studio de 70 m2 avec terrasse dans une résidence avec parking et piscine. Si vous devez absolument travailler en centre-ville ça peut être une meilleure idée que de payer le triple pour la même chose, le gros hic par contre c'est les bouchons aux heures de pointes....

Bonjour Premier casa!
Je vous rassure... Pas faché!!!! Juste un peu froissé!!!!Lolllllllllllll
Moi-même je serais au Panama en fin janvier 2015 et définitivement!!!
Je vais louer par notre compatriote Nicolas G un appart pour un mois!
(que je recommande très vivement!!! http://www.nicolasgpanama.com/fr/appartements)
Pour une première arrivée... C'est le moins chèr, et le plus sécurisant!!!! Même si certains pensent que ses tarifs sont chèrs!!! J' ai suffisament fait de recherche sur le net!!!! Pour dire qu'il n'est pas plus chèr que les autres!!!! En plus il offre un accueil à l' aéroport (payant !!! Mais pas excescif!!!) Et très sécurisant après 11H de vol!!! et en plus en arrivant en fin d'après-midi!!!!
cela dit... Je regarde chaque jour encuentra24 et autres... Pour me donner une idée des prix et des lieux!!! Mais aussi les noms des agences afin de pouvoir visiter des apparts meublés en longue duré!!!!
si vous même avez des infos ou des propositions de loc.... Je suis preneur!!!!
Cordialement,
Chris

Bonjour Chris,

Je connais Nicolas, il est super sympa, comme le monde est petit! Nous étions ensemble la semaine dernière pour une visite, il fait lacquisition dappartements bien situés, pour les retaper avec beaucoup de gout et avec des finitions de très haute qualité, pour ensuite les louer, vous avez raison les prix sont légèrement supérieurs mais ça les vaut largement à mon avis.

Nous proposons aussi de la location en long terme avec pick up à laéroport mais nos appartements ont moins de charme que ce qu´il propose et ses services sont bien plus personnalisés.

Pour encuentra24 il faut un petit peu se méfier car il y a pas mal de particuliers qui se prennent pour des agences, ils sont moins cher dans la plupart des cas mais moins fiables (par exemple ils ne vous rendent la caution quaprès de multiples relances car certains anciens locataires abandonnent car repartis dans leurs Pays)

A titre indicatif, mon avis qui nengage que moi sur les quartiers du centre :

Dans les quartiers populaires et sympas pour sortir le soir il y a Casco Viejo, Via Argentina, Calle Uruguay et Venetto
Dans les quartiers calmes, bien plus chers mais très safe il y a Bella Vista, Marbella, Paitilla, Punta pacifica et Avenida balboa coté Cinta costera
Dans les quartiers un peu moins cher car moins dans le centre il y a San Fransisco, Perejil, Caledonia, Obario, au-dessus de via Espana, Parque Lefebre et Coco del mar
Dans les quartiers encore moins chers mais a bien moins safe la nuit il y a Hato pintado, Tumba muerto, Casco viejo coté Cinco de mayo et Panama viejo

A titre informatif vous pouvez quand même regarder mon site, désolé la plupart des pages sont en anglais ou espagnol car j´ai pas encore eu le temps de traduire en Francais les descriptions des 1000 apparts en vente ou en location lol !!

Aymeric

JA JA JA...ne te fache pas crhistophe....LOL...tu sais que quand je vais être au panama je vais tout vous raconter de ce que j'aurai vue...lol... :D
En entendant on galère bien tous...ça c'est sûr... :(
sisi

@ PremierCasa > Je vous informe qu'utiliser le forum comme moyen de promouvoir vos services est strictement interdit, de ce fait, je vous suggère de vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise > Professionnels de l'immobilier au Panama sil-vous-plaît.

Je vous propose aussi de voir la charte d'utilisation pour mieux comprendre le fonctionnement du site.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Priscilla, vous avez supprimé ma réponse également?

Bonjour Aymeric,

Merci ! Ça cest des bonnes infos !!!!!
Vous avez raison pour les quartiers
En faite, et comme toujours Il faut visualiser non seulement le quartier, mais aussi le futur appart ! Pour ma part, il est important que je me sente bien dans mon appart !!!

Pour encuentra24 et autres Que ce soit Proprios ou Agences, ils sont parfois très excessifs !!! Encore une fois simaginant que les Européens roulent sur lOr !!!!
Cest une des raisons pour laquelle je surf beaucoup sur les annonces
Afin de vérifier le prix réel du bien !!!
Comme toujours aussi, chacun à son critère sur la valeur, et parfois trop excessif que la réalité !!!!
Pour ma part, je suis à la recherche d'un appartement de 1/2 chambres maximum et totalement meublés en location longue duré!
Mes seuls exigences sont ;
Cuisine totalement équipée y compris lave-vaisselle
Air-conditionné
Les meubles devront êtres dun style modern et ou design
Immeuble avec piscine
Eau chaude instantanée etc.
Et surtout vue sur la mer !!!! Lolll
Pour un budget ce situant entre 800$ et 1500$ maximum !
Soit à Panama City, soit Vers les plages (Coronado Beach etc.)
Je serai ravi daller sur votre site ! Mais pour cela il faudrait avoir ladresse !!!! Lolllllllllll
Jai du temps pour cette recherche !
En effet je serais au Panama en fin janvier 2015 !
Je préfère faire mes recherches dagents avant, ainsi dès mon arrivée je ne perdrai moins de temps pour les visites !


Pour Nicolas, Oui vraiment un compatriote très sympa !!!!
Avec de superbes apparts !!!! Et pas plus cher que les autres pour de courte durée !!!!
Bien sûr, cher 2300$ en moyenne pour un mois ! Mais cela les vaut !!!!
Impossible pour moi de payer une location en longue durée à ce tarif !!!!
En revanche pour un mois ou deux. Oui !!!!
En plus je veux mettre tout les atouts du Panama de mon coté dès mon arrivée
Et cela passe, par un agréable environnement !!!
Je suis moi-même un expatrié de longues années Dans différents Pays et Continents !!!
Je sais par expérience
Quune arrivée agréable et facile dans un nouveau pays est très importante !!!!
Surtout si vous souhaitez y vivre !!!!!
A force de vouloir payer le moins cherOn rentre dans un phénomène très souvent irréaliste et qui en finalité vous coute encore plus cher !!!!
Sans parler de la déception du cadre etc. !!!!!
Cordialement
Chris

Je recommande aussi ;
http://www.aupanama.com

Surtout pour Sisi !!!! Rien avoir avec lautre compatriote !!!!

Avec Sébastien Picart, Lui est vraiment sympa !!!! Dailleurs cest lui qui soccupe de moi, pour le Visa etc. !

Priscilla, j'ai deja renseigné ma societe dans l`annuaire mais je risque d'avoir du mal a répondre aux questions précises concernant mon métier si je n`ai pas le droit de mentionner ce que je connais (les prix et services que je propose)

Au.Panama.com je connais aussi, nous sommes tellement peu nombreux que nous devrions monter un club d`entraide avec differents corps de metiers representés...

Pour Sebastien je viens de voir que son profil etait banni, j'imagine qu'il a du proposer legitimement ses services a quelqu'un qui en avait besoin.... Du coup n'hesitez pas a me poser des questions générales sur le forum mais précises en message perso, sur le prix du metre carré dans tel ou tel quartier, les zones et pieges a eviter avant d'acheter au Panama....

Bonjour à Tous !

Désolé de contredire  Pricillia, mais un forum comme celui-ci, doit donner des informations le plus exactement possible !!!
Je tiens dailleurs à remerciés tous ceux qui y participes et qui prennent de leurs temps pour informer et diriger leurs compatriotes qui sont restés au Pays !
Afin de ne pas se faire escroquer !!!
Quand on est à près de 10.000 Kms
Nous avons besoin davoir des adresses etc. !
Nous avons tous peurs des arnaqueurs !!!!
En plus il y a le barrage de la langue, qui ne facilite pas les choses
Si le forum ne sert quuniquement à faire du bla-bla. Il naurait aucun intérêt !!!
Grace à ce forum (Un grand Merci au Fondateur !) Jy ai rencontrés des personnes formidables et près à vous aiguiller sans rien vous demander en retour !
Grace à eux ! Je suis beaucoup moins novice dans mes recherches
Cordialement,
Chris

Je comprends tout a fait vos craintes quant aux arnaqueurs, c est pourquoi je vous conseille de ne JAMAIS envoyer de l argent, de ne pas reserver de terrain ou de maison sans avoir vu tous les documents et verifier que ce sont les originaux. Des arnaqueurs il y en a partout, des locaux et des expats !!! et des futurs expats aussi d ailleurs, j en ai fait les frais egalement !
Mais oui, Christogie, heureusement qu il y a encore des gens sympas prets a aider..............alors, a votre disposition !

Merci Saxo !
Mes remerciements vous concernaient aussi !
Jai pus remarquer que vous aidiez beaucoup nos compatriotes, et toujours avec  beaucoup de gentillesse ! Moi-même vous mavez aidé, grâce à la lecture de vos infos !
Cela fait toujours chaud au cur de lire des personnes comme vous !
Vous avez raisons il y a aussi des français arnaqueurs !!!!
Je ne peu que le déplorer
Cordialement
Chris

Merci

Bonjour Sissi, rassure-toi cela ne vient pas de toi. Le "loustic" est connu dans d'autre pays, c'est un personnage à éviter de toute urgence !

Bonjour Saxo

Merci pour toutes tes infos bien utiles. Désolée de revenir sur ce sujet mais est-ce que par hasard tu connais le quartier du lycée Français à Panama City ? je préfèrerai mille fois être comme toi en dehors de la ville mais je dois vraiment mettre mes enfants au lycée Français. Est-ce qu'il se trouve dans un quartier correct ? est-ce difficile voir peu recommandé d'y chercher un logement ? par avance je te remercie si tu as une opinion la dessus.
Si il te prenait l'envie d'aller au Costa Rica, n'hésites pas à me contacter si tu veux des infos. Rassure-toi je n'ai rien à vendre :)

.

Bonjour!
De qui vous parlez ???? Qui ose Arnaquer ????? Et en plus d'après vos dires....Dans plusieurs pays!!!!! Quelle tristesse!!!!!
Cordialement

Vraiment desolee mais je ne sais pas grand chose au sujet du Lycee Francais de Panamá, tu pourras peut etre obtenir des infos en demandant aux autres expats francophones via le groupe de discussion sur facebook: expats francophones au panama.
Tout ce que j ai entendu dire c est que le montant etait completement exagere, que l enseignement n etait pas a la hauteur de la mensualite.
Bonne recherche et a bientot

Bonsoir, je répondais à un message de Sissi, je n'ai pas dû m'y prendre comme il fallait...désolée

Oui Macaillette, le lycée français se situe dans un quartier calme, en train de se développer (ou plutôt de se redévelopper ...) , de nouvelles entreprises s'y installent et de nouvelles résidences s'y construisent, mais aujourd'hui encore, ça reste un quartier loin des commerces et de l'animation. C'est vraiment la vie de banlieue parisienne au tout début de son développement. C'est propre, tranquille certes mais tout le monde ne peut pas y vivre.
A votre disposition.

Merci beaucoup Saxo pour ta réponse, je continue mes recherches. Je viens de faire les frais d'une scolarité à un prix exorbitant pour un niveau d'enseignement plus que médiocre, voilà pourquoi j'essaye de ne pas reproduire l'erreur...
Encore merci.

Merci Pacouli, cela me donne une idée. En fait je recherche avant tout une école décente pour mes enfants et bien entendu si il est possible de résider non loin c'est mieux. Par contre il est sûr que la comparaison avec la banlieue parisienne ne fait pas rêver. Mais si pour se loger dans un coin plus animé il faut faire une heure de voiture ce n'est pas terrible non plus. Que faire ?... continuer à glaner d'autres infos je pense.... Merci encore
Si quelqu'un à des suggestions je suis preneuse !

Je désirerai savoir où se trouve votre maison ? et si elle est tir disponible

votre maison est elle toujours à louer ?

COUCOU..MACAILLETTTE..

Peux tu me dires  ""OU "" ??  comme tu dis.."" se trouve le quartier annimé et des commerces pour y vivre stp ???
Je viens en septembre j'espère que ce n'est pas la saison des pluies...??, lol  :/
Merci et passes une bonne journée..
SISI