jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

la solutions avait été donner dans le forum a propos des visas regroupement famialle ou mariage ,mais il y a plusieurs mois déjas ,impossible pour moi de retrouver ,désoler . jean  luc  ;)  voit avec le consulat pour t' expliquer le systéme ,moi je peut rien faire . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread retraitée française en allemagne on the Stuttgart forum

Hans-Jacob wrote:

Bonjour Jean-Luc,
Qu'est-ce qui te fait dire que "pour toi ça va augmenter la facture » ?
En effet, comme " Romanelo", je pense que les taux sont globalement bénéfiques en Allemagne pour les contribuables de ce pays. Et ils devraient encore baisser, dans un avenir proche.
Dans tous les cas tu aurais dû déclarer ta retraite en France où, sauf erreur ou omission, un taux de 20 % forfaitaire minimum est applicable, en principe.
Pourrais tu être plus précis?
Bonne journée.

celas simplement risque de faire passer une tranche supplémentaire avec les revenues de ma  femme  . on a vite fait pour atteindre 20% de prélévement car ici  on paient á partir de 1€ ,mais bon c'est voir en détail ,celas á le mérite d'éclaircire  ma situation , reste á savoir comment  la cav va me donner les justificatifs nécéssaire ,j'aurais une retraite de 400€ en  France  . on verras - bonne journée   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Travailler à Frankfurt on the Francfort forum

oui en Allemagne tu devras changer ton trître de séjour français ,contre un allemand ,tu peut déposer la demande directement auprés du service etranger local dans les trois mois aprés ton arrivée ,mais compte tenus que ton tritre français expire fin septembre ,il est préférable de voir avec le consulat allemand le plus proche ,car je craint que tu soit bousculer pour tous faire     voir les démarche á faire http://www.expat-blog.com/forum/viewtop … 7#p2597117http://www.expat-blog.com/forum/viewtop … 9#p2596769 ,
pour savoir ce qui et le mieux pour toi visas ou carte bleu tu regarde ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .
pour facilitées les démarche auprés du consulat signe rapidement ton contrat de travail  ,ou á defaut une promesse d'embauche engageant ton patron .jean luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Etudes en Allemagne et langue on the Allemagne forum

toute les universitées allemande  dispensense des cours d'allemand pour mettre á niveaux les étudiants etrangers pour celas il faut s'adresser á la ausbildung auländers amt (AAA) de chaque universitée ,c'est un buro pour étranger ,le  niveau pour les cours C1. il faut prévoir 2 semestre de cours ,mais il faudras bosser comme un dingue . tu regarde ceci http://ranking.zeit.de/che2015/en/  . c'est le ranking des universitées .  jean  luc  ;)

Laurie79 wrote:

Bonjour Lauriane!
Je m'appelle Laure et je suis sur Stuttgart depuis début avril.
Je n'ai pas encore d'enfants mais serais ravie de faire ta connaissance. Je travaille à l'institut français à la Berliner Platz.
J'ai fait la connaissance d'une française très sympa qui vit ici depuis longtemps et qui a 2 enfants de 5  et 7 ans, ça pourrait être également sympa de la connaître?
A bientôt j'espère!
Laure

bonjour , qu est ce  que  tu fait á l'institue francais ,un stage ? Stuttgard te plais ? jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread retraitée française en allemagne on the Stuttgart forum

msafeeu wrote:

Par contre pour l'imposition de la retraite les choses vont changer au 1-2016 suite au nouvel accord franco allemand que le parlement doit encore ratifier mais qui a ete signé- En effet les retraites ne seront plus imposées à la source mais dans le pays de résidence ( et cela fait une différence importante) j'ai interrogé le gouvernement sur le sujet et  je suis en attente de réponse.

je suis intérrésser  par cette question car je prend ma retraite en mai 2016 .  :D  . . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread pour des solutions pour un visa on the France forum

si un dossier est bloqué par le consulat  ,il faut prendre un avocat ,il y a aucune lois  qui précise le délais pour traitée les visas  . lorsque que le délais  devient anormalement long ,ou que le consulat  met de la mauvaise volontée ,l'avocat est lá   pour relancer le dossier .les délais pour les visas ,c'est l'administration qui les donne de son propre chef,á la tête du client . pour ma part ,je pense 3,4 mois oui c'est normal au delas ,il y a probléme  . que le consulat dit oui ou non  ,mais il dois dire quelque chose . jean  luc  ;)

jean luc1 created a new thread on the Allemagne forum

L'Allemagne délocalise chez elle

L’Allemagne a certes délocalisé ou sous-traité une partie de sa production industrielle, mais grâce à la flexibilité du marché allemand, les industries ont pu conserver leur activité en Allemagne, en important leur main d’œuvre des pays low cost d'Europe centrale et orientale. Depuis plusieurs années, le solde migratoire de l'Allemagne dépasse les 400 000 arrivées, en provenance d'Europe de l'Est et du Sud pour la plupart.

La France s’interroge depuis plusieurs années sur les méfaits de sa désindustrialisation progressive depuis 1980. Outre-Rhin en revanche, ce sujet est peu évoqué aujourd’hui : le débat a eu lieu il y a longtemps déjà, d’abord avec la réunification de l’Allemagne, puis ensuite avec l’entrée des pays de l’Est et du Sud européen dans l’UE (Pologne, République tchèque, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie). En entrant dans le marché commun, les pays dits low cost aux frontières de l’Allemagne sont venus menacer sa compétitivité. Aussi, les entrepreneurs se sont-ils posé la question de la délocalisation de leur activité de production.

L’Allemagne a certes délocalisé ou sous-traité une partie de sa production industrielle, notamment dans les pays d’Europe centrale et orientale. Mais grâce à la politique de libéralisation du marché du travail du Chancelier Schröder et l’absence de salaire minimum national imposé, les industries à forte valeur ajoutée ont pu rester flexibles et conserver leur activité en Allemagne, en important leur main d’œuvre de ces pays low cost. Selon la Chambre de Commerce et d’Industrie allemande, une entreprise sur cinq cherche à employer au-delà de ses frontières. L’Allemagne a délocalisé chez elle !

Une stratégie économique préservant les secteurs clés de l’industrie allemande

L’économie allemande a trouvé plusieurs avantages à garder son outil de production sur le territoire national. Les Allemands se sont prémunis contre la crise qui frappe aujourd’hui les économies européennes et disposent encore de ce levier de croissance. De plus, les immigrés consomment, payent leurs impôts, cotisent à la sécurité sociale en Allemagne, engendrant des recettes supplémentaires pour l’État et les Länder. Enfin, si les salaires sont plus élevés que dans les pays dits low cost, ils restent moins élevés que ceux des Allemands. En 2013, les populations immigrées gagnaient en moyenne 28 % de moins que les Allemands.

Certains biais statistiques sont toutefois à considérer : la qualification moindre des travailleurs immigrés, la difficulté pour les employeurs allemands d’évaluer les compétences des travailleurs immigrés conduisant souvent au sous-emploi de ces derniers ainsi que leur mauvaise maîtrise de l’allemand. Le chiffre occulte également les disparités entre les travailleurs immigrés selon leur pays d’origine : les populations d’Europe occidentale et septentrionale touchent des salaires quasi équivalents aux salaires des Allemands, alors que les populations d’Europe orientale, d’ex-Yougoslavie et de Turquie gagnent entre 35 et 50 % de moins que les Allemands.
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-133424-lallemagne-delocalise-chez-elle-1122866.php   jean  luc  ;)

PS : des travailleurs los cost  en France ,c'est impossible ,les français préférent voir les entreprises partir ,en Allemagne ,c'etais faire ça ou voir les usines traversé la frontiére .

jean luc1 posted on the thread impôts en Allemagne on the Allemagne forum

tu dois prendre contact auprés de la finanzamt  du lieu ou tu habite , ave c ton numéros d'identification fiscale ,e lle va retrouver ton dossier . jean  luc  ;)

la langue ne change pas ,elle reste en allemand ,mais tu peut selectionner le steuerbérater  par la langue aussi Fremdsprachenkenntnisse ,pour les critére de selection

ASW
Steuerberatungsgesellschaft mbH
Berner Str. 119
60437 Frankfurt am Main
Tel.: 069 / 71449690
Fax: 069 / 714496919
   
    TaxID

TaxID
Steuerberatungsgesellschaft mbH
Martin-Luther-Str. 11
60316 Frankfurt am Main
    ALLWIRA International

ALLWIRA International
Steuerberatungsgesellschaft mbH
Eschersheimer Landstr. 327
60320 Frankfurt am Main
   
    SHS Treuhand GmbH

SHS Treuhand GmbH
Steuerberatungsgesellschaft
Berner Str. 119
60437 Frankfurt am Main
Tel.: 069 / 71449690
Fax: 069 / 714496919
Email: mail[at]shstreuhand.com
Internet: www.shstreuhand.com
    B.A.U.M.S. International

B.A.U.M.S. International
Steuerberatungsgesellschaft mbH
Eschersheimer Landstr. 327
60320 Frankfurt am Main
Tel.: 069 / 9050960
Fax: 069 / 90509622
   
    AUREN GmbH

AUREN GmbH
Steuerberatungsgesellschaft
Wirtschaftsprüfungsgesellschaft
Emil-von-Behring-Str. 2
60439 Frankfurt am Main
Tel.: 069 / 9050960
Fax: 069 / 90509622
Email: info[at]fra-auren.de
Internet: www.auren.de
    Baums Carsten

Herrn Dipl.-Kfm.
Carsten Baums
Steuerberater WP FB f.IntSteuerR
Emil-von-Behring-Str. 2
60439 Frankfurt am Main
Tel.: 069 / 90509614
Email: carsten.baums[at]fra-auren.de
   
    Bullinger Patrick

Herrn Dipl.-Kfm.
Patrick Bullinger
Steuerberater
Mongolfier-Allee 7
60486 Frankfurt am Main
Tel.: 069 / 30549271
Email: bullinger[at]gg-v.de 

essait ceux lá  ,j'ai pris des critéres simple .  ,mais avec le français  .   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread pour des solutions pour un visa on the France forum

wohaliee1 wrote:

MERCI jean luc

Mais que dois je faire alors attendre mais combien de temps exactement en plus  c'est quoi le mariage blancs et  pour moi c'est pas un blem de rester ici s'il pouvait venir chaque 3 mois au moins au venir vivre ici avec moi vu qu'il na pas d'enfant

moi je le dit assez souvent sur mon forum ,le mariage avec un européen ,ne  garantie pas d'avoir un visas pour l' europe , celas est du au trafic  aux sentiments faits par des escrots . la seule solution e st de prendre un avocat pour aider le  dossier ,mais celas goûte cher et il y a pas de garantie de succés .  jean  luc  ;)

erol wrote:

Bonjour dans mon cas comment ca marche moi et ma femme somme turc et nous avon vecu 30 ans en france tous mes enfant son nee en france ma grande a double nationaliter mes deux enfant lon pas nous vivon en turquiedepuis 5 ans esque mon fils age de 17 ans peux demende la nationaliter francaise malgrer quil est en turquie

si l'un de vous deux a la nationalité française oui par filiation (droit du sang) ,autrement c'est trop tard ,iln'habite plus en France  ,tu regarde dans la discution ,ilya des liens sur la question .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread guide de l'étudiant étranger en Allemagne on the Allemagne forum

me  rci pour ton appréciation sur le guide pour les etudiants ,j'ai pas trouver mieux ,10 mois pour apprendre la langue bravo ,mais il faut beaucoup travailler aussi  .si tu as des avis á donner concernant la vie en Allemagne positif ou négatif  ,tu peut ouvrir des discutions ,celas sert aussi pour les africains . jean  luc  ;)