jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

Croustina wrote:

Oui, et beaucoup de jeunes Français cherchent comment faire pour aller travailler dans un autre pays, tellement la France leur plaît  !!! :(

Si les jeunes ,voire les moins jeunes partent ,c'est a cause du chômage ,et non pas que la France ne leurs plais plus . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread vivre en allemagne on the Allemagne forum

avec un permit de séjour  français  ,tu peut rester seulement 3mois en Allemagne ,il te faudras demander un nouveau permit de séjour auprés des autoritées allemandes ,le probléme est que je suis pas certain qu'elle te le donne car il faut être  autonome financiérement ,et ne pas dépendre des aides financiére .je sait pas si il y a une reconnaissance automatique d'un permit de séjour européen en Allemagne . Si on prende le cas d'une personne qui trouve un travail en Allemagne en CDI ,celas ne poseras pas de probléme  idem pour un couple marier  dont les revenus permette de vivre ,il y auras aucun probléme  . lá il y a un vide dans mes connaissances . tu veut t'installer oú en Allemagne   ? A kehl ?

si tu as un diplôme français ,la reconnaissance est automatique  le processus de Bologne est passé par lá .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread assurance medicale on the Allemagne forum

on n'aime pas l e tourisme sociale  en Europe , pour l'allemagne tu as peut de chance s ,mais tu peut toujours demander  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 tu trouveras un pdf  (voir situation familialle format pdf ) sur le sujet  ,voir  visa humanitaire (nationale) page  14 .
va en France ,avec la caisse maladie universelle , elle soigne aussi les clandestins  . pour ma part en tant que Français je suis contre ce principe  ,mais c' est la loi française  .  je an  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread allemagne: mais ma femme a une carte de sejour on the Allemagne forum

miso2405 wrote:

mon projet est de rester vivre et travailler en allemagne pour un emploi se pas  un problème

le probléme c'est pas ta femme ,le  probléme  e st de trouver un travail , ne  croit pas que c'est facile ,si tu vient  avec ta famille est que si  tu as pas de boulot ,lá ta femme  auras des problémes pour rester ,car si tu as pas de travail au bout de trois ,l'administrations risque  de lui refuser un nouveau permit ,histoire de vous dire retourner  en France .. on sait pas vos diplômes, les langues parlées.  on sait rien de vous on peut guére en dire plus .
pour ta femme je resume simplement . oui elle peut venir ici ,mais elle a trois mois pour demander un permit de séjour allemand ,mais si vous auvez pas de boulot ,elle pourras lui refuser  car ici  le s étrangers hors union ^ne  doivent pas avoir recourt aux aides sociales . nous ont veut bien d#aider ,mais pour celas tu doit être copératif . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Kindergeld et Elterngeld on the Berlin forum

si tu touche déjas le kindergeld c'est le  même chemin ,tu as pas l'adresse ou un numéros de téléphone de la familienkasse .sinon ici page 5 tu trouveras un  E-mail  et tu écrit en anglais http://www.arbeitsagentur.de/web/wcm/id … TBAI377902  .
j'ai regarder  le finale est seulement en allemand ,aussi j'ai pas envie q ue tu fasse une  connerie ,le mieux est que tu prenne rendez vous par e-mail et que tu aille sur place ,ou tu demande les formulaires par e-mail   jean  luc  ;)

Ps: PDF pour connaitre des droits  en matiére  d'allocation http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile
tu as un début de discution ici http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=414980
   jean  luc  ;)

AISSA24 wrote:

BONJOUR. ET UNE PLATE FORME EN FRANÇAIS Y A N'A PAS

je vais te répondre  ,en Allemagne la langue officielle c'est l'Allemand ,il existe aussi des sités qui sont doublé  en anglais ,pour les étrangers ,mais rarement en français,quand c'est possible je le fait ,mais lá c'est impossible . si vous maitrisé pas l'allemand ou l#anglais vous avez aucune chance de trouver du travail ,ni un visas ,c'est clair !  bonne soirée jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread allemagne: mais ma femme a une carte de sejour on the Allemagne forum

une  fois  en Allemagne , elle a  trois mois pour demander une  carte de séjour . mais  quelle est ton projet ,d´e ménager toute une  famille c'est trés difficile ,alors explique nous ton projet ,quelle sont des diplômes ?  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Partir à Berlin pour 4 mois. on the Allemagne forum

si vous français il faut seulement s'inscrire á la mairie voir ici http://www.expat-blog.com/fr/guide/euro … visas.html .
oui il peut y avoir des différences dans les réponses ,certaines villes demandent  une preuve ,et d'autre pas , un contrat de location ,une  lettre  du proprio ,ou de l'entreprise seras l#affaire au cas ou .
pour 4 mois ton maris est en détachement ? son contrat reste français?  si c'est le cas tu doit demander  pour la famille la carte de santé européenne á la cram de  ta région ,le plus vite possible .
Pour les allocations familialles   du moment que ton maris a un contrat français et que tu reste officiellement  en France ,il y a pas de probléme,ce qui empêche pas de faire des allées et retour  ;)  . Autrement il signaler á la CAF le  départ ,et faire la demande á la familienkasse et tu risque de repartir avant d'avoir toucher quelque chose , en plus tu doit refaire la démarche inverse . pour les médecins normalement ils aceptent la carte europenne de santé ,mais il est préférable de demander avant ,car certains ne font qu'en privée  donc plus cher. pour les enfants c'est kinderarzt   https://www.google.de/#q=Kinderarzt+berlin .

pour la télé téléphone internet les contrat sont de deux ans . si l'appartement est cablé    ,tu as TV5 ,ou TF1 .
Berlin tu peut faire beaucoup de chose ave c l es enfants ,comme  l e zoo,la Sprée,´enormément de parc ,de lac ,de monuments   á voir  ,beaucoup de musée  comme le curry wurst muséeum ,ou le chocolatmuséeum   .tu regarde les photos  http://www.expat-blog.com/fr/photos/eur … /berlin/2/       .jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread logement on the Allemagne forum

inconnus ici ,il y a pas de logement gratuit pour personne ici ,plus l e mensoge est gros plus ça marche .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread delais de réponse de préinscription on the Allemagne forum

taniademoi wrote:

j'ai aussi envoyer un message il y'a quelques semaines et elle m'a répondu  que ma demande est chez le professeur. la date est passée ils vont me renvoyer pour la rentrée du sommer? je ne comprend plus et la bas ils ne sont pas claires quoi qu'il en soit je fais une autre inscription ailleurs en novembre

c'est  quelle université?  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread chronique de reflexions sur l' Allemagne on the Berlin forum

Allemagne: Lufthansa face à la neuvième grève depuis le printempshttp://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2014-10-21T140338Z_151834683_LR1EAAL131SMP_RTRMADP_3_GERMANY-STRIKE-LUFTHANSA_0.JPG
Pas d'amélioration dans le ciel allemand : la grève des pilotes de la compagnie aérienne Lufthansa se poursuit. Elle s'est même étendue aux vols long-courriers ce mardi 21 octobre. Presque tous ont été annulés au départ et à l'arrivée de Francfort, seule la moitié d’entre eux étaient assurés à Munich. Ce mouvement de grève est le 9e depuis le mois d'avril. Les pilotes s'opposent à de nouvelles conditions de fin de carrière et les négociations avec la direction sont au point mort.

Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut

Les grues - l’oiseau symbole de la Lufthansa - ont le bec en berne. La compagnie aérienne allemande en est à sa neuvième grève depuis le printemps. Et comme leurs collègues conducteurs de train de la Deutsche Bahn avant eux, les pilotes de ligne ont fait monter sensiblement la pression sur la direction de l’entreprise avec un arrêt de travail de 36 heures.

Lundi 20 octobre, les vols court et moyen-courriers étaient concernés par la grève. Mardi, les autres liaisons aussi étaient affectées, à commencer par celles au départ et à l'arrivée de l’aéroport stratégique de Francfort. Au total, 1 500 vols ont été annulés, touchant 166 000 passagers. Ces derniers avaient été informés en amont et la situation dans les aéroports est restée calme.

Les pilotes de la Lufthansa s’opposent aux projets d’économies de la compagnie qui veut repousser l’âge de départ en préretraite de 55 ans à au moins 60. Les négociations sont au point mort et de nouveaux débrayages pourraient avoir lieu dans les prochains jours, d’autant que le gouvernement allemand veut légiférer pour limiter les moyens de pression des petits syndicats comme ceux des pilotes de la Lufthansa ou des conducteurs de train de la Deutsche Bahn. A l’avenir, la convention collective conclue par le syndicat majoritaire dans une entreprise pourrait s’imposer à tous les salariés.
lire le reste de l'article jean  luc  ;)

L'Allemagne tend la main à la France, pays « too big to fail »http://www.lefigaro.fr/medias/2014/10/20/PHOe1117270-5869-11e4-b103-07ca10a9b47e-805x453.jpg

Malgré l'impatience à l'égard des lenteurs françaises, palpable dans les milieux conservateurs allemands, la  realpolitik européenne est de retour.
Publicité

Les Allemands ont beau être agacés par les Français, ils sont réalistes et profondément Européens. «La France est “too big to fail”», rappelle Ulrike Guérot, directrice du bureau berlinois du Conseil européen des relations étrangères (ECFR). «Les Allemands ont commencé à le comprendre. D'où cette main tendue à la France, qu'elle a bien raison de saisir!», décrypte cette spécialiste du couple franco-allemand. «L'Allemagne fait avec la France ce qu'elle n'a fait ni avec la Grèce, ni avec l'Espagne, ni avec l'Italie: elle lui tend la main pour que la France s'en sorte et que l'Europe s'en sorte», ajoute Ulrike Guérot.

Vue d'Allemagne, la rencontre franco-allemande à Berlin ne trahirait ni  pacte  ni nouveau diktat , mais plutôt un geste de solidarité avec la France, pays très mal en point économiquement, dont le budget 2015 dérape tellement qu'il risque d'être retoqué par Bruxelles à la fin du mois, ce qui serait une première en zone euro. «Le gouvernement allemand ne veut pas laisser la France seule face à la Commission européenne dans ce moment difficile», analyse Ulrike Guérot.
Les marchés financiers en embuscade

Malgré l'impatience à l'égard des lenteurs françaises, palpable dans les milieux conservateurs allemands, la  realpolitik européenne est de retour. Le laxisme budgétaire français, les réformes distillées au compte-gouttes, sans qu'aucun cap politique ne soit donné, irrite au plus haut niveau à Berlin. Mais il n'est pas question, pour autant, d'ostraciser la France, deuxième économie d'Europe, dont une sortie de route économique ferait dérailler le train de la zone euro. Les marchés financiers sont déjà en embuscade.lire le reste de l'article     jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Les assurances (Auto, Habitation, Civile...) on the Berlin forum

pour les assurances sociales http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regim … agne1.html (apercu) .
Pour l es autres assurances moi je te propose  celle ci  http://www.macif.de/fr ,pourquoi ?les contrats sont en français  ,celas  evite  les malentendus possible ,avec certains assureur.  C'est la seule assurance qui fait les contrats en français  . Aprés quand tu auras appris la langue tu pourras voir ailleur ,pour les prix je peut pas te dire ,mais si on est mal assurer c'est plus cher .
pour le logement tu regarde ici http://www.expat-blog.com/fr/guide/euro … ement.html  .
jean  luc  ;)



PS:  désoler d'avoir couper le lien avec Sarah , mais nous (le forum) nous ne touchons rien de qui que ce soit  :)  moi et les autres non plus

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

pour les   60€ ,je sait pas  ,pour l es fiche  de paye ,ou l e contrat  de location ,certains service locaux  les demandes ,d'autre pas ,celas dépend de la personne qui s'occupe du dossier ,mais c'est vrais la réglementation est plus souple .  ton maris va avoir un document avec tout les papiers demandés ,ne te tresser pas  :) ,c'est mauvais pour la santée et celas ne serre á rien . jean  luc  ;)

jean luc1 created a new thread on the Allemagne forum

vous vous voulez venir ici cet article est pour vous

Les secrets de la stratégie allemande de l’immigration (très, très, très) choisie

En l'espace de quelques années, l'Allemagne est devenue l'une des principales terres d'accueil d'immigrés dans le monde. Mais pas n'importe lesquels. En favorisant l'arrivée d'immigrés qualifiés, le pays cherche à combler un important déficit de main d’œuvre, principalement dans les métiers de l'informatique et des technologies. Les agressions à caractère xénophobe auraient augmenté de 20% entre 2012 et 2013 selon les données officielles. Dans quelle mesure cette immigration favorise-t-elle le sentiment xénophobe en Allemagne ?

Je ne constate pas un renforcement de la xénophobie par l'immigration des travailleurs. Mais évidemment, il faut faire attention à ce que la société offre des chances à chacun, afin de limiter les risques que la xénophobie ne prenne de l'ampleur. De toute façon, quand on parle de la pénurie de la main d’œuvre, l'immigration ne peut pas être la seule solution. Parallèlement, il s'agit d'augmenter le taux d'emploi des femmes (entre autres en renforçant les offres de prise en charge des enfants en bas âge) et d'investir dans l'éducation, afin d'offrir la meilleure formation possible aux jeunes.

Dans ce contexte, il est surtout important de lutter contre l'échec scolaire. Si on voit que beaucoup de jeunes ne trouvent pas de place d'apprentissage, alors que plus de 100 000 postes ne sont pas pourvus dans le système de formation en alternance, il faut donc se rendre compte que le "matching" ne fonctionne pas assez bien.

En ce qui concerne l'immigration économique, surtout en provenance de l'Europe du sud-est, et l'éventuel "abus social", il ne faut pas nier que ce phénomène provoque parfois des polémiques, notamment dans les municipalités qui ont accueilli un certain nombre d'immigrés. Mais les chiffres montrent que, par rapport au chiffre total, l'importance de cette sorte d'immigration est relativement faible, et que les problèmes peuvent être maîtrisés.
Quels sont les différents problèmes que peuvent poser cette immigration d'une manière générale ?

Je pense qu'il convient de souligner que l'immigration n'est pas seulement un défi pour le pays d'accueil. Elle peut aussi poser problème aux pays d'origine des immigrés, notamment si ceux-ci sont bien formés. Le "brain drain" (la fuite des cerveaux) peut éventuellement freiner le développement économique dans les autres pays
lire">http://www.atlantico.fr/decryptage/secr … SI.99]lire le  reste de l'article
  trés bon article á lire vraiment  pour ceux qui veulent ve nir ici   jean  luc  ;)
ps vos commantaires sont les bienvenus.  jean  luc  ;)