Louer un appartement ou une maison au Togo

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe au Togo. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer au Togo.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Togo ?

Comment trouver un logement au Togo ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

bonsoir
moi je me nomme christophe,je suis togolais je vis ici à lomé.
alors moi ce que moi j'ai à te dire le voici,pour louer ou acheter une maison ou villa ici ,une seule adresse: EPLANETES

merci

bonjour,
trouver un appartement a lomé?, je vous conseillerai de me contacter si vous etes pret(es) car des pièges il n'y en a des tas , crise économique oblige, je me prépare aussi pour aller vivre labas  j'étais labas le mois passé, parlons des pieges : vous allez payer les frais de transport et peux etre une avance du prix du demarcheur pour qu'on vous trouve un appart , si vous avez de la chance on fera faire une visite et le proprietaire dira que c'est presque loué , mais si vous augmenté on vous le donne, ou carrément c'est deja loué et le gars vous demandera encore des sous pour une autre démarche et ainsi de suite,
les togolais louent beaucoup plus des appartements pour des étrangers pour un mois ou plus , et cela revient tres cher.
le loyer d'un appartement coute 15000 fcfa
et la maison est 50000 fcfa , cela peux etre cher car il n'ya pas un bareme fixe
trois mois de loyer et signer un contrat de location que vous devez bien lire ,bref si vous voulez contactez moi et je vous donnerai des numeros et adresses des gens qui peuvent vous aider pour les premiers mois et plus si vous le voulez

Merci homera pour votre aide! :)

Bonjour,
J'aimerai trouver une appart ou maison a partir de mois de novembre.
Merci de me faire signe si saviez quelque chose.

bonjour
vous voulez un appartement a louer a lomé?  pour combien de jour?repondez moi et je pourrais me renseigner pour savoir s'il y aura un appartement ou une maison libre pour le mois de novembre.
homera

Réponse à léon,

Bonjour Léon,

Nous disposons à lomé d'un appartement meublé de 60m2, avec balcon, salon, wc douche intérieur.

Pour savoir les conditions de locations, merci de nous contacter directement.

Merci

Sewanou

Bonjour leon.coman,

Vous devriez consulter les petites annonces Togo > rubrique logement et y poster une annonce.

Merci.

Bonjour,

je m'installe à Lomé en septembre. J'aimerai louer une maison avec jardin et trois chambre, si quelqu'un à quelque chose à me proposer.

Merci d'avance

Bonjour AUDREY.HAIDAR.

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster une annonce dans la section immobilière au Togo. Cela sera certainement utile.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

bonsoir AUDREY
je vais vous conseiller ce site pour trouver une belle maison à louer confortable. voici leur site: EPLANETES.COM
je vais en profiter pour pouvoir faire connaissance avec toi.

merci

Salut tout le monde,

Je débarque à Lomé pour 10 semaines à partir de dimanche 24 juin et je voulais savoir si personne ne cherche un coloc pour cette periode.
Je vais faire un stage au sein des Nations Unies et je crois que j'ai pas le droit d'habiter dans le quartier de Bé !
Sinon est ce que vous auriez des plans d'auberge (j'ai entendu de parler de "My Diana" mais impossible d'avoir un mail ou un numero de tel qui marche) ou encore mieux, chez l'habitant !
J'ai pas masses de sous donc si c'est pas trop cher c'est encore mieux ! ; )

Merci d'avance.

Marco

bonsoir
moi j'ai une chambre  salon à louer pour vous,c'est sise à adidogomé,las bas,c'est paisible.bn c'est la maison à mon oncle qui est au gabon,alors je dirais à ma mère que vous ete mon ami qui viens de france,et que c'est à cause d'une formation que vous ete venu ici. sinon il ya pas de probleme pour ça,tout ira bien.arriver on discutera le prix.je te laisse mon email: [email protected],si tu as quelque à me dire,envoie moi un message.

merci à bientot.

Salut Marc
J'etais en coloc il y a un dans une superbe maison et un proprietaire génial et en plus dans un quartier paisible... le hic est ke c peut etre un peu loin de ton lieu de service, c'est a 15 ou 20 min a taximoto de bè...j'ai pas les contacts de la proprio mais si xa t'interesse, je pourrai me renseigner pour toi...actuellemt, il y a une espagnole ki y vit...
Laisse une reponse sur le site si xa te dit..
a +++

salut kyyn
moi je me nomme christophe,je suis aussi à lomé,je voudrais tout simplement faire connaissance avec toi.j'aimerais savoir si l'espagnol vi encore . sinon je voudrais nouer amitier avec elle sa ia te gene pas.merci de me laisser son adresse et son contacte.

à +++++++++

Bonjour

Je suis au Bénin depuis plus d'un an et je vais vivre avec mon ami à Lomé. Je cherche un logement 1 chambre, cuisine, douche, et possibilité de mettre internet.

L'arrivée serait pour aout/septembre 2012, pour un an.

Merci de me répondre
URGENT

Christel

Je verrais ce kil fo faire ms pour internet, le Togo dispose rarement de connection wifi dc il fodra ke tu t'abonnes a Internet aupres de l'une des compagnies de la place..n'etant plus au togo je ne sais plus combien coute la connection par mois mais mais avant ke je parte il y a un an de cela, l'abonnement te coute pres de 30.000 francs le mois...alors avec un peu de chance xa doit pouvoi diminuer vu les avancées tecnologik ou peut etre augmenter s'ils sont pas tro gourmands ces gens la... des ke j'ai une nouvelles je t'envoie un message personnel... a plus

Réponse à Sewanou et à Homera

Bonjour,

Auriez vous des informations pour des locations pour un an des aout ou septembre 2012?
pour une chambre, cuisine et salle de bain?
je souhaiterai installer l'ADSL.

Merci

Christel

Bonjour Christel, je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Immobilières au Togo, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

je cherche un appart à loméà partir du mois de mai. Pourriez vous me renseigner.
Merci

Bonjour

Mise a part par passer par une agence de location, si vous voulez du grand standing, clim...villa..sinon ici ça marche grace a un demarcheur. Vous dites a la personne ce que vous souhaitez elle vous fait visiter. Il prend 2000CFA pour la visite
du coup il vous faut etre sur place.
Bon préparatif

Christel

[modéré: pas de pub gratuite svp]

(modéré: pas de pub svp)

merci Christel,

Peut-être avez-vous les coordonnées de certains démarcheurs! Si c'est le cas n'hésitez pas.

Bien à vous
Koumtchane

Slt Marc je comprends ton inquietude si tu es prèt je pourai te trouver une maison qui soit propre pour toi jusq'à la fin de ton sejour mais stp precise moi ds quel quartier aimerais tu y vivre?

je cherche une villa ou maison à Lomé  centre ville à côté de la plage si possible qui peut m'aider? merci à tous

Salut à tout le monde;je me nomme Will et je suis en France depuis un moment.Pour tous ceux qui projettent d'aller au Togo,veuillez m'appeler au 0669731252 pour vos problèmes de location d'appartements propres et à prix raisonnable.
Bonne journée à tous.

salut ,vous le voulez dans quel quartier? Je ne sais pas si vous connaissez Lomé... Sinon une villa est disponible derrière le lycée techniquedans un quartier calme.Vous pouvez me laisser un message pour vous donner les numéros des contacts sur place.
Merci.

Bonjour

je connais un démarcheur mais pas entierement satisfaite, donc je prefere m'abstenir

Bonne recherche

Christel

Bonjour

je suis Belge retraiter,je vit au Togo, Lomé depuis 7 ans
j'ai de l'expérience dans le domaine des location
bonne journée

merci je vous contact sur mail moi  jack1TBM  hotmail.fr

bonjour c'est avec plaisir ke j'ai lu votre contribution, aussi j'aimerai savoir combien je peux trouver une chambre meublé pour un mois.

je suis du sénégal et j'aimerai aussi savoir combien on peut louer une villa de 3 à 4 chambres pour une école de formation hôtelière à Lomé; merci

[email protected]

Bonjour

Je compte partir au Togo en novembre pour une longue duree et j aimerai avoir un appartement meubler,
avez vous quelques chose a me proposer?

Bonjour,

je vous conseille de vous rendre sur ce site: hebergementalome.webnode.fr/

Bon courage

Bonjour,
Je cherche un appartement à louer pour une séjour de 4 semaine à Lomé à partir du 20.01.2014. pourrez-vous m'aider à en trouver?

Merci pour vos réponses

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum. Poster votre annonce dans la section Annonces immobilières au Togo.]

Salut
je cherche une maison de 3 chambres salon a louer a Lome pour un mois a partir du debut juillet 2014
veillez me contacter si quelqu,un en possedait un.
kolanis

Bonjour kolanis,

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Maisons à louer au Togo, avec les details de la maison que vous recherchez, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour Fred ,

je viens souvent au Togo.
J'habite au Ghana  et je viens de kalmthout.
Et vous ?
Peut-ëtre on peut-se une fois à Lomé ( Kodjoviakorpe ) ?

Bien à vous

Bonjour,

votre annonce n'est pas récente. Votre besoin serait-il encore d'actualité?

Bien cordialement.