jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

rboulin wrote:

domdom wrote:

Le directeur m'a dit textuellement, j'ai un gamin ici de 14 ans, déjà impliqué dans 2 viols, j'assure la sécurité en classe et pendant les cours, je l'ai déjà surpris plusieurs fois avec un couteau... et je ne te donne qu'un exemple frappant

Frappant à défaut d'être pertinent.
Quelle est la valeur ajoutée d'un exemple, en particulier extrême et a priori plutôt rare (si ça arrivait tous les jours on le saurait) dans le cadre d'une discussion visant à décrire un pays tel qu'il est à de potentiels impatriés ?  :/

tu sait comment font les parents riches pour mettre leurs enfants dans les bon lycés plublique ,ils vont dans une agence de location d'appartement ,indique quel licée qui les intérréssent ,les agences sont au courant de la combine  ,une fois le bail signer ,il suffit d'inscrire les gosses soit á Charlemagne ,concorcet,HenriIV,et dans les grande ville idem .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

désoler la violence á l'école ça existe bien http://www.la-croix.com/Actualite/Franc … -06-602798   ,12% des profs se plaingnent d'avoir reçu des insultes ou des menaces  . 
Comment expliquer que deux pays (France-Allemagne) etait sensiblement égale au classement pisa  au début des année 2000
voir tableau 2012 http://www.oecd.org/pisa/keyfindings/pi … iew-FR.pdf  .
la France faisait légerement mieux que l'Allemagne .plusieurs  points a été mis en evidence en Allemagne , la faiblesse en lecture ,compréhention de texte,maitrise de la langue ,et que l'effort devais être portée sur l'école élémentaire . Pisa a aussi mis en évidence que la formation des profs etaient primordiale ,elle a été sensiblement renforcé . je suis désoler de voir  l'etat de l'enseignement en France .  jean luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

il faut prendre un avocats qui seras la procédure  en Allemagne , les juges sont beaucoup plus dur en la matiére ,en plus si elle quitte le pays maintenant il y a un risque pour son permit de séjours  .   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

il faut prendre un avocats qui seras la procédure  en Allemagne , les juges sont beaucoup plus dur en la matiére ,en plus si elle quitte le pays maintenant il y a un risque pour son permit de séjours  .   jean  luc  ;)

jean luc1 created a new thread on the Allemagne forum

le choc culturel ,parlons en

j'ouvre cet discution pour permettre á ceux et celle qui veulent parler des différences culturel entre leur nouveaux pays l'Allemagne ,et leurs pays d'origine ,afin de mieux se préparer pour réussir  l'intégration . b eaucoup d'entre vous ,notablement les femmes ne connaissent pas leurs droits  par ex .parler de nos différence c'est mieux se connaitre .   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

domdom wrote:

Jean Luc,


On n'a plus voulu de blouses dans les écoles, et chacun exhibe des vêtements de marque et les moins riches en souffrent, on se levait quand entrait le professeur ou qui que ce soit en cours d'une leçon, on avait le matin la leçon de morale etc.. etc..
Je pense que tu es très optimiste en disant que seulement 20% des parents laissent les gamins faire ce qu'ils veulent.. Le pourcentage est BEAUCOUP plus important
Bonne semaine

je parle d'enfants en echec scolaire . l'éducation allemande est beaucoup plus cool que la française ,mais á l'école les éleves respectent les profs ,le bonjour est de rigueur ,pas de téléphone ,etc,etc, une insulte peut coûter trés cher , un éléve agressif  il  e signaler au sevice de l'enfance immédiatement ,il y a trop d'absence d'un enfants ,pas de réaction des parents  l'école avertie la police ,il y a un réglement intérieure chaque nouvel éléve en recoit une copie  qui doit être retourner signé par les parents .
Battre un prof ici ,on est bon pour la prison si c'est un adulte ,et le jeune va dans un centre semi-ouvert ,ou il y a une dicipline militaire avec des régles ultra sévére .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

maintenant c' est prof contre parents,la grande majoritée des parents se débrouille trés  bien avec leurs gosses et ne  posent aucun problémes . Mais il y a une minorités d'éléves qui décrochent (20%),il faut savoir  que lorsque vous avez un ou deux elé m ent pertubateurs dans une classe ,c'est toute la classe qui déraille il faut restaurer la dicipline dans l'école et dans les quartiers .
quand la police ,la justice ,les services sociaux , ont courageusement déserté les quartiers ,il faut pas s'étonner que celas va mal á l'école .  maintenant je trouve trop facile de rejeter tout sur les parents ,il faut vivre dans les banlieus ,comme peuvent t'ils aidaient leurs enfants  ,quand ils comprennent pas la langue,ou ne savent ni lire ou écrire ,au chômage de pére en fils ,et de mére en fille ,vous savez peut être pas mais beaucoup de gens ne chauffent pas leur appartement l'hivers ,que de nombreux enfants ne mangent  qu'un repas chaude par jour ,celuis de la cantine faute d'argent ,heureusement qu'il y a les resto du coeur .
Dificile d#apprendre dans ses conditions .   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread choix de la ville en allemagne on the Allemagne forum

non ,tu peut de promener á Berlin sans probléme , la situation á Berlin Est c'est bien améliorer ,le racisme exite oui, mais il faut pas exagérer  .pour autant . j e suis aller á Berlin pendant 5 jours ,je n'ais pas vu une seule agressions . tu as beaucoup de grande ville notablement dans la RURH entre Cologne ,et Dortmund . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

choko2120 wrote:

Oh Jean...suis en Allemagne et j'ai rien vu le choc culturel...je croix que le choc et pour les gens de l'Afrique centrale. ..pas pour les tunisien et les pays maghrébin

tout dépend de la personne ,mais quand je parle de choc culturel ,c' est la différence des  stille de vie , beaucoup de femme venant d'afrique ne savent pas qu' elle ont des droits ´egale aux hommes ,etc,etc  ,   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

sache aussi qu'un avocat pourras plaider ta cause devant les autoritée allemande pour ton permit de séjour ,notabl ement sur le faît que ta vie serais en danger en cas de retour  dans le pays . est ce que tu as pris contact avec les services sociaux ,les organisations de femme ?  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Tout quitter, pour aller vivre en France on the France forum

benj77 wrote:

c#est rare qu#un immigrés viennent par amour du pays ,il vi ent pour le travail ,y compris pour les français ,seul une petite minoritée viennent par amour du conjiont


Ben moi par exemple ce fut exclusivement par amour ou par curiosité vis à vis de tel ou tel pays que j'ai bougé... J'avais en France un boulot stable et qui me passionnait. Evidemment j'ai bougé en prenant des précautions, pour avoir un travail au bout  :)

moi pouir ma femme et fonder une famille ,,mais c#est vraiment une minoritée ,ceux qui viennent de loin ,c'est pour une vie meilleur (enfin croient  t'ils )

jean luc1 posted on the thread Tout quitter, pour aller vivre en France on the France forum

c#est rare qu#un immigrés viennent par amour du pays ,il vi ent pour le travail ,y compris pour les français ,seul une petite minoritée viennent par amour du conjiont .b eaucoup d
étranger qui viennent en France le font á cause de la langue (le  français) ,les anglophone préférons l'Angletterre ou l'Allemagne . pour beaucoup  c'est l'europe peu importe le pays .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

benj77 wrote:

Maintenant je change de sujet... Pour moi ce que je mets en gros dans l'envers de la carte postale française, c'est la considérable dégradation de l'enseignement primaire pas tant pour des raisons matérielles que pour des raisons idéologiques, dans son organisation.

Il est vrai que 20% des élèves sortent du système éducatif sans diplôme ou formation qualifiante, mais on a tort d'attribuer ce phénomène à lenseignement secondaire: c'est l'école élémentaire qui ne joue plus son rôle... qui serait à mon sens de donner des savoirs élémentaires, certes, mais de les donner de façon rigoureuse. 20% des élèves passent en sixième en maitrisant à peine (ou pas du tout) la lecture et l'expression écrite... comment peuvent-ils réussir? Même pour exercer une profession purement manuelle, dans le cadre de l'apprentissage, il faut savoir lire des consignes, un mode d'emploi, une mise en garde, il faut savoir faire un compte rendu!

En quarante ans, le nombre d'heures dévolues à l'enseignement de la pratique de la langue a été divisé par deux alors même que cette langue, pas phonétique comme l'allemand ou l'Italien (exemples parmi d'autres) demanderait une attention renforcée! 

Puisque nous sommes sur un forum d'expatriation, ce que je déplore là, c'est qu'un étranger qui venait en France pouvait il y a quelques décennies mettre son gosse sans crainte à la communale du coin de la rue: on y ferait en sorte qu'il obtienne au moins son certificat d'études primaires (examen disparu) et souvent, bien plus.
Cela valait pour les gosses de familles françaises défavorisées, qui ne pouvaient pas aider leurs enfants. L'école française était un vrai ascenseur social pour ceux qui en avaient les capacités et l'envie.

De nos jours, c'est au contraire, à de rares exceptions près, un facteur d'aggravation des inégalités sociales: les enfants de ceux qui sont en bas de l'échelle descendent encore plus bas, les autres qui ont les moyens de pallier les insuffisances de l'école (aide à domicile, cours particuliers, "bain culturel", stratégies connues pour trouver "le bon lycée" - ou pour payer très cher un établissement hors contrat) dominent naturellement.

Regardez nos dirigeants politiques ou nos grands patrons... Combien, de nos jours, sont d'extraction modeste? A peine 5%! au début du XXe siècle, la proportion était presque inversée.

La France est désormais quasiment le seul pays développé où on met des instituteurs (pardon: des "professeurs des écoles") devant des élèves avec certes des BAC+5, mais aucune formation pratique et sans même vérifier qu'ils ne soient pas totalement dysorthographiques (par exemple) . On imagine si on faisait pareil avec des infirmières ou des policiers...

L'école publique française, à sa création, était un modèle dans le monde. De nos jours, cela devient, année après année, un sujet d'embarras, pour ne pas dire de honte

Ça, c'est un gros envers de carte postale.

tout a fait d'accord avec toi ,en plus le sytéme est complétement idiot ,obliger des jeunes qui suivent pas ,c'est vraiment nul .
L´´education nationale n'est qu'une vaste fabrique á chômeur .le r´esultat pisa est formelle lui aussi http://www.oecd.org/pisa/keyfindings/PI … .pdf,bonne soirée jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread L'envers de la carte postale française on the France forum

benj77 wrote:



Il est un peu paradoxal de reprocher à la France d'être un pays où règne l'assistanat, et de lui reprocher en même temps de ne pas vouloir (plutôt: pouvoir) accueillir toute la misère du monde "si elle doit en prendre largement sa part". D'ailleurs ces Roms traversent de nombreux pays pour arriver chez nous, dont l'Allemagne. Pourquoi continuent-ils leur parcours, au lieu de s'y arrêter? N'y aurait-il pas quelque chose qui leur fait penser que ça ne serait pas une bonne idée pour eux, de s'arrêter aux pays limitrophes de la zone "rom"?

Enfin je n'ai jamais sous entendu, même de manière allusive, que tu étais raciste ou xénophobe et je te reconnais parfaitement le droit de penser ce que tu veux même si, je le répète, un grand nombre de tes assertions (comme les miennes, tout est une question d'angle de vision) sont contestables



.

c'est la méthode employés par les autorités française qui est criticable ,appelez la police ,faire venir la presse ,avec discourt du préfet ,en montrant du doigt  telle catégorie de la population .
l'allemagne a 100 000 roms allemands ,ils sont déclaré minoritée nationale et protégé par la loi .les enfants sont scolarisée  ,l les parents suivent les saison comme travailleur saissonnier ,jamais de probléme avec eux . mais ceux qui viennent de Roumanie ,Bulgarie ,Hongrie ,lá on a baucoup de probléme les services sociaux des grandes villes on tirée la sonnette d'alarme ,car il y a trop de roms et les services sociaux sont déborder  .l'Allemagne acuse certains  pays de fasvoriser leurs départ vers l'Allemagne . on a les même problémes ,mais on alerte pas la presse pour faire de la politique spectacle comme en France . jean  luc  ;)

Ps :j'aime la France ,e lle m'a beaucoup donner et j'ai donner aussi pour elle ,mais je pourrais plus y vivre c'est tout

jean luc1 posted on the thread Tout quitter, pour aller vivre en France on the France forum

rboulin wrote:

jean luc1 wrote:

jean luc1 wrote:

les français qui viennent ici eux sont bien content ,et beaucoup ne repartirons pas et moi non plus  .  jean  luc  ;)

Ps: tu est hs comme d'habitude

+1

Le sujet de ce fil, ce ne sont pas les français qui partent vivre ailleurs et y sont heureux, c'est un étranger qui souhaite venir vivre en France.

c'est vrais j e suis hors sujet aussi ,mais je voit pas se qui pourrais intérrésser les étrangers á venir en France  en ce moment ? pas pour le boulot ,il y en a pas ,la famille  peut être ?   jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

fifi abed wrote:

Comme vous connaissez dans notre société arabe l homme reste un homme malgré tou mais la femme paye .

oui ,mais ici tu est en Allemagne ,et ton maris est allemand il seras condannés par la loi ,car la répudiation de sa femme est interdit ici . tu dois prendre un avocat ,prend contact avec les 4 associations de Dresden ,se sont des femmes comme toi ,
tu as le service sociale  http://www.dresden.de/de/03/13/krisenwegweiser.php ,tu doit appeller ses deux numéros en urgence ,c'est gratuit  Frauenschutzhaus Dresden e. V
.
für Frauen und ihre Kinder, die von psy
-
chischer, physischer und sexueller Gewalt
bedroht oder betroffen sind; Kriseninter
-
vention, Beratung, Aufnahme
Notrufnummer
...........
(03 51) 2 81 77 88
www.fsh-dresden.de

Hilfetelefon Gewalt gegen Frauen
Notrufnummer
...........
(08 00) 0 11 60 16
kostenlosvertraulichrund um die Uh 

Ne t'occupe pas de ce disent les autres ,ils connaissent pas toutes la lois ,un avocat peut arranger les choses ,et bien enfoncer ton ex maris . Occupe toi de toi ,pas de ta famille . je sait que tu est forte . tu est pas la premiére a être victime de ça ,il veut pas avoir de probléme ton ex ,mais avec un bon avocat ,il en auras vraiment beaucoup crois moi ,tu as droit á l'aide judiciaire ,c'est l'etat allemand qui avance les fonds pour ta défence .  jean  luc  ;)   

Ps. bat toi ,tu n'est point déhonnorer ,le  déhonneur se sont ceux qui applique des régles d'un autre âge ,

jean luc1 posted on the thread problème abandon familial en allemagne on the Allemagne forum

bravo  quel courage  :one  .
Alors ,il faut savoir ,qu'en Allemagne .il est interdit de virer le conjoint du domicile conjugale .la loi allemande est clair sur ce sujet .
pour faire valoir ses droits il est nécéssaire de faire appelle á un avocat ,qui pourras demander l'aide juticiaire pour vous ,si vos moyens financier sont faible . pour trouver deux  avocat  regarder ici http://www.dasd.de/  j'ai un avocat qui parle français http://www.anwaltssuchdienst.de/Rechtsa … en_Dresden http://www.anwaltssuchdienst.de/Rechtsa … tz_Dresden  ,mais il doit y en avoir d'autre dans la région ,si tu as des probléme de mise en oeuvre du site dit nous le  .
les femmes qui sont victimes de ce genre de comportement peuvent faire appelle aux service sociaux de la ville ,mais aussi aux associations d'aide aux femmes en détresse  en voici une liste http://www.maedchenhaus-onlineberatung. … ohnort.pdf ,mais vous pouvez aussi trouver sur l'amis Google en tapant "frauen helfen frauen" plus le code postale et la ville ,le contact se font par téléphone ou E-mail a défaut d'allemand .l'anglais pourras être employer ..

quel sont des conditions de vie maintenant ,tu est dehors ,ou pas ? mais le probléme est que cet situation peut avoir des conséquence sur ton tritre de séjours ,pour celas il te faut un avocat  et une association avec toi ,seule tu s aucune chance .

hélas c'est pas la premiéres fois qui celas arrive , pour ma part je pense que les étranger ayant acquis la nationalité allemande est ne respectant pas les lois du pays ,devrais être déchut de la nationalité allemande ,et être expulser du pays ,aprés avoir ecoper d'une peine  et d'une trés forte amende . alors on va d'aider dans la mesure de nos moyens .
j#espére que d'autre femme te donnerons des conseils . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

sarith wrote:

sabrina bina wrote:

oui il double nationalité

il est parti au rdv directement ? mon mari est allemand ça fait 23 jours et il a toujours rien reçu je m'inquiéte

ici ce sont les vacances ,l'administration tourne au ralenti ,il faut pas t'inquiété  .. jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Salut on the Allemagne forum

pas d'allemand sur le forum ,,seule le français est autorisé . je  répond jamais par MP ,sauf pour les violences faite aux femmes .
jean  luc  ;)