jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

jean luc1 posted on the thread Recherche travail infirmiere au bloc on the Allemagne forum

Aurelie RemDesch wrote:

Oulà, 2500€ ?! J'aimerais savoir où, je postule de suite ! Net sans prime à l'embauche ça tourne à 1300... Il faut y ajouter les nuits et weekends, éventuellement une prime de soins intensifs, mais ne vous faites pas trop d'illusion.

on devient pas riche avec ça .jean  luc   ;)

jean luc1 posted on the thread immigrer en Allemagne on the Allemagne forum

j e t e conseille d'apprendre   la langue dans ton pays si possible  , et avoir  l e niveau B2-C1,,mais autrem ent tu pe ut apprendre la langue en All emagne chaque université  a ses cours de langues ,mais c'est trés difficile ,il faudras s'acrocher .  jean  luc  ;)

bonjour  ,,tu exerce en Allemagne ,alors tu doit cotiser  en Allemagne ,soit avec les caisses plubliques  comm e volontaire ,soit dans le privé . Mais attention l e choix définitif dans le  privé toute la famille payent  en plus si tu leur goûte trop cher ,il te sorte ,si tu as des problémes particuliers la prime augmente    moi je suis dans une  caisse publique DAK ,c'est bien ,AOK aussi . les BKK ont le vent en poupe  ,mais il faut bien regarder les prestations couvertes . http://www.gkv-spitzenverband.de/kranke … kassen.jsp  se sont des caisses plubliques le site est aussi en anglais .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread mon marie veux prendre mon prenom on the Allemagne forum

mir3i wrote:

ma femme peut pas travailler car elle est malade et moi je peux pas car je parle pas la langue allemand et ils me dit que cette cours d integration et obligatoir.

je sais pas vous pouvez me adier ou vous devez compliquer encore mon probleme

en tous cas merci bk

va  voir les service sociaux de ta ville ,ils pourrons  peut être faire quelque chose ,pour toi  .tu s droit au harzt IV .
travailler au noir n'est pas une  bonne solution , en cas de contrôle ,c'est le retourd assuré .  j ean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Recherche travail infirmiere au bloc on the Allemagne forum

oursine wrote:

@ Jean-Luc: je suis très étonnée de lire que les médecins et pharmaciens sont très mal payés!!!  :/



Christine

Celas mérite une explication  je parle des professions de santé en général ,les salariers qui travaillent  dans l'industrie automobile gagne plus qu'une pharmacien en début de carriére , par ex ,ou qu'une  infirmiére confirmer ,  Il  est plus intérréssant de travailler comme salarier chez AUDI par  ex  . qu e dans un hopital ,ou dans un e officine de pharmacie .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread besoin d'infos on the Allemagne forum

bonjour , est tu en chomage en France ?tes diplômes ? quel langue que tu parle ?  j ean luc  ;)
PS : qu el  est ton proje t

Allemagne: pourquoi les investisseurs n'ont pas (trop) le moral  Le baromètre ZEW, qui mesure le moral des investisseurs allemands a à nouveau décroché en septembre, pour la neuvième fois de suite, mais moins que le mois précédent.

L'indice s'affiche à 6,9 points, contre 8,6 points le mois dernier, a indiqué dans un communiqué mardi l'institut de recherche économique ZEW qui le compile. Le ZEW évoque un environnement économique toujours marqué par "une forte incertitude", même si le rythme de déclin du baromètre a nettement ralenti.

La baisse de 1,7 point de l'indice en septembre est ainsi beaucoup moins prononcée que celle de 18 points accusée le mois précédent. Le baromètre est d'ailleurs ressorti un peu au-delà des attentes.

Jennifer McKeown, de Capital Economics, attribue cette résistance meilleure que prévu à "la dépréciation continue de l'euro et la petite baisse des taux de la Banque centrale européenne" (BCE) la semaine dernière.
Pourquoi leur confiance a encore baissé

Il n'en reste pas moins que "le risque d'une surenchère de sanctions avec la Russie est toujours là et (que) la zone euro évolue de manière décevante", a commenté le président du ZEW, Clemens Fuest. "Il est de surcroît difficile d'évaluer ce qu'une séparation de l'Ecosse (du Royaume-Uni) pourrait entraîner" en termes économiques et financiers, ajoute-t-il.

Les attentes à l'égard de la conjoncture en Allemagne, une des composantes de l'indice, ont reculé de manière abrupte à 25,4 points ce mois-ci, contre 44,3 points en août.
Les scénarios de récession sont "exagérés"

"Ce n'est un secret pour personne que l'économie allemande perd de la vigueur", a commenté Johannes Gareis, analyste de Natixis, estimant toutefois "exagérés" les scénarios de récession de la première économie européenne. Les derniers indicateurs économiques disponibles - dans l'industrie et relatifs au commerce extérieur - suggèrent un mois de juillet solide, bonne entrée en matière dans le troisième trimestre.

"Les fondamentaux solides, la demande intérieure et les exportations vers les Etats-Unis constituent un bon filet de sécurité" pour l'économie allemande, juge Carsten Brzeski d'ING.

Sur la zone euro, les attentes des investisseurs ont encore baissé, à -43,8 points. Le chiffre négatif traduit l'anticipation de la plupart des sondés d'une récession dans la région.
http://www.challenges.fr/economie/20140 … moral.html  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread chronique de reflexions sur l' Allemagne on the Berlin forum

La Chancelière, les Juifs, l'Allemagne
Ce n’était pas une manifestation-fleuve. Les grands médias en ont peu parlé, hors d’Allemagne. Et pourtant, ce sont des paroles graves que la Chancelière, Angela Merkel, a prononcées dimanche dernier à Berlin. Devant plusieurs milliers de personnes qui s’étaient rassemblées pour dénoncer la montée des violences contre les Juifs, la Chancelière a clairement évoqué l’enjeu de ce sujet pour l’Allemagne, et pour l’Europe. « Le combat contre l’antisémitisme est notre devoir », a-t-elle dit. « La vie de la communauté juive fait partie de notre vie. Elle fait partie de notre identité et de notre culture ». Ces mots, sans ambiguïté aucune, visaient à redire le rejet radical pour tout débordement antisémite, à la veille de la première réunion à Berlin du Congrès juif mondial. Berlin. La ville qui fut, au XIXe et au début du XXe siècle, la ville de l’espoir d’une réelle intégration, voire d’une réelle assimilation des Juifs au destin de l’Allemagne. La ville, qui fut aussi, dès 1933, le tombeau de cet espoir.

Sur ce sujet, un très beau livre est paru il y a quatre ans aux éditions Denoël. Son titre, « Requiem Allemand ». Il raconte, sur deux siècles, l’histoire des juifs allemands. En commençant par l’entrée dans Berlin en 1743 du jeune Moses Mendelssohn (grand-père du compositeur et surtout père du judaïsme réformé), par une porte réservée aux Juifs et aux animaux ; en s’achevant sur le départ en train de Hanna Arrendt, fuyant l’Allemagne à temps après un interrogatoire musclé chez les nazis.

Entre ces deux dates, et c’est le sujet de ce livre magnifiquement écrit par Amos Elon, on assiste à l’intégration progressive de la communauté juive. « Vouloir être juif et allemand n’était pas incompatible », dit l’auteur, qui raconte la métamorphose d’une communauté. Tantôt rejetée, tantôt au cœur même de la culture allemande, au point de l’incarner et de lui fournir les plus grands esprits.

En cette période de crise économique, de montée du racisme, du nationalisme et des mouvements d’extrême droite, la question juive et l’Allemagne est un thème qui doit nous faire réfléchir. Car, alors qu’en 2013 c’est de France qu’on a enregistré le mouvement le plus important de Juifs décidant de s’installer en Israël, la communauté juive allemande, elle, grandit. lire le reste de l'article .  jean  luc  ;)

L'Allemagne considère que les critiques contre sa politique économique sont "vaines"


Mardi, le Premier ministre français avait appelé la première économie européenne à assumer sa responsabilité pour la croissance de la zone euro. http://www.lepoint.fr/images/2014/09/17/sch-2830596-jpg_2464812_652x284.JPG
                      Manuel Valls a reçu un message : "Les critiques envers l'Allemagne selon lesquelles nous investirions trop peu sont vaines", a déclaré mercredi un porte-parole du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, sur fond de débat lancé notamment par la France sur la politique économique du pays. Mardi, le Premier ministre français avait appelé la première économie européenne à assumer sa responsabilité pour la croissance de la zone euro, dans un discours aux députés français.
Une fin de non-recevoir à Paris

Paris a réclamé à plusieurs reprises ces derniers mois que l'Allemagne investisse plus pour relancer la conjoncture européenne, se heurtant systématiquement à une fin de non-recevoir. Martin Jäger, porte-parole de M. Schäuble, a répété lors d'une conférence de presse régulière du gouvernement allemand les conditions qui doivent permettre pour Berlin de renouer avec la croissance et de créer des emplois en zone euro, à savoir des réformes structurelles, la consolidation des comptes publics et des investissements financés avant tout sur fonds privés.

C'est la position que M. Schäuble défendra vendredi et samedi, lors d'un sommet des ministres des Finances du G20 à Cairns en Australie, a précisé M. Jäger, sans se référer explicitement à la critique française. Berlin avait notamment déjà opposé une fin de non-recevoir à Paris en estimant en août qu'il n'y avait aucune raison pour le pays de changer de politique économique, après un appel du président français François Hollande à investir davantage. "Nous investissons déjà de manière substantielle", a redit M. Jäger mercredi.lire le reste de l'article  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread me marier en allemagne on the Allemagne forum

oui je dit pas le contraire , je dois rappeller certaines  choses c' est tout ,  pour être franc quand je pense que  la personne  est un"bezness" ,je lui dit de "dégager" :lol: ,  . j ean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread S'installer en Allemangne on the Allemagne forum

tous les revenus sont imposable en Allemagne  ,je te conseille de voir avec ton centre des impôts ,il pourras te conseiller car cette situation est trés compliquer . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread médecin algérien en allemagne on the Allemagne forum

bonsoir  , quel langue parle  tu ? as t u parcourus le forum ,tu as une barre de recherche  au dessus du forum . ,il te faudras avoir le niveau C1 en Allemand  pour exercer a partir du 1-1-2015  .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread mon marie veux prendre mon prenom on the Allemagne forum

;)

mir3i wrote:

comment je peux pas car ma femme ne peux pas travaille et moi aussi ne peux pas car j ai pas le droit de travailler  t

seul les refugiers  politique n'ont pas le droit de travailler ,les autres ont le  devoir de travaille .   jean luc .

jean luc1 posted on the thread mon marie veux prendre mon prenom on the Allemagne forum

t u peut pre ndre des cours privé  avec la vhs ,ou une école de  langue ,et mettre de sa poche ,il faut  pas non plus tout attendre de l'état ,c' est á toi de  te remuer aussi .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Qui veut apprendre l'allemand à Bonn? on the Bonn forum

legreco wrote:

Salut à tous. Si il y a des gens de la région de Bonn qui auraient envie d'apprendre l'allemand en échange de me parler de la pluie et du beau temps..., je vous prie de jeter un coup d'oeil sur mon profil.

A bientôt, j'espère.

la m eilleur pub ,c'e st simplem ent de participer au forum   .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread me marier en allemagne on the Allemagne forum

le  lieu du mariage  .c'est a vous de décider  , Il y a deux chose que je dois te dire
1) l e mariage ne donne pas droit automatiquement au regroupement familliale ,Allemagne peut dire non .
2)J 'ai vu que tu as vu 4 fois ton fiancé ,celas indique peut être un mariage arrangé , tu doit savoir si c'est le cas ,que trop souvent l'hatitude du maris change ,et les femme peuvent subir toutes sorte de  violence , enplus tu devras rester avec lui pendant 2 ans minimun  autrement le permit de séjour ne seras pas reconduit .regarde ici http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=387938 . c'est une mise en garde amical ,et non un jugement .   jean  luc  ;)