Visa court séjour pour rencontrer mon chéri

Bonjour à tous ,je suis en relation à distance avec un Belge depuis 1 ans et quelques mois ..nous avons décidé de nous rencontré cette année .il m'enverra tous les documents nécessaires.

Mais je voudrai savoir pourquoi est-il important que c'est moi qui aille en Belgique plutôt que lui ne vienne au Cameroun ?

C'est vrai qu'il tient à ce que je mette les pieds dans mon futur pays d'accueil ainsi on pourra entamer les procédures du mariage .

Je veux également savoir quelles ont ces procédures de mariage et si c'est important pour moi de faire le déplacement ?

Merci !!!

Bonjour Véronique, au mois de juin juillet  j'ai fais connaissance d'une Camerounaise sur Meetic puis WhatsApp par la suite, j'avais fixé une date de départ début septembre pour 2 semaines pour répondre à ta question plusieurs réponses s'ouvre à toi soit ce monsieur travaille il ne sera pas entièrement disponible ou une partie de la journée il peut y avoir également la contrainte des vaccins fièvre jaune celui de covid et cetera le passeport à jour la carte de visa tout cela à préparer et à un un coût financier la facilité pour lui la contrainte pour toi ou peut-être rien à voir il peut y avoir aussi la peur de l'avion et de la rencontre avec tes proches qu'est ce qu'il te dit lui

Tu es de quelle ville Véronique? je suis à Yaoundé moi

@veroniquemoumbe  bonjour chère madame


il faut faire attention dans ce genre de situation.


il est toujours plus facile de dire à une personne de venir que de venir sois même.

si vous allez en Belgique et que cela ne se passe pas  comme prévu!!!! il faut vous assurer que votre retour sois régler.

Qui paye le voyage aller retour?


je suis désolé d'être un peut négatif , mais j'ai connu des gens à qui cela est arrivé. et ils ont été très embêtés pour retrouver leurs marques.

il faut toujours avoir une porte de secours au cas ou cela ne se passe pas comme vous le souhaitez tous les deux.


je vous souhaite que tout se passe bien par la grâce de dieu.


cordialement 

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà demandé un visa pour sortir du Cameroun, Belgique,France où ailleurs, en général ils sont refusés sauf si vous connaissez des gens bien placés.

Le plus simple c'est que lui vienne au Cameroun,en général pas de refus de visa, sauf s'il ne tient pas à venir et là c'est une autre histoire.

En tout cas bonne chance

@jose85350 des gens bien placés c'est à dire?? J'ai pas bien compris

@veroniquemoumbe

Demandé lui de t envoyer une lettre d invitation ...  ainsi  tu pourras demander un visa

@ericmayol oui c'est lui qui va gérer mon transport aller et retour..

Vous n'avez pas tord et j'avoue que au début je ne voulais pas y aller mais je lui fais confiance.

Ce qui me fait plus peur c'est qu'on me refuse le visa .. j'aurai mal car c'est beaucoup d'argent parti en fumée...d'une autre part si on me refuse le visa je crois qu'il sera contraint de venir lui même .

@jeteu il le fera...le soucis c'est que même avec une invitation c'est pas sur à 10% d'avoir un visa .

Pourtant de son côté ça serai facile comme bonjour

Bonsoir j ai essayer de faire venir ma copine 3 fois en France   avec des disques très bien monter . L ambassade à toujours refuser . Moi je suis aller au cameroun 3 fois en moins d un ans   aucun problème.  Le visa sort en 5 jour . Faite le venir beaucoup moins compliquer

@veroniquemoumbe


Bonjour,

Difficile de répondre à vos questions mais cela m'interroge quelque peu.

Par mesure de prévention et de sécurité pour vous, je lui demanderais, pour une première rencontre, de venir au Cameroun.

@ericmayol oui c'est lui qui va gérer mon transport aller et retour..
Vous n'avez pas tord et j'avoue que au début je ne voulais pas y aller mais je lui fais confiance.
Ce qui me fait plus peur c'est qu'on me refuse le visa .. j'aurai mal car c'est beaucoup d'argent parti en fumée...d'une autre part si on me refuse le visa je crois qu'il sera contraint de venir lui même .
-@veroniquemoumbe


Juste pour information, une histoire vécue.

Je me suis marié au Cameroun en 2014 (mariage camerounais)

En 2015, mon épouse fait une demande de visa de 15 jours pour voir un peu la France et surtout me rejoindre pour que nous passions des fêtes ensemble et que je la présente à ma famille.

Sa demande de visa a été refusé, malgré le certificat de mariage et la durée de séjour qui était quand même court. Il y avait, bien sûr, un certificat d'accueil.

Raison invoquée ; les motifs du séjour ne semblent pas justifiés.

Incroyable mais vrai !

@veroniquemoumbe

Si vous êtes camerounais ou camerounaise, vous devez bien que certaines personnes bien placés peuvent vous aider à obtenir toutes sortes d'avantages moneyant quelques centaines ou milliers d'euros.

Il fut un temps où je fréquenter des gens près de la presidence  et ça permettait d'avoir des passe droit

Svp quelqu,un a t il déjà  eu a faire  l,audition ?si oui j'aimerais  connaître  a peu près  des questions qu,on pourrait  posé pour  savoir  a quoi m,attendre  j'attends vos réponses svp.

Ont veut savoir Carine si c est pas un mariage blanc ont te posera des questions sur votre intimité je suis passer par la je te laisse mon contact pour t aider+237659441370

@veroniquemoumbe Finalement, tu as pu avoir ton visa court séjour ou pas ?

Si vous ne l'avez jamais rencontrer physiquement, le réponse à la demande de visa sera négative.

Désolé de vous le dire cash, mais ne perdez pas de temps ni d'argent à faire votre demande de visa. Qu'il vienne lui même, Le visa depuis l'ambassade Camerounaise à Bruxelles est émit en 24h.

@BJ1968 le visa depuis l'ambassade du Cameroun à Bruxelles, tu déposes à 10h le matin et tu viens chercher ton visa à 15h le même jour.

@Ricour Oui, je sais c'est très rapide mais je préféré dire 24h par sécurité, si tu le dépose à 12h00 tu l'as le lendemain vers 10h00 sans problème voir même le jour même.

@veroniquemoumbe c'est aujourd'hui que je tombe sur ton message dans les normé c'est lui qui doit venir au cameroun  pour entamé des procedure et meme voir peut être ta famille depuis quand ka femme vas vers l'homme c'est pas dans nos coutume Véronique et faut faire très attention  au cas où si quelqu'un d'autre doit être au courant que tu viens pour contre calle et cest la bas qu'il doit venir te chercher  , cella peux aussi être que monsieur à entendus les eco des cameruineuse de kribi 🤣 .....