jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

mathieu82 wrote:

En tout cas, je ne vois pas en quoi être bi-national est compliqué. Bien au contraire ;)

Je ne pense avoir aucune, mais aucune difficulté à m'adapter au Portugal et encore moins aux Portugais.

Et j'en suis sur que je serais très bien reçu par la majorité. C'est une certitude. Après bien sur, il y a cette minorité, comme dans n'importe quel pays.

Attend d'être au Portugal et d'y vivre . le pays des vacances n'est pas le pays du travail  .  tu sait ceux qui ont que des certidudes finnissent toujours par ce casse la gueule car le  pays oú on emigre ne correspond jamais  á ce que l'on crois . ceux qui ont  des incertidudes  serons beaucoup plus prudent ,et aurons de meilleurs chances de réussire .   jean  luc   ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

mathieu82 wrote:

Alors, je suis en Espagne pour un stage d'études! Merci ;)

Je possède la double nationalité française-portugaise. Mes 2 parents sont nés la-bas.

Comment voulez-vous qu'ils me disent basta? Je parle portugais, je suis portugais, j'ai les papiers portugais.

A bon entendeur ;)

et alors ,j e connais bien un partis en France qui a 25% des voix  qui le dit bien lui . moi je connais des français née en France ,parlant le français ,vivant en France ,travaillant en France  ,certains français ne les reconnaissent pas comme des bons  français . quand au double nationaux certains voudrais remmettre en cause leurs statut ,les considérent comme des français de papier  , ou de circonstences ,voir  d'interêt .  Car pour eux  les papiers ne suffisent  pas ,ils faut avoir l'esprit français .
tu verras que être bi-national c'est pas toujours simple á gérer , c'est pas un long fleuve tranquille comme tu le pense .
j ean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

mathieu82 wrote:

Des nouveau, c'est très bien, le mélange, le multiculturalisme, l'échange.. Mais lorsqu'il n'y a plus de limites, il n'y a plus de contrôle! et c'est ce qui se passe en France.



!

drôles de paroles pour quelqu'un qui e st en Espagne  ,donc un immigrés , ,tu veux aller au Portugal ,avec ta nouvelle nationalitee acquise en France ,
n'oublie pas que pour beaucoup de locaux  avoir la nationalités n'en fait pas pour autant un national . le contrôle pour les autres ,mais pas pour soi .    tes propos ne sont pas en equation avec ta situation ,le jour oú tu verras les portugais dirent basta les immigrés ,tous dehors ,tu feras une sacrés gueule car tu seras dans le lot .  jean  luc  ;)

Petite histoire de la germanophobie française : aux racines du mal

Elles sont soeurs, nées de la même terre, l'empire de Charlernagne. Pourtant elles ne cessent de s'observer, de se méfier l'une de l'autre, de s'envier, de s'aimer, de se haïr. Elles ? La France et l'Allemagne, les deux nations phares de l'Europe. Extrait de "Petite histoire de la germanophobie", de Georges Valance, publié aux éditions Flammarion (2/2).

Lallumette diplomatique était la crise égyptienne opposant le pacha Méhémet Ali et le sultan, qui se transforma en 1840 en une crise entre la France et lEurope. Théoriquement, les cinq grandes puissances européennes, lAngleterre, la France, la Russie, lAutriche et la Prusse, travaillaient de concert à apaiser la crise égyptienne. Mais le Français Adolphe Thiers et le Britannique Lord Palmerston jouaient chacun double jeu, le premier parce quil soutenait en sous-main Méhémet Ali, le second parce quil entendait briser linfluence française en Méditerranée orientale.

LAnglais dégaina plus vite : le 15 juillet 1840, à linsu de Paris, il signa avec la Russie, lAutriche et la Prusse la convention de Londres qui imposait ses conditions au Caire et à Istanbul. La coalition de Waterloo, qui avait eu raison de Napoléon en 1815, était reconstituée, et la France exclue du concert européen. Lhumiliation ressentie à Paris fut telle que la guerre semblait imminente. Des députés dénoncèrent à la tribune de lAssemblée les traités de 1815 et réclamèrent la restitution de la rive gauche du Rhin. Les manifestations belliqueuses se multiplièrent dans les rues de la capitale. Des journaux, comme Le Capitole, proclamaient que lAllemagne nattendait que larrivée des armées françaises pour « se débarrasser des petits despotes qui la déshonorent ». La modération de Louis-Philippe, qui renvoya Thiers, évita le conflit, mais la crise eut un effet inattendu en se transformant en une « crise du Rhin » dans lopinion publique.

Les Français sétaient trompés sur létat desprit de leurs voisins. Les manifestations de Paris avaient réveillé en Allemagne les souvenirs de 1813, et la résurgence de la revendication de la rive gauche du Rhin provoqua une vague dindignation populaire dune ampleur que personne navait prévue. En quelques mois, trois chansons composées par des inconnus devinrent immensément populaires dans tout le pays : Die Wacht am Rhein (« La Garde au Rhin ») qui sera tant chantée par les nazis ; le Deutschlandlied, qui deviendra lhymne national allemand, exaltant une Grande Allemagne allant « de la Meuse au Niémen » ; et le Chant du Rhin du poète Nikolaus Becker, le Rheinlied dont Bismarck dira quil eut le même effet, lors de la guerre de 1870, que quelques corps darmée supplémentaires : « Ils ne lauront pas, le libre Rhin allemand, quoiquils le demandent dans leurs cris comme des corbeaux avides ! »

Les auteurs français ripostaient, mais avec moins de hargne et plus dironie. Alfred de Musset écrivit : « Nous lavons eu votre Rhin allemand. / Si vous oubliez votre histoire, / Vos jeunes filles sûrement, ont mieux gardé notre mémoire : / Elles nous ont versé votre petit vin blanc. » Il fut bientôt suivi par un Victor Hugo plus professoral, qui opposait le Rhin, fleuvefrontière créé par la Providence (et célébré par César), au Rhin prussien qui était une menace pour la paix : « Avoir donné la rive gauche du Rhin à lAllemagne, cest un chef-doeuvre. Chef-doeuvre de haine, de ruse, de discorde et de calamité. »

La crise de 1840 sapaisa mais lidéologie de l« ennemi héréditaire » était née. Son pas était plus raide en Allemagne quen France : outre-Rhin, réunification et nationalisme étaient désormais étroitement liés dans lesprit des Allemands, et il fallut les désastres de la Seconde Guerre mondiale et la réussite de la République fédérale pour dissoudre ce mariage explosif. Les Français, eux, ont attendu la catastrophe de la guerre de 1870 et la mutilation du territoire pour prendre la mesure du danger allemand. Ils étaient encore trop confiants pour prêter loreille au terrible avertissement lancé par Heine

Quand vous entendrez un craquement comme jamais craquement ne sest fait encore entendre dans lhistoire du monde, sachez que le tonnerre allemand aura enfin touché le but. À ce bruit, les aigles tomberont morts du haut des airs, et les lions, dans les déserts les plus reculés dAfrique, baisseront la queue et se glisseront dans leurs antres royaux []. Je vous le conseille, Français, tenezvous alors fort tranquilles et, surtout, gardez-vous dapplaudir. Nous pourrions facilement mal interpréter vos intentions, et vous renvoyer un peu brutalement suivant notre manière impolie 1.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/peti … rq0Vbcf.99    jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread chronique de reflexions sur l' Allemagne on the Berlin forum

L'Allemagne exhume 700.000 documents de la Première guerre mondialehttp://www.lefigaro.fr/medias/2014/07/28/PHO122cf274-13f7-11e4-8bca-1665d81b910c-805x453.jpg  À l'occasion du centenaire de la Première guerre mondiale, les archives allemandes ont mis à la disposition du public 700.000 lettres, vidéos et photos encore inconnus du grand public.
Publicité

Sao Rafael - FaroJusquà -75% avec Mytravelchic
Jen profite
1/5

«Ils pensaient que j'étais mort au combat. Le nouveau chef de ma compagnie a même été nommé», raconte un officier dans une de ses lettres destinées à sa mère. Il y a 100 ans exactement, Paul écrivait régulièrement à sa famille. La correspondance de ce chef de compagnie, engagé dans les combats de la Première guerre mondiale, fait partie des témoignages inédits que les archives allemandes viennent de rendre publics.

Pour célébrer le du centenaire du premier conflit mondial, la Bundesarchiv a mis en ligne plus de 700.000 documents, photos, vidéos et sons. Il aura fallu presque trois ans pour scanner, classer et digitaliser quelque 330 km de documentation.

Parmi les nombreuses archives, les amoureux de l'histoire pourront notamment retrouver des extraits de journaux intimes tenus pas des soldats, et des rapports de guerre sur ce qui était, pour les Allemands, le front ouest, en septembre 1916.

«Je n'ai fait que mon devoir»

Paul, qui dirige la 4eme Compagnie, participe au Siège d'Anvers durant la Grande Guerre. Du 27 septembre au 10 octobre 1914, les soldats allemands se battent contre l'armée belge, qui tente de défendre une ville défendue par le plus grand et puissant fort du monde. Les Allemands finissent par percer les lignes et s'emparent de la forteresse. Mais en explorant un peu mieux les lieux, ils découvrent que toutes les armes et munitions belges ont été détruites.lire le rste de l'article

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

moi ,j'etais l'un des responsables  de randonnee de CAF á Nancy lors d'une réunion hebdomadaire ,fait rencontrer les membres ,on me présente un nouveau venant de Pau aprés avoir fait connaissance ,je lui présente tous les chef de randonnées (30) ,tous ont donnée de chaleureuse  poignés de main ,au moment de noel ,on a manger une terrine de foie gras (fait maison) de sa région  , offert par sa mére  , 18 mois plus tard ayant terminer sa formation ,il est repartie á pau , on a fait une fête ,il nous a dit ceci "dire qu'on m'avait dit que vous etiez froid ,distant , moi je dit vous avez le coeur chaud"  ,il avait une larme á l'oeil car il quittais des bons amis . l es lorrains sont des gens reservé ,ils observent avant de se  lier d'amitiés celas est du á la multiplication des conflits militaire ,un  lorrain ,une fois français ,puis relorrain ,puis refrançais,puis rere lorrain,puis rere français, en 1000 ans la régions a connu 22 guerres majeur soit une tous les 50 ans . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Vie à Berlin - infos requises on the Berlin forum

pour les mobile ,les contrat sont de deux ans en général .une carte préspayée serait plus conseiller . le coût de la vie a Berlin est raisonable ,l'immobilier  est beaucoup moins chére que dans le sud du pays .pour l'abonement BVB tout dépend de ce que tu veut faire ,il y a 4 zones .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

je doit vous recadrer  un peu  Certains d'entre vous vont trop loin . non en France il y a pas plus de cons qu'ailleurs,ni de gens moins aimable ,la France est ni moins bien ,ni meilleur ,elle est comme les autres pays sans plus .
concernant les relations  dans le sud ,á mon avis elle sont plus facile ,mais trés superficielle ,a rien avoir avec l'est de la France ,mais lá comme ailleurs on pourras trouver des gens bien . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

je tient á signaler aussi ,que certaines personnes peuvent vous contacter par Mp  pour vous aidez ,le style je connais quelqu'un ,  ,moi je peut .... ,sachez que seul  les services sociaux officiel ,et les organismes comme les frau helfen frau dont j'ai mis en ligne une liste pourrons vous aidez . elles appellent jamais ces vous qui devais les appeller . Oublier jamais que les recruteurs pour des réseaux de prostitusion sont trés actif sur les réseaux sociaux ,notablement par mp . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

fifi abed wrote:

Merci soeur

tu as appeller les associations de femme ,?les services sopciaux ? tu pourras avoir un avocat ,un soutien spycologique ,une place dans un foyer pour femme ,lá un bilan seras fait ,elles verront ce qui est possible de faire .   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

enfant roi ou parent victime  du sydrôme de peter pan .(adulte resté enfant) . pour ma part j e contaste que les parents cédent trop souvent á leurs gosses ,souvent il en ont 1 seul  (Allemagne) e t le pourrisse de tout ,l'enfants est mis sur un pied d'estale  ,le probléme est qu'ils n'apcepte pas qu'un autre adulte ais une opinion négative  sur leur chéry de banbin  .   dans ce cas les profs sont souvent victime de ses parents  . je connais pas la procédure  d'orientation en France ,mais en Allemagne elle est collégiale ,elle se prendre lors de la conférence des profs en fin d'année ,mais les parents peuvent  passer outre et inscrire leur chérubin dans un licée car ils pensent que leur enfants vaut mieux que l'avis des profs qui sont dans ce cas lá des cons  ;) c'est bien connu .heureusement que dans beaucoup de cas les lycés  par ex font des test de connaissance ,et c'est sans appelle .
Pour ma part j'ai toujours eu des contact avec les profs . mes enfants ne m'appelle pas par mon prénon ,je suis pas leur copain , pour les voisins c'est pareille . mais ici en Allemagne on a le 3eme parent qui est la jungenamt ,qui est trés redouter par les parents ,et trés contreversé aussi , mais on aime pas la voir s'occuper de nos affaires .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

perdu en Allemagne ,mais pas á l'ambassade ,tu va profité d'un second examen . jean  luc  ;)

PS:il e st  ossible  en cas de non réponse ,que l'ambassade repond non ,et c'est cette  réponse qui a attirés l'attention de l'administration qui n'a pas retrouver le dossier .

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

malgrés la bonne organisation ,il arrive que l'administration perd le dossier , l e systéme n'est pas sans faille te voilá remis en selle pour un second tour c'est déjas ça ,soyons positif .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

Youyous wrote:

Salut je suis algérien je peu vous aide

ça j'en crois pas un mot , mais pas du tout ..  il y auras toujours des gens avide de tirer profit de la détresse d'autrie.  fifi abed tu as toutes les adresse d#organisation pour d'aider ,evite de passer par des inconnus  ,trop dangereux pour toi .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

jeronimo62 wrote:

Bonsoir jean luc1, depuis peu je suis inscrit sur expat blog et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de vous lire J'aime beaucoup ce que vous dites concernant la différence de point de vue entre l'Allemagne et la France au point de vue EDUCATION dans son sens large mais avec des points très précis que vous mettez en avant  Je suis Français, j'ai 52 ans et j'ai refusé de poursuivre ma scolarité à 16 ans. Je trouvais déjà à l'époque qu'on nous tirait vers le bas. C'est le système français que vous dénoncez et je trouve votre regard sur notre système particulièrement juste. Et il n'a pas tellement changé si ce n'est que c'est l'enfant qui domine sur l'adulte (enfant ROI ). Aujourd'hui nous avons perdu nos repère et aussi notre identité. J'aurais plaisir à vous lire encore et partager. Bonne soirée .

je connais le s deux systéme le  français comme acteur  ,l'allemand comme parent .  le français est un systéme centralisé qui laisse pas de place  pour des systémes alternatif,l'allemand lui c'est le contraire  á coté du plublique ,il y a de nombreuses écoles alternatives ,il ya aussi de nombreuse ecole spéciale pour enfants á probléme  . donc il y a toujours une solution .
si je prend mon cas personnelle le systéme  français a été defailliant ,les instituteurs ne se posant pas la question de savoir pourquoi j'avais un probléme d'écriture  dû á la polio , je pouvais pas non bénéficier des classes pour handicapés physique ,car j'etais pas dans un fauteil roulant  ,donc je suis rester dans le systéme normale ,mais je pouvais pas rentrer dans le moule  .  en Allemagne le systéme n e m' aurais pas oublier  car depuis la naissance jusqu'a la fin l'ecole primaire ,il est obligatoire d'avoir un carnet de santé   ,j'aurais pris le chemin d'une école spéciale le temps de faire ma réducation ,puis retour au systéme normal ,une fois le probléme réglé  . . pour l'enfant roi  j'en parlerais plus tard .

jean luc1 posted on the thread le choc culturel ,parlons en on the Allemagne forum

MA_Alex wrote:

Je connais beaucoup de femmes allemandes qui n'hésite pas proférer des diatribes à propos d'un homme qui oserait pleurer. Les arguments qu'elles ont: "les femmes sont fortes, les hommes sont faibles et pleurent, comme quand un homme a 37.8° et se met en arrêt maladie et dit qu'il va mourir, alors qu'une femme travail même avec 40° de fièvre et ne plaint jamais" etc etc. 




,

oui j'ai déjas entendu ,c'est le genre de discourt qui tient pas la route ,tu sait super woman c'est pas mon genre .
tu auras toujours le contraire ,pour moi je suis pas choqué qu'un homme pleure si c' est sa façon de  s'exprimer ,mais dans les pays arabes c'est un signe de faiblesse . par exemple on fait pas la bise á un inconnu en Allemagne ,mais tu trouveras toujours des gens qui la font (trés rare) . les peuples ne sont pas fait de blocs de granit sans faille ,mais par des hommes et des femmes différent . pour ma part  ,je suis pour que ceux qui veulent venir ici lisent des ouvrage sur le pays ,celas peut aider á ne pas faire trop de conneries ,mais ça aussi des limites . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

il y a une  grosse différence de culture entre les syndicats français  et allemand . en France j'etais á la CGT .j'ai plaider plusieurs affaires aux prudhomme  .Pour les patrons ,on etais ceux que l'on devais abattre .pour nous pareille . ça n'  existe pas en Allemagne ,sauf  dans les boite comme amazone ,liedl ,aldi le grenre discounter .  Mais en général on préfére discuter et trouver un accord ,les patrons allemands préférent acheter la paix sociale . quand il y a des licenciments syndicat et patrons font leurs propositions chacun de leurs cotés e t discutent pour sauver le  maximun de monde  . on peut pas comparer l es syndicats fr ançais et allemand . Comme on peut pas comparer patrons allemands et français ,les mentalitée sont trop différentes . En France c'est toujours la confrontation entre les uns et les autres .
pour l es apprentis l'´etat apporte des moyens e n structures et en homme ,les entreprises apportent leurs savoir faire et leurs compétences . moi j 'etais orienté sans voir personne ,sur dossiers seulement  .   pour l'éducation nationale 2j'etais classé "débile leger " ,rebelle á toute autoritée ,agressif , pour les militaires  QI 120 ,matelot  exemplaire ,conciencieux,ayant un e bonne influence sur ses camarades ,apte á commander  . quand je lit vos interventions ça m e fait comprendre  que j'ai jouer le rôle que l'éducation nationale m'attribuer  celuis de "débile"
en plus j'ai eu la polio ,suite á l'incurie du systéme j'ai attendu 7 ans avant  d'être envoyer dans un centre spécialise´,j'ai bouclé le programme en 18 mois au lieu de 2 ans ,il a fallu attendre  qu'un  prof plus humain me  fasse un teste de 10 mn suivi d'une discution  pour comprendre mon probléme ,grace á lui j'ai pu être rééduquer .   
  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

,ce que le service des étrangers a dit c'est vrais ,moi je t'ais dit de voir les services sociaux de Dresden ,mais encore plus de voir avec les associations  de femme  sur Dresden ,tu as les numéros d'urgence appelle les ,ton salut est lá ,pas ailleurs . appelle ses associations tout de suite ! elles ont des avocats pour traiter ton cas . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

benj77 wrote:

Qu'on soit (comme moi) en faveur d'un apprentissage réhabilité pour les enfants qui n'ont pas d'appétence pour les études traditionnelles ou pas, de toute façon on ne peut qu'être d'accord avec le fait que l'école élémentaire doit donner les bases. Un apprenti doit quand même savoir lire, écrire et compter...

Ensuite il y a un autre problème: nous n'avons pas la structure de très nombreuses grosses PME qu'ont les Allemands (je le regrette), donc des endroits où placer nos apprentis. Et notre patronat est le plus bête du monde en plus, sur ce point comme sur d'autres points: il ne cesse de se lamenter sur le fait que "nos jeunes n'ont pas la culture de l'entreprise" mais quand il s'agit de prendre des stagiaires, même une semaine en observation gratuite (ce qui se fait en quatrième), il se défile massivement. Tu n'imagines pas à quel point nous avons du mal à placer nos stagiaires, sauf bien sûr si c'est le fils d'un PDG, d'un maire, d'un député, qui aura un stage "en or" parce que ça se sera négocié au Rotary où dans un endroit similaire.

Donc il faudra une campagne massive non pas pour "réhabiliter" l'enseignement technique, mais pour "l'habiliter" Qu'on soit aussi fier de l'intégrer, que d'intégrer le secondaire classique

Exemple à Meaux... le lycée général Moissan, en centre ville, très beau bâtiment rénové régulièrement, avec plein d'activités périscolaires. Le lycée technique? en plein No man's land, hors de la ville, coincé entre un gros transformateur électrique et... la prison, loin de tout, bâtiment des années 50 lugubre. C'est révélateur...[/color][/justify]

oui c'est vrais que les allemands ont 3 fois plus de PME ,celas est du á la rigiditée de la réglementation ,quand une entreprise embauche ,elle voit arriver une pluies de taxe et de contrôle en tous genre ,au delas d'un certains seuil comité d'entreprise ,délégués du personnel,donc syndicat,. rien n'est fait pour l'entreprise non plus . quand á l'enseignement technique ,a toujours etait considérer comme une voie de garage . j'etais dans un collége technique pour le batiment ,en plus je devais intégrer la section carrelage ,faute de moyens ,elle a ´pas vu le jour ,j'etais mis d'office dans la maçonnerie ,alors que je voulais pas y aller pour cause de vertige ,j'ai trainé 3 ans comme un con la dedans  et pas de CAP au bout .
Quand je pense que 70% des jeunes allemands prennent la voie proféssionelle avec le dual systéme ,avec une garantie d#un emplois á la fin de la formation ,quand je voit les moyens qu'on les écoles technique ,mais il faut dire aussi que les entreprise sont parties intégrande du systéme ,beaucoup de prof dans le technique viennent du monde de l'entreprise ,ils ont travailler 15-20 ans dans les entreprise ,puis ils sont embauché par les écoles car trés apprécier par leurs compétences . quand je compare les deux systéme il y a pas photos . un bon maçon peut terminer sa carriére comme conducteur de travaux (architéque) impossible en France   . .
jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

benj77 wrote:

PS. Jean Luc fais un peu attention...  :) Tu lis souvent en diagonale, et après tu "contredis des gens qui pensent et écrivent à peu près la même chose que toi  :thanks: Pisa, j'en ai aussi parlé plus haut pour dire que c'était un scandale à l'état pur, ce recul!  [/color][/justify]

.

mon intervention ne s'adresser pas á toi  autrement je t'aurais cité .   comment veut tu que les enfants progressent ,si il maitrise pas la langue ,le pire c'est que la France n'a jamais dépenser autant d'argent que maintenant .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread le choc culturel ,parlons en on the Allemagne forum

MA_Alex wrote:

et également éviter de tomber dans les stéréotypes même si des grandes lignes peuvent être tracées... "un allemand fait ceci et cela, un français ceci cela". ce type d'argument n'est jamais valable. En ce qui concerne certaines caractéristiques culturelles => s'intéresser aux dimensions culturelles de Hofstede et d'autres qui ont aussi écrit à ce sujet: Berry, Porter etc.


!

moi je parle de tendence ,par ex  en Allemagne on fait pas le bise á un inconu ,mais on en trouveras toujours qu'il le font .j#ai mis un certains nombre d#article sur le sujet ici http://www.expat-blog.com/forum/viewtop … 8#p2036868  jean  luc  ;)

Entre la France et l'Allemagne les rythmes de croissance vont désormais de un à trois. D'autres indicateurs, publiés jeudi, bien que mensuels, semblent confirmer cette divergence entre les deux économies.
Publicité

Les nouvelles prévisions du FMI, traditionnelles à la mi-année, s'apparentent cette fois à un grand exercice de reclassements tous azimuts au sein de l'économie mondiale. Le reclassement le plus cruel aux yeux des Français est sans conteste celui qui s'opère entre les deux premières économies européennes. «Au cur (de la zone euro) nous avons revu à la hausse les prévisions pour l'Allemagne et à la baisse pour la France», résume Olivier Blanchard, le conseiller économique du FMI.

L'information n'est certes pas nouvelle en soi. Le FMI avait déjà ramené de 1% à 0,7% son taux de croissance attendu pour la France à l'occasion de l'étude annuelle faite pour notre pays et publiée il y a deux semaines. De même, le FMI avait indiqué lundi dernier que l'Allemagne devrait bénéficier d'une expansion plus rapide, de 1,9% au lieu de 1,7% envisagé en avril dernier  lire le reste de l'article