jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

jean luc1 posted on the thread le choc culturel ,parlons en on the Allemagne forum

non ,, enfin la mienne ne l'ais pas . Mais  elles sont indépendante,capable de dire   au maris ,ce soir je sort avec les copines ,débrouille toi avec les enfants .  elle sont  romantique ,mais quand il le faut  elles savent aussi dire leur opignions,  elle  travaill ent la journée , et le soir devant les casserols ,  elle sont trés féministe  ,je sait pas ce que les autres femmes du forun vont dire .
Mais je connais aussi des femmes qui sont complétement isignifiante sans carctéres complétement sousmise á son homme .
jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread chronique de reflexions sur l' Allemagne on the Berlin forum

L'Allemagne se positionne pour gérer le TTIPhttp://jpg.euractiv.com/files/styles/x-large/public/oettinger_0.jpg?itok=TBOciOEK
                      Günther Oettinger, l'actuel commissaire en charge de l'énergie, se dit « ouvert » au portefeuille du commerce. Avec ce maroquin, l'Allemagne pourrait jouer un rôle important dans les négociations sur le partenariat transatlantique (TTIP). Un article d'EurActiv Allemagne.

En plein marchandage sur la répartition des hautes fonctions européennes, Günther Oettinger, envisage d'échanger son portefeuille de l'énergie contre celui du commerce.

« Je suis ouvert » à ce poste, a déclaré membre du parti d'Angela Merkel (CDU) sur le plateau de la chaîne télévisée ARD. La décision incombe au final au président élu de la Commission, Jean-Claude Juncker, a expliqué Günther Oettinger.

Il ne rejette pour autant pas d'autres portefeuilles :

« Le mieux serait d'obtenir un portefeuille qui convienne à l'Allemagne et à moi, un [domaine] avec un accent économique, comme l'économie, l'énergie, l'industrie, le commerce ou le marché intérieur », a-t-il indiqué.

La décision devrait être tranchée très bientôt. Les chefs d'État et de gouvernement se réunissent à Bruxelles le 30 août pour désigner les successeurs d'Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen, et de Catherine Ashton, la haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères.lire le reste de l'article 
jean  luc  ;)

PS:je connais le gugus il etait ministre président du bade-wurttemberg , affairiste á souhait ,carriériste sans panache ,on  le laisse a Bruxelle  sans remord .  jean  luc  ;)

L'Allemagne prend des mesures contre le « tourisme social »
Lors des élections européennes, la CSU bavaroise (parti frère des conservateurs de la CDU) avait créé la polémique sur la libre circulation à l'intérieur de l'UE avec le slogan : « Celui qui triche s'en va ». Le parti conservateur visait les ressortissants d'Europe de l'Est, notamment bulgares et roumains soupçonnés de bénéficier à tort de certaines prestations sociales en Allemagne.

Pour déminer le terrain, le gouvernement a demandé un rapport à des secrétaires d'Etat et, mercredi 27 août, le ministre de l'intérieur, Thomas De Maizière (CDU) et la ministre du travail et des affaires sociales, Andrea Nahles (SPD) ont présenté le projet de loi adopté le matin même en conseil des ministres.

Dans leur présentation, les deux ministres ont dit et répété que « la libre circulation des citoyens est une part indispensable de l'intégration européenne » et qu'il était hors de question de la remettre en question.
Néanmoins, les deux ministres veulent mettre fin aux abus. Abus que le rapport de 139 pages des secrétaires d'Etat ne permet d'ailleurs pas de quantifier. Pour ce faire, le projet de loi entend interdire « pour une période limitée » l'accès au territoire aux ressortissants européens qui ont déjà contrevenu à la loi allemande.

Diverses mesures seront prises pour éviter les escroqueries aux allocations familiales. Le gouvernement veut aussi étudier la possibilité de fixer le montant de ces allocations en fonction du pays où réside l'enfant.

Globalement, le phénomène n'est pas très important. Seuls 0,64 % des 14,3 millions d'enfants donnant droit à des prestations sociales résident à l'étranger. Mais c'est par exemple le cas de 28,7 % des 144 000 enfants polonais dont l'un des deux parents travaille en Allemagne. Enfin, le gouvernement veut renforcer la lutte contre le travail clandestin et les faux indépendants.lire le reste de l'article  jean  luc  ;)

ps: pour ma part je suis contre de versé des aides sociales aux personnes ne récident pas en Allemagne .

jean luc1 posted on the thread Et vous faite ou vos courses ? on the Cologne forum

moi je vais au REWE a us si une  fois par semaine ,quand je  descend en ville  :D ,autrement boucher ,pain ,au village, et 1 ffois par semaine achat direct á la ferme  :) .jean luc  ;)

Jimtz wrote:

Non, je ne suis pas inscrites à la mairie, je devrais? Pour quelles raisons?

c'est la loi ,c'est tout .tu regarde ici http://www.expat-blog.com/fr/guide/euro … magne.html . tu doit le faire rapidement ,car en cas de contrôle de police ,tu est clandestine . tu as bessoin de ta carte d'identitée ,et du contrat de location ou co-location . tu est lá depuis combi en de temps ? tous part depuis cet inscription ,y compris pour les aides sociale .. tu doit faire l'almeldung  (inscription)á la standesamt ,e t puis tu demande le bescheinigung (certificat),ce papier est essentielle ici ,si tu l'a pas ,tu est coincé   j ean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread trouver un emploi à Munich on the Munich forum

oui je voit le probléme ,J'etais frontalier comme toi dans la même région ,habitant dans l'Ortenaukreis  ;)  , les impôts sont lourd ,mais tu va pas payer 6000 pour 12000 de revenus . comme tu fait que 2 nuit par semaine , il faut 183 jours pour être etablissement permanent ,et ici il faut 2 employeurs pour être reconnus indépendant ,tu n'est pas fonctionaire e ux payent leurs impôts en France ,mais habite en Allemagne oú les loyer sont moins élever ,et le coût de la vie moins chére ,et il rale tous le temps .  pour toi tu regarde ici http://www.arbeitsagentur.de/web/wcm/id … 433312.pdf  ,ici http://www.arbeitsagentur.de/web/content/FR/index.htm,e t ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,https://www.google.de/#q=hotel+job+munich ,bonne journée .  jean  luc  ;)

Jimtz wrote:

Merci beaucoup Jean Luc;

J'ai pas encore eu l'occasion de faire la tournée des vignobles, mais ce week end je vais faire un tour à la weinfest de stuttgart, donc une bonne occasion d'en tester quelques un.
Le lien que tu m'as mis ne fonctionne pas, c'est sur quel site?
Je vais regarder pour suivre ces cours en effet ça à l'air très interessant.
Peux-tu stp m'en dire plus sur les bourses à partir de 3 mois ou me donner des liens ou je peux m'informer?

Merci
jenifer

c'est reparer il fonctionne ,ce  sont les aides sociales  harzt IV  tu trouveras un PDF en français sur les aides sociale  http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=110869 1e r post  , est tu inscrit á la mairie ?  jean  luc  ;)

PS: moi je préfére les prädikat ,aux  QBA , sauf  ceux de mon vigneron que je connais depuis 20 ans ,visite le vignoble http://www.deutscheweine.de/icc/Interne … 850926daee

jean luc1 posted on the thread trouver un emploi à Munich on the Munich forum

alors mon opinion ,c'est 2 ,l'âge  ne compte moin ici ,l'expérience e t le savoir faire plus que le diplôme, l'hotellerie embauche,   est tu diplômer ?
tu est au chômage en France ?  jean  luc  ;)

bonsoir  je suis un grand amateur de vin allemand ,lemberger trollingers ,riesling etc,etc, n'ont plus de secret pour moi  :)
la VHS  donne toujours des cours d'exellent niveau ,les groupe sont  fait avec des gens de même niveau ,mais tu peut demander de profiter des cours d'intégration  http://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/D … cationFile ,tu doit d'adre sser soit á la ausländerbehorde ,l'arbeitamt ou les services sociaux de  ta ville .ils sont intensif ,donne de bons résultat  6 modules de 100h chacun pour 720 ,mais il faut un projet á long terme ,et mais e n avant ta double nationalitée ,l es allemand qui ont un probléme avec la langue y ont droit aussi . sait tu que tu peut avoir droit á certaine aide sociale au bout de 3 mois de présence en Allemagne .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread rensegnement on the Allemagne forum

pour l'ambassade c'est quelque jours pour les permits tu doitchanger  le permit et repassers certain es cathégories . jean  luc   ;)

Eloulji wrote:

Merci pour vos information qui ont beaucoup m'aidées  :top:
Je voudrais savoir svp, est-ce que je peux déposer mes documents de candidature (CV et lettre de motivation) en anglais directement chez les entreprises Allemande que j'ai trouvé au niveau d'un site internet?
Est-ce qu'il y a un type de lettre que je peux rédiger pour dire que j'ai pas encore commencé les cours de langue?
Et est-ce qu'il y a des entreprises qui peuvent me donner une offre de travail et me demandé d'apprendre la langue allemande avant de commencé le travail??
Et merci  :rolleyes:

pour les cv en anglais c' est oui , et directement aux firmes c' est  oui .
tu n' est pas  obliger d'écrire sur le papier que tu as pas commencer les cours,ce  sujet pouvant être arborder dans l'entretien d'embauche

Pour les cours d'allemand celas dépend de  la politique de la firme certaines t'enverrons prendre des cours avec obligation de résultat ,d'autres aménagerons les horaires,mais les cours serons á ta charge ,etd'autre se  fouterons royalement du probléme .Celas peut fairepartie de la négociation lors de l'embauche par ex . tu as bien compris c'est au cas par cas. pour préparer ton CV  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .
tu peut consulter ce site c'est  pour les étrangers uniquement .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

a peu de chose prés ,ce sont les même  condition que le regroupement familliale   http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .  jean  luc  ;) tu regarde ici dans visas nationale http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . le fait que tu as eu un refus pour le regroupement familial ,il est fort probable   qu'il en seras de même pour ce visas ,L'administration auras peur  que tu t' evapore . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread aide. on the Allemagne forum

si tu as bessoin d'aide ,il faudrais savoir de quoi il s'agit . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

tu donne les papiers qui te demande et c'est tout .il te demanderons pas ton contrat de travail marocain qu'est ce que tu veut qu'ils fasse avec . et tu démissionne seulement quand tu as ton visas ,tu te contente de suivre les instructions .  jean  luc  ;)

Maintenant il existe un visas recherche d'emplois , qui permet aux  etranger hors union de venir en Allemagne ,pour ce visas l'allemand n'est pas demandé ,et c'est l'arbeitamt qui décide ,pas le service étranger . Le probléme est que quand ils arrivent en Allemagne ils perdent leur temps a chercher les contacts ,ils ont pas préparer le terrain .  c'est pour celas qu'ils doivent lire les adresses que nous leur donnons  de faire leur cv et commencer á prospecter ,et leurs permettre d'avoir de nombreuse infos ,le but est plus d'être armé lorsque la personne obtient ce visas et qu'elle ne perde pas de temps ou savoir aller . Si l'arbeitamt decident  de les faire venir c'est qu'elle estime qu'ils ont une chance de trouver un job . les deux gros problémes sont la langues et la reconnaissance des diplômes . l'idéal c'est de parler allemand . je leur cache pas la vérité quand je leur dit que se seras difficile .  bonne soirée  jean  luc  ;)