jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

jean luc1 created a new thread on the Allemagne forum

Allemagne : une vignette auto pour les automobilistes étrangers

Allemagne : une vignette auto pour les automobilistes étrangers

Le projet de loi instaurant la "PKW-Maut" devrait être adopté vendredi à Berlin par le Bundestag. Objectif : générer de nouvelles rentrées fiscales. Les automobilistes étrangers circulant sur les autoroutes allemandes devront acquitter cette vignette à partir du 1er janvier 2016. http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/03/27/vignette_6.jpg?itok=Koyw45R0  Les 30 000 frontaliers travaillant en Allemagne devront la payer ou circuler sur les routes secondaires.

Une vignette à quel tarif ?

    Son prix variera suivant la puissance du moteur et l'ancienneté du véhicule.
    Il faudra débourser entre 5 et 15 euros pour dix jours, ou entre 16,22 à 30 euros pour deux mois.

Un vignette qui fait débat
Cette vignette est jugée discriminatoire par l'Automobile-Club d'Alsace, car elle ne concerne que les voitures étrangères.
En fait, les Allemands l'acquitteront aussi, mais elle sera déduite de la taxe sur les véhicules à moteur en vigueur outre-Rhin.
Mais la Commission Européenne pourrait la déclarer "illégale", car contraire au principe de la libre circulation des personnes prévue par le droit européen.    http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 88727.html                                                      jean  luc  ;)


Ps : je  trouve normale que les étrangers payent pour rouler sur les autoroutes en Allemagne ,quand je roule en France ,je  doit payer trés cher ,alors  en Allemagne se doit être pareille ,on paye  un impôts sur les véhicules en Allemagne pour les routes .

jean luc1 posted on the thread Aidez-moi on the Allemagne forum

bonjour tu veut étudier en Allemagne ? quel sont des diplômes, quel langue parle  tu ?  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread demande de renseignement on the France forum

allspice wrote:

Bonjour,

bref, je passe sur le vous etes en couple avec une personne qui ne vit pas avec vous et en plus dans des pays différents.

bon courage pour monter un dossier. et selon si il est mineur c est la mère qui va devoir le faire, cela concerne avant tout le Consulat belge au Cameroun et pour avoir un visa Schengen ou de regroupement familial. Va falloir que la dame aille sur place…


si il est majeur, il va devoir faire lui meme sa demande de visa avec votre aide pour les justificatifs et formalités.

voir le consulat du Cameroun en Belgique également pour autres renseignements.

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … _belgique/

bon courage.

a condition que madame soit en régle  ,ce qui est pas toujours le cas . jean  luc  ;)

Manue84 wrote:

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse! Effectivement je suis française alors je peux rentrer en Europe avec la carte d'identité. En fait mon doute était plus lié au retour en Equateur...mais je suppose que vu que mon passeport sera encore valide pour 1 mois et que j'ai de toute façon la cedula équatorienne, il n'y aura pas de problème, n'est ce pas?

carte d'identitée française   .jean  luc  ;)

Franc fort : la Suisse craint des délocalisations vers... l'Allemagnehttp://static.latribune.fr/article_page/463522/frontiere-suisse.jpg   Alors que les perspectives de croissance se réduisent en Suisse pour 2015, certains craignent des départs de sites industriels vers le voisin allemand où la main d’œuvre est moins chère et compétente.


   

Les effets de la hausse du franc suisse se font de plus en plus amèrement sentir dans la Confédération helvétique. Lundi 23 mars, le FMI a divisé par deux sa prévision de croissance pour le pays de 1,6 % à 0,75 % pour l'année en cours. C'est moins que le gouvernement suisse (Conseil fédéral) qui table, lui, toujours sur 0,9 %, mais c'est encore plus que l'institut KOF de l'Ecole polytechnique de Zurich qui, de son côté n'espère pas plus de 0,5 %.

Effets micro-économique du franc fort

Le franc suisse demeure le principal problème de l'économie helvétique. Depuis la levée du plancher de 1,20 franc par euro que garantissait la Banque Nationale Suisse (BNS) jusqu'au 15 janvier 2015, le franc s'est, semble-t-il, aux alentours de 1,05 franc par euro. L'appréciation est donc de 12,5 % environ. Une situation que commence à ressentir le tissu économique suisse. Pas un jour sans qu'une entreprise ne fasse part de son inquiétude. Encore mardi, la société de contrôle aérien zurichois Skyguide, qui facture deux tiers de ses clients en euros, a admis tremblé devant cette hausse.

Le secteur de l'industrie prend aussi des mesures. Chez Bosch, par exemple, on a relevé le temps de travail de 40 heures à 41,5 heures par semaine dans les deux usines du groupe à Sankt Niklaus (canton du Valais) et à Zuchwill (canton de Soleure) tant que l'euro ne sera pas remonté à 1,15 franc. Et le groupe allemand, qui a annoncé l'embauche de 12.000 personnes dans le monde, n'a pas évoqué la Suisse...
L'inquiétude devant le risque de délocalisation

La presse helvétique s'inquiète dorénavant d'une délocalisation de l'industrie suisse... en Allemagne. La semaine passée, l'association suisse des constructeurs de machines-outils a, lors de sa conférence de presse annuelle, beaucoup parlé des avantages du voisin germanique et de la haute compétence de la main d'œuvre. Selon la Neue Zürcher Zeitung, de nombreux entrepreneurs suisses, notamment du côté alémaniques, envisagent de franchir le Rhin et de s'implanter dans le Land du Bade-Wurtemberg. Des organisations de promotion de ce Land font actuellement la promotion du « Standort Deutschland » (lieu d'implantation allemand) et de ses avantages, il est vrai nombreux aux yeux des patrons suisses : pas de barrière de la langue, une forte compétence de la main d'œuvre et un coût de production en euro pour une facturation en euros (aujourd'hui, beaucoup d'entreprises suisses sont déjà des fournisseurs de sociétés allemandes ou de la zone euro).  lire la suite de l'article   jean  luc  ;)

la germanophobie a toujours exciter ,c'est comme le racisme d'ailleur celas va de paire  .  il est le fait de petite tête qui croient tout savoir ,et qui ne savent rien , et qui ont des préjugers ,sur les allemands ,puis les arabes ,les noirs , etc ,etc,etc, pour certains français se seras toujours de la faute des allemands ou des autres ,jamais la leur  . le 35h,la CMU, le tout gratuit , les aides sociales qui insitent les gens á rester á la maison ,les goûts sociaux financer par le déficite qui a doublés ses derniéres année ,  etc,etc, ,se  seras toujours la faute des autres . Si ils connaissaient le pays ,ils verraient qu'ici on ricole pas avec les aides sociales ,que les allemands bossent beaucoup  ,que la retraite  est á 63ans pour certains ,mais pour l es ingénieurs ,medecins ,par ex se seras 67ans , le chomage seulement 1an á 60% du salaire ,et pas 75% du salaire pendant deux ans comme en France ,(pour ceux qui le touche ) . alors laissons les petites tête dirent leurs bétisses .  j ean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

tout celas je le sait ,le recours  à l'amiable fait partis de la procédure ,mais il faut le faire envoyer par avocat ,celas á plus de poid  que celle d'un simple citoyen . Car en Allemagne on ne gagne pas contre l'administration sans avocat .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread visa regroupement familliale on the Allemagne forum

tout dépend des charges  de  la famille  plus les charges sont lourde plus l e salaire  doit être haut .  l e salaire de 1600€  est indiquatif ,celas peut haut en fonction du train de vie de la famille ,de la dette ,etc ,etc.   j ean  luc  ;)

Le climat des affaires à un pic de huit mois en Allemagne La confiance des entrepreneurs allemands a progressé pour le cinquième mois consécutif en mars et n'a jamais été aussi élevée depuis juillet 2014, montre l'enquête mensuelle de l'institut Ifo publiée mercredi.

L'indice Ifo du climat des affaires, calculé sur la base d'une enquête auprès d'environ 7.000 entreprises de la première économie de la zone euro, a atteint 107,9 en mars après 106,8 en février. Il est supérieur au consensus Reuters, qui l'attendait à 107,3.

Autre signe suggérant une reprise de l'activité dans la zone euro en ce début 2015, le climat des affaires s'est aussi amélioré en France, deuxième économie du bloc, au mois de mars pour atteindre son plus haut niveau depuis près de trois ans, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

L'enquête Ifo montre que les entreprises allemandes sont non seulement plus satisfaites de la situation actuelle qu'en février mais aussi plus optimistes sur leurs perspectives pour les six prochains mois.

"La croissance vigoureuse au quatrième trimestre 2014, conjuguée à des prix de l'énergie bas et à un euro faible, a renforcé la confiance dans l'économie", a dit Carsten Brzeski, économiste chez ING.

"Toutefois, avant de verser dans un excès d'optimisme, il faut garder à l'esprit que les données réelles en ce début d'année sont moins impressionnantes que les données subjectives. En outre, l'indice Ifo publié aujourd'hui n'est que légèrement au-dessus de sa moyenne des cinq dernières années", a-t-il ajouté.

L'économie allemande a échappé de peu à la récession en milieu d'année 2014 avant de rebondir au quatrième trimestre avec une croissance de 0,7% soutenue par la demande intérieure, elle-même alimentée par un emploi élevé, des salaires en hausse et un pétrole moins cher.

L'enquête Ifo montre une amélioration dans les secteurs de la vente au détail, de la vente en gros et de la production industrielle alors que la confiance s'est détériorée dans le domaine de la construction.

Economiste chez Ifo, Klaus Wohlrabe estime que l'Allemagne devrait connaître début 2015 une croissance économique quasiment identique à celle de fin 2014.

Le gouvernement allemand prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 1,5% en 2015, après 1,6% en 2014, mais certains instituts ont d'ores et déjà revu à la hausse leurs propres prévisions et s'attendent désormais à une croissance de plus de 2%. http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil … 040342.php   jean  luc  ;)

il faut être resisdent pour ouvrir un compte en banque   en  Allemagne  ,http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/allemagne/215-ouvrir-un-compte-en-banque-en-allemagne.html  .

ton hypothése  de la sortie de la France de la zone euros ne tient pas ,car se seras sa ruine .  les milliardaires grecs sont partis depuis longtemps ,(2008) ,ils ont pas attendus celas pour fuir  la gréce  . La sortie  de la Gréce est par contre possible ,ce pays retourneras au moyen âge car aucun pays ,aucune institution ,aucune banque  ne prêteras de l'argent .
  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Conseils et discussion on the Allemagne forum

Nutelea wrote:

Oui c'est sûr, il y pas mal de chose qu'on pourrait apprendre de l'Allemagne en France je suppose.
Quels coin tu me conseillerais de visiter Jean Luc? Je me ferais bien une petite virée cet été :)

Marine

je  crois que les allemands ont aussi á apprendre des choses de la France ,mais eux ils connaissent mieux la France que nous (les français de France ) l'Allemagne .Ils sont admiratif de notre capacités á foutre le bordel  en France contre le gouvernement  :lol: . Jamais content ses français des rouspéteurs  :lol: . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Conseils et discussion on the Allemagne forum

tout dépend de des goûts , tu as la mer du nord par ex  ,la régions a gardé une authenticitée  ,le paradie des vélos ,
la baviére  avec l'oberbayern ,niederbayern  ,le bade -wurttemberg  avec la fôet noir ,l'allgäul , les mont aurifére en Saxe  , le hartz en Thuringe ,,le palatina rhénant ,la moselle et la sarre  . et bie n sûre les grande ville comme  berlin ,Cologne ,Hambourg; Munich ,  tu as des photos ici de toute les régions http://www.expat-blog.com/fr/photos/europe/allemagne/  ,tu peut aussi visiter ma région http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=139957  . Ici l es gens savent recevoir  .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Quelle carte santé choisir? on the Allemagne forum

Simon mauran wrote:

Hallo! Je vie à Würzburg depuis janvier et j'ai commencé les cours d'allemand à la Volkshochschule début février . Maintenant j'aimerai trouver un mini job pour gagner un peu d'argent mais j'ai besoin d'une carte santé allemande.
mes questions sont : Faut il ouvrir un compte dans une banque allemande pour avoir une carte santé?
Quelle est la mutuelle la plus interressante (qualité / prix) ?

cette question revient souvent regarde ici http://www.expat-blog.com/forum/4259-10 … magne.html ,tu y trouveras ta réponse .   non tu est pas obliger d#ouvrir un compte allemand ,tu as le SEPA pour ça .  jean  luc  ;)