yvesnicky

yvesnicky 

I am an expat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
All

Latest Activity

yvesnicky posted on the thread s'installer en thailande on the Phuket forum

bjr,
oui il existe encore quelques créneau non exploité pour les touristes. mais le soucis c est qu'en tant qu'Européen les administrations ne vont pas t'aider à créerr cette nouvelle structure.
Pour exemple, j'ai voulu créer avec un ami qui a la meme chose au laos, une société de transport en mongolfière pour excursion avec touriste.....Parcours du combattant.....alors qu'au Laos, aucun problème...

Je tourne la page de la Thailande.
A bientôt.

yv

yvesnicky posted on the thread s'installer en thailande on the Phuket forum

bonjour,

J'ai prospecté à Pattaya pour plusieurs raisons: parce que je connais du monde aussi bien européen que thai et que mon ami est thai et travaille dans le graphisme. je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Tout est fait pour ne pas avoir des petits indépendants qui s'installe là bas pour travailler et gagner rapidement sa vie.
Oui tu ouvre un gros truc avec des gros moyens, pas de soucis.....mais démarrer modestement c est impossible.
J ai essayé Pattaya et Bangkok.....bien sur il y a d'autres coins mais bon,
Je peux vous dire que les thais rament grave aussi. avec les lettrages que mon ami créé et installe, le nombre de shop, salon de massage, coiffure etc...ou on a installé les visu et qui ferme après 3 mois est vraiment énorme.
Il y a une crise qui s'installe, déja à cause des Russes qui sont plus là....

Bonjour Escondido,

Merci pour votre message. oui effectivement, en europe on a des aides de toutes sortes. ici en Thailande, on va d'abords voir ce que vous aller faire et avec combien vous arriver. J'avais en + une corde à mon arc que beaucoup non pas. mon copagnon avec qui je suis depuis 2 ans est Thai, donc cela aide déja beaucoup surtout pour tout ce qui est administratif. Pour travailler ici il y a pas 50 solutions c'est le Work Permit....donc c'est créé une société, qui va vous octroyer un permis de travail et un visa Business. car il faut aussi un Visa spécial, il faut prendre l'avion absolument ( malaysie ou singapour) et faire la demande dans l'ambassade thai....une abération mais rien n'est simple ici. non vraiment tout les européens un peu naif qui demandent des infos ici pour venir s'installer. je pense qu'il y a mieux à faire dans un pays européens. J'ai arreté de répondre aux différentes questions. Les gens avec diplomes et un peu d'argent se croient plus malin qu'une personne vivant déja ici....
je pense que la Thailande va droit dans le mur avec toute les constructions qui poussent comme des champignons...deja dans immeubles qui existent depuis plusieurs années comme le View Talay 7 à Pattaya, le mieux situé, la moitié est toujours vide. vide de n'avoir jamais été occupé.....!!! et on construit des tours avec plus de 1000 appartements....vraiment c est n'importe quoi.
Je connais pleins d'européens qui ont tous plaqués pour rentrer en France. Dernièrement un ami qui est un fidèle de Pattaya depuis 25 ans....( il vient 2 semaines, puis repart 4 en europe, puis reviens 2 semaines etc....) hé bien il s'est fait interpellé à la douane de Bangkok en arrivant, appel d'un officier supérieur, etc....parce que le douanier trouvait qu'il avait beaucoup de cachets sur son passeport.....c'est vraiment n'importe quoi ce pays. lol

yvesnicky created a new thread on the Phuket forum

arrivé en Thailande il y a 1 an, retour en Belgique demain....

Bonjour,
Suis arrivé en Thailande il y a 1 an, après avoir fais plusieurs court séjours pour apprendre à connaître le pays.
Pour des retraités ici c'est super. la vie est moins chère, il fait 28-30 °c toute l'année, donc pas de soucis.
Les autres qui veulent ouvrir un Business, c est tout différent....
Après 1 an, je jette l'éponge et rentre en Belgique. Pour travailler et gagner un peu d'argent en Thailande, il faut arriver avec Beaucoup d'argent.
Donc si vous voulez en parlez pas de soucis, par ce site ou une rencontre à Bruxelles.
A bientôt.
Yves

yvesnicky posted on the thread s'installer en thailande on the Phuket forum

Bonjour Thierry Nanette,

Je suis Yves, belge de 49 ans arrivé en thailande il y a 1 an en vue de m'y installer, travailler etc etc...
Mais je retourne en Belgique demain. Si vous etes pensionné et que vous avez une pension confortables et qui rentre dans les critères thai alors pas de soucis. Si vous envisager de quitter la france pour venir travailler ici, alors vous pouvez oublier. Pour gagner un peu d'argent en thailande, il faut arriver avec beaucoup d'argent....créer une société thai etc...si vous etes un couple, donc 2 personnes, ok, mais vous devrez engager 8 thai ( un permis de travail pour étranger = 4 thai)....payer leur salaire, leur charge sociale ( 10% du saliare) etc etc....En 1 an à Pattaya, vous vous imaginez pas le nombre de magasins ou restaurants qui ont coulés...et même chez les thai....donc dans ce second cas, oubliez !!
Bien à vous .
Yv

yvesnicky posted on the thread Poursuivre mes études en Belgique on the Namur forum

bonjour Dadine, je suis belge, pour le moment en Thailande. effectivement si tu parle pas anglais et encore moins néerlandais, cela va te limiter à la wallonie. Namur c est très bien, belle ville, tres jeune. et tu n'a besoin que du français. Pour un job, tu parle d'un job étudiant, je te conseille de regarder sur le site de vivastreet.be  . pour rencontrer du monde, ce sera facile sur ton campus.
bien à toi.
yv

c est une expérience perso et qui en découle forcément de  la nouvelle réglementation officielle. Pattaya est en Thailande et la loi est la meme pour tous. logique.
D'après le directeur de l'école , il est possible que dans les mois à venir cela change encore. Les thai sont pas cons, le visa ED est une conbine pour rester en thailande plus longtemps que les 2 mois ( + 1 ) du visa touriste...

oui je confirme, le visa étude de 1 an c est fini, maintenant c est 6 mois avec restriction. tout dépends ou tu vas aller aux cours.....moi j'étais a l'école francophone officielle sur Chayapruck à Pattaya, ils sont vraiment bien. en théorie la loi thai oblige de faire un certain nombre d'heures qui seront donné tout les jours. en pratique, on a des cours deux par semaine et c'est pour cette raison qu'il vous faudra mettre dans votre passeport, pour le renouvellement du visa après 3 mois, 5000 baths plié discrètement....hé oui...
vous pouvez suivre des cours de Thai mais aussi d'anglais. attention que si vous prenez le Thai et que vous compter suivre juste quelques cours "pour voir"...si vous sortez du pays ou que vous prenez à nouveau un second visa d'études de 6 mois, le douanier pourra vous parler en thai, vous demander d'éppeler votre prénom etc...j'en connais qui se sont vu refuser l'entrée du territoire parce que ils avaient un visa d'études de thai et qu'ils ne pouvaient alligner 2 mots...il est préférable de faire cette demande de visa une fois que vous êtes en thailande. Vous arriver avec votre visa touriste et vous aller à l'école qui se charge de tout. cout : 24.000 baths. vous passez ensuite par une agence de voyage car vous devrez sortir de thailande vers le laos, aller à l'ambassade de thailande dans la capitale Vientiane avec votre demande de visa étude. cela se fait en 2 jours avec une nuit d'hotel. l'agence de voyage s'occupe de tout, vous conduit à l'ambassade, puis a l'hotel et le lendemain vous aller a nouveau a l'ambassade. c est tres bien organisé, les chauffeurs connaissent bien leur travail , cela coute env. 8.000 baths tout compris avec les frais de visa. en passant je vous dis que le visa Run c est bien fini mais vous pouvez en faire un seul malgré tout sur une période d'un an....et ce visa run c est 15 jours seulement.

yvesnicky created a new thread on the Thailande forum

Installé en Thailande : une solution pour pouvoir rester

bonjour, moi je suis installé pour le moment en Thailande. je ne suis pas encore retraité, donc le premier soucis est de trouvé une sollution pour pouvoir "rester". les visa Run c est fini, donc seule solution, le visa d'études maintenant c'est 6 mois alors qu'avant c'était 1 an.
Travailler en thailande vraiment très compliqué, il faut créer une société, engagé 4 thai minimum, payer leur sécu...et surtout les garder...car du jour au lendemain, sans raison, si ils ont plus envie de travailler ils viendront plus. et faire quoi ? le nombre de commerce à remettre est énorme....
Vraiment je me demande si je vais pas rentrer en belgique...

yvesnicky added a classified in Equipement sportif Pattaya
je vends mes clubs de golf pour gaucher. Marque KSG ( américaine), en graphite. Serie complete, fer : 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 / bois 3 & 5, Drive Power Play 10.5° Sélect 5000 Tungsten 1 Putter "Four Ball" Alignment system, 1 SW, 1 PW, 1 AW . J'ai 2 chaussettes KSG avec le numéro 3 et 5 pour les bois, et j'ai une chaussette Callaway pour le Drive. J'ai aussi ( qui peuvent etre acheté séparément), 2 bois gaucher : n°1 J.S. 10.5° loft et n° 3 Taylor Made un sac Callaway avec trepied et 1 sac pour 5 club Taylor made ( servi 2 x)

bonjour,

il s'agit de montres made in france, en théorie bien sur....une collection spéciale de plongée....bon le mouvement c'est du myota ( citizen) comme 80 % des mouvements des montres dans le segment commerciale abordables.

Je suis en discussion également avec un fabricant basé en Australie qui fabrique sous licence 2 collection qui m'intéresse : CACTUS montre pour ado, et DUNLOP, montres sport....
Ce fabricant connais bien les rouages puisqu'il a déja des importteurs en malaisie, singapour etc...mais pas en Thailande.
Merchi.
Yv

lol, vu comme cela oui c est clair....dans le meme pays on a l'impression de voyager car on y parle 3 langues...on pourrait dire aussi qu'on peut rentrer tard le soir bien bourré comme les autoroutes sont luxueusement éclairées....

Que le belge est assez tolérant sur les différentes sexualités etc etc..donc a choisir entre la france et la belgique, il y a pas photos...

yvesnicky posted on the thread envoie une voiture au cameroun on the Cameroun forum

re, il faut traiter avec une firme qui loue des containers. il y en a bcp a anvers....il s occupe de toute les formalités aux depart mais sutout a l arrivée. il pourront vous renseigner aussi sur les taxes a l arrivée. envoyer 1 voiture coute plus cher que d en envoyer 100, donc que votre amie regardes bien les prix locaux. et surtout pour les pieces d entretien. pour info si un etranger veut arriver avec sa voiture elle sera taxee a 300 % .il existe aussi descamions qui descende plusieurs voiture a la fois, par la route. effectivement vous laisser la voiture avec les cles.

yvesnicky posted on the thread envoie une voiture au cameroun on the Cameroun forum

bonjour, je vois pas bien l intéret d'envoyer une voiture saus si c est une aston martin ou une voiture introuvable la bas. si c est une voiture "normale" cela va vous  couter cher. pour exemple, un bateau de 7 m, envoyer des usa jusqu'en thailande c est 8.000 $, donc vous aller etre facile a 4.000/5000 euro.
donc si c est une occase, ca vaut pas le cout.
le mieux c est de l acheminer par route....

bonjour à tous,
moi j'ai fais venir une malle en métal par Baggage du monde. j'avais droit à 80 kg pour env. 400 euro. c est arrivé par avion à Bangkok. PETIT CONSEIL : malgré le fait que j'atais accompagné de mon ami Thai, retiré un colis a Bangkok airport c est la galère, c est énorme. devant notre doute à trouver le bon bureau, un Thai d'une cinquantaine d'année nous est tombé dessus pour nous "aider". effectivement on a eu notre colis à la fin, mais il a fait du cinéma, et nous a un peu trop promené de bureau en bureau pour faire croire que c'était compliqué....et se prendre quelques milliers de baths au passage...donc attention à ceux qui veulent vous aider !!!  en taxe j'ai du payer env. 3000 baths. Attention aussi, il faut adresser votre colis à un Thai, pas à votre nom. et sur le site de Baggage du monde il indique bien ce qu'on peut et ne peut pas mettre dans le colis. on ne peut pas mettre par exemple des appareils électriques, cafetière, micro onde, vidéo, tv, etc etc...tout avec un cordon élèctrique...faut acheter sur place. logique. BAV
yves

yvesnicky posted on the thread Je viens en Belgique avec mes enfants on the Belgique forum

bonjour, ok, c est plus simple pour toi si tues française.....A bruxelles il y a une grosse communauté congolaise, avec plusieurs quartiers dont Matongé. Le problème de bruxelles, c'est le prix des loyers....tu devrais pouvoir t'y intégrer facilement avec un passeport Français...Question, pourquoi vouloir venir en Belgique, le marché de l'emploi est completement bouché...Moi je suis Belge, en ce moment en Thailande et je me demande si je ne vais pas m'expatrier au Congo.....marrant  tout ces gens qui bougent d'un pays à l'autre....Bon la belgique c est bien car c est un pays tres ouvert et il y a beaucoup d'aide pour les étrangers....étudies bien la question et je reste à ta dispo pour d'autres question, Si bruxelles n'est pas priviligié, je t conseille plutot Liege. bizz
yv