jean luc1

jean luc1 

I am an expat

 
 
 
All

Latest Activity

jean luc1 posted on the thread A l'aide ! on the Munich forum

bon  ,commençons  pour ta fille de  4 ans  ,l e mieux c'est de la mettre dans une maternelle allemande á cet âge ,il y a pas de probléme ,elle apprendras trés vite ,sans probléme il y a pas d'autre solution á ma connaissance . e lle pourras apprendre le français au collége ou par le CNED .pour les nourices (tag es mutter) c'est trés chére  et rare  ,laisser un enfant dans une  créche 400-500€ environ par mois .  j e vais réfléchir un peu ,je repasse demains .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread visa regroupement familliale on the Allemagne forum

54m² c'est un appartement .Ce qui est important c' est  que l'appartement soit pour 2 personne ,qu'il soit dans les normes ,et posséde le s comodités comme  le s WC,salle de bain ,cuisine ,que l'immeuble soit homologués et non déclassé pour insalubritées . normalement avec cette surface celas ne  devrais pas poser de probléme . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread A l'aide ! on the Munich forum

bonjour et bienvenue sur le forum  ,quel est votre projet ,est t'il á long terme ,ton maris a un contrat de travail français ou allemand ?  qu'est ce tu as contre l'école renoir ?  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread coût de la vie et soins de santé on the Bénin forum

mela280387 wrote:

bonjour jean-luc , apres longue et pénible discussion , le robinet est couper ! enfin ... nous surveillons tout ca de près , il y a déja des réactions du compagnon qui envois de long e mail expliquant que ma soeur coute chèr .... rapide n'est ce pas ....

Nous allons envisager une visite a l'improviste , en effet cela pourrait etre asser sympa ....

si votre soeur est de santé fragile ,il excite des assurances pour expatrier ,mais pour ça il faut passer par des medecin officielle ,toute l es ambassades  ont ce genres  de médecins ,eux sont sérieux car ils veulent pas perdre une  bonne  clientéle . vous avez affaire certainement  á un brouteur , eux ils sont capable de tout ,une visite s'impose  sans avertissement histoire de voir ,si votre soeur  est inoncente ,ou complice ,ou sous surveilliance étroite voire trés controler ,dans la nature il  existe des breuvage médicinaux pour dormir . je prend ex  du thé ,si on le laisse mariner pendant longtemp ,il devient un exellent somnifére  ,c'est prouvé scientifiquement  .
c e sont des suppossitions , des hypothéses rien d'autre  jean  luc  ;)

Ps: ne pas mettre de nom sur l e forum pour eviter la difflamation ,c'est pour celas  que  j'ai mis certains messages de coté

jean luc1 posted on the thread coût de la vie et soins de santé on the Bénin forum

la premiére des choses c'est de couper le  robinet ´a fric ,pour obliger  votre soeur á discuter avec vous et votre mére ,et  excluent son compagnon . vous devriez aller sur place sans prévenir pour voir ce qu'il se passe ,il  est possible que   vous ayez des surprises . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

tunamira wrote:

et rien n est sur ce qui est ecris 2 ou 3 mois c est sur les papiers mais la realite c est autre chose :huh:

oui t u as raison les délais indiqués  sont théorique  ,au tant que les délais pour rendez vous sont passer á deux ou trois mois .  environs . le  retard n'est peut être pas dû uniquement á l'administration ,car ici il y a une énorme  vague de refugiers politique ,victime de guerre ,et de crise humanitaire  275 000  en 2014 soit 50%de plus qu'en 2013, et 200%qu'en 2012, les services sont débordés . on loge les réfugiers dans des hangars ,usines , salles  de  sport ,anciennes  casernes ,et beaucoup dorment sur le sol  .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

tunamira wrote:

Bonsoir jean luc  :) j je veux savoir stp est ce que j ai le droit de deposer une demande de visa etude alors que ma demande de visa regroupement familial est encore encours et que j ai pas encore eu une reponse ca fait 6 mois de la date de depot merci de me repondre

non tu peut pas ,tant que ton affaire n'est pas terminée ,ton avocat doit faire une  rémontrance pour délais   excésif  . maintenant l'administration doit se justifier .E t  en cas de non réponse tribunal administratif . ton avocat doit se remuer un peu .  jean  luc  ;)

il te faut un visas d'etude ,mais il est que pour ça ,tu ne peut travailler qu'avec des petits boulot ,et si tu suit un cours intensif ,seras difficile de cordonnéer les deux  tu trouveras lá des renseignement  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . Avoir le visas c'est pas le plus difficile ,mais de vivre ici ça c'est vraiment difficile ,rien avoir avec l'afrique  ,la mentalitée est a l'opposée  .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread coût de la vie et soins de santé on the Bénin forum

mela280387 wrote:

Je vous tien biensur informer de la suite de l'histoire ! Nous ne somment pas au bout de nos peines....

A bientot !

Méla

en France il existe une  procédure dite de curatelle financiére ,elle permet d e protéger une personne vulnérable contre des escroqueries de ce genre .peut être que vous devriez faire ça pour votre  mére . Je pense que celas est possible en Belgique .Si votre mére est agée c'est peut être  une captation d'héritage ,aussi . quel âge a votre mére ?  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread coût de la vie et soins de santé on the Bénin forum

DraguiVar18 wrote:

Bonjour Jean Luc

On ne cesse de mettre en garde sur le forum ...  et je ne compte plus les fois ...  :rolleyes:   , il y a également des reportages télévisés , des émissions avec témoignages de personnes  qui ont malheureusement  tout perdu ....  seulement les gens pensent toujours que cela n'arrive qu'aux autres ... ou bien que nooon c'est un gentil garçon il m'envoie des pensées positives ... etc

Ils s'attaquent toujours à des personnes jeunes où âgées d'ailleurs , qui ont une certaine fragilité , qui sont à la recherche de L'AMOUR .... leurs terrains  de chasse favori ? les sites de rencontres et ils tirent à vue sur tous les potentiels pigeons à plumer !



En ce qui me concerne cela me retourne les tripes quand je lis de pareils commentaires , comme celui de Mela3000 .... mais que puis-je faire de plus que de mettre en garde des centaines de fois ... ?
:(

je sait ce que tu fait  ,hélas ça  n'arrêteras jamais ,je le voit tous les jours sur le forum France ,trois banquiers cette semaine ,sur le forum allemagne  c'est rare ,j'ai sorti au moins une centaine  de personne ,(mais seulement 3 sur mon forum ) ,on fait ce que l'on peut ,mais déjas ouvrir les yeux aux victimes c' est déjas bien  ,et excuse moi pour avoir mis les pieds dans le plat  :lol: ,  une fois j'ai eu un vénérable marabou  du Bénin  ,son message c'est affiché en direct devant moi ,, avec le porte monnaie magique ,50 s et dehors  :lol:
@ joe3000 désoler pour vos probléme de famille ,mais il faut pas culpabilisé , prenez vos distances  avec la famille , oui c'est dur á encaisser .. .Mais pour Mela 280387 ,il y a urgence de faire quelque chose . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Vivre et Travailler en allemagne on the Allemagne forum

le site pour la reconnaissances des diplômes  est aussi en anglais ,il regarder sous  language  .

pour trouver des documents en français ,je les pique lá óu je les trouvent ,mais pour toi c'est l ambassade allemande á Alger ,la procédure est la même .
tu as quelle visas ?  tu peut pas demander deux visas a la fois .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread Vivre et Travailler en allemagne on the Allemagne forum

bien sûr que c'est possible de venir ici ,mais le chemin va être long ,mais c'est possible , il te faudras un visas  r eche rche d'emplois valabe 6 mois  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf ,mais attention si tu trouve un emplois il doit être dans la filiére  inscrite sur le visas autrement l'arbeitamt refuseras de validé cet emplois , et sans cet validation pas d'emplois . mais tu doit pr endre  des cours chez toi ,et faire valider par le goethe  institue  ,et avoir le niveau Bb2 -C1 si possible  jean   luc  ;)

ps . si tu veut des conseils pour rechercher un emplois ,tu le dit  .

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

djurdjura81 wrote:

Son mari est algérien allemand, alors elle doit dire que c'est un allemand a l'ambassade, danc sans cite que un algerien, mais après y'auras d'autres question, peut être elle sera obligé de dire que c'est un algerien, n'est ce pas ??? :blink:

ils le verrons c'est marquer dans le dossier du maris , mais  de dire simplement qu'il est allemand  ,celas eviteras des reflexions  ," pour nous il est allemand!"  expérience vécue par moi lors de l'insciption  á l'ecole  . A la  rubrique nationalitée   j'avais marqué franco-allemande ,elle a effacé le franco ,et m'a dit" pour nous elle est allemande point "
mais si l'ambassade demande si son maris .est née en algérie  ,elle dit oui . pour les 27 pays de l'union europenne la double nationalitée est admisse maintenant ,mais pas en 2003 ,mais pour beaucoup d'autres pays ,c'est simplement interdit par la loi allemande . C'est du vécu  .Avec la personne en face de vous ,il faut être gentil ,cool, elle vous emmerde avez le droit de le penser ,mais pas de le dire .  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

amalinar wrote:

Bonjour Jean luck
Je suis une algérienne vis en algerie marie  avec algérien nationalité allemande je suis entraîne d'étudier a1 pour faire examen le mois avril les question:
Est ce que je peux  faire le dépôt de dossiers avant prendre examens en savoir que je suis sur  d'avoir examen
   Mon mari est en chômage et il a un studio à Munich et moi je suis enceinte en 8 Ème mois est ce que sa  ça c'est un obstacle pour ne prend pas le visa
Ksk je dois faire pour le visa soit facile

inutile pour le  moment de déposer le  dossier ,dans ton état tu peut pas voyager aucune assurance ,ne prendras le risque d'une  naissance au cour de la valaditée de  la police d'assurance .
pour le  moment de  nombreux critére ne sont pas remplit  ,ton maris est au chomage,il a un studio ,tu as pas le  A1 ça passe  pas .
A1 obligatoire ,  appartement pour trois personne  ,l' enfant compte pour une personne .
ton maris n'est pas autonome financiérement  800€ c'est trop peu , normalement les ressources financiéres ne sont pas demander pour les allemands,mais celas est déjas arrivé ,le refus est alors immédiat .On doit pas avoir recourt aux aides sociale .  ton maris doit  trouver un boulot  en prioritée ,et un appartement plus grand ,mais avec 800€ c'est impossible .
quand ton enfant se seras née enregistre le ,auprés de l'ambassade .jean  luc  ;)

ps: A l'ambassade ne  dit pas que  ton maris est algero-allemand  ,mais simplement ALLEMAND ,car celas peut agasez certaines personnes .

jean luc1 created a new thread on the Stuttgart forum

Les zones humides du Rhin supérieur

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/conservation-wetlands-upper-rhine-ramsar-convention_a.jpg?itok=I5q0Ll-W
Lorsque l’on part à la découverte sur un bateau de pêche traditionnel de la zone humide de Taubergiessen on découvre des orchidées rares, des prairies à molinie et des canards sauvages. On comprend alors pourquoi ce site est si particulier, à la frontière entre les pays industrialisés à forte densité de population que sont l’Allemagne et la France. Taubergiessen en Bade-Wurtemberg est un monde à part entière, faisant partie des zones humides des deux côtés du Rhin entre Karlsruhe et Bâle qui, du fait de la composition exceptionnelle de leur nature selon la Convention de l’UNESCO de 1971, ont été certifiées « Site Ramsar ». La zone humide Oberrhein – Rhin supérieur a ainsi la même importance que les Everglades en Floride ou la Camargue en France. L’étendue, à elle seule, de cette zone humide au cœur de l’Europe fait que ce site du Rhin supérieur est « exceptionnel ». Du côté allemand il s’étend sur 25 000 hectares et sur 22 400 hectares du côté français. Cette zone française et allemande allant jusqu’à Bâle en Suisse est l’un des seulement dix « sites Ramsar » transfrontaliers.       
Ramsar – le plus ancien accord international sur la protection de l’environnement

Ramsar ? En Allemagne, ce terme est peu connu car on est plutôt familiarisé avec des catégories telles que les réserves de biosphère, les parcs nationaux ou les sites classés au patrimoine mondial. La « Convention relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitats des oiseaux d’eau » a été adoptée dès 1971 dans la ville iranienne de Ramsar. Entre-temps, c’est le plus ancien et l’un des plus importants accords en matière de protection mondiale de l’environnement. L’Allemagne a ratifié la Convention Ramsar en 1976. À l’origine, la convention avait pour but de conserver et d’assurer la durabilité de zones humides comme habitats des oiseaux d’eau. Au cours des dernières années, les objectifs ont été élargis et comprennent maintenant l’ensemble de la protection des zones humides en tant qu’importants systèmes écologiques pour le maintien de la biodiversité, en particulier en ce concerne les futurs changements climatiques. Jusqu’à ce jour, 168 États dans le monde entier ont signé la Convention et ont inscrit au total 2 187 zones humides d’importance mondiale pour une surface totale d’environ 208,6 millions d’hectares. En Allemagne, on compte 34 sites représentant environ 868 000 hectares. Le site Oberrhein - Rhin supérieur, l’une des plus grandes nappes aquifères d’Europe, a été inscrit en 2008 en tant que, jusqu’à maintenant, plus récente zone protégée d’Allemagne. 
[url=Lorsque l’on part à la découverte sur un bateau de pêche traditionnel de la zone humide de Taubergiessen on découvre des orchidées rares, des prairies à molinie et des canards sauvages. On comprend alors pourquoi ce site est si particulier, à la frontière entre les pays industrialisés à forte densité de population que sont l’Allemagne et la France. Taubergiessen en Bade-Wurtemberg est un monde à part entière, faisant partie des zones humides des deux côtés du Rhin entre Karlsruhe et Bâle qui, du fait de la composition exceptionnelle de leur nature selon la Convention de l’UNESCO de 1971, ont été certifiées « Site Ramsar ». La zone humide Oberrhein – Rhin supérieur a ainsi la même importance que les Everglades en Floride ou la Camargue en France. L’étendue, à elle seule, de cette zone humide au cœur de l’Europe fait que ce site du Rhin supérieur est « exceptionnel ». Du côté allemand il s’étend sur 25 000 hectares et sur 22 400 hectares du côté français. Cette zone française et allemande allant jusqu’à Bâle en Suisse est l’un des seulement dix « sites Ramsar » transfrontaliers.         Ramsar – le plus ancien accord international sur la protection de l’environnement  Ramsar ? En Allemagne, ce terme est peu connu car on est plutôt familiarisé avec des catégories telles que les réserves de biosphère, les parcs nationaux ou les sites classés au patrimoine mondial. La « Convention relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitats des oiseaux d’eau » a été adoptée dès 1971 dans la ville iranienne de Ramsar. Entre-temps, c’est le plus ancien et l’un des plus importants accords en matière de protection mondiale de l’environnement. L’Allemagne a ratifié la Convention Ramsar en 1976. À l’origine, la convention avait pour but de conserver et d’assurer la durabilité de zones humides comme habitats des oiseaux d’eau. Au cours des dernières années, les objectifs ont été élargis et comprennent maintenant l’ensemble de la protection des zones humides en tant qu’importants systèmes écologiques pour le maintien de la biodiversité, en particulier en ce concerne les futurs changements climatiques. Jusqu’à ce jour, 168 États dans le monde entier ont signé la Convention et ont inscrit au total 2 187 zones humides d’importance mondiale pour une surface totale d’environ 208,6 millions d’hectares. En Allemagne, on compte 34 sites représentant environ 868 000 hectares. Le site Oberrhein - Rhin supérieur, l’une des plus grandes nappes aquifères d’Europe, a été inscrit en 2008 en tant que, jusqu’à maintenant, plus récente zone protégée d’Allemagne.   lire le reste de l'article      www.ramsar.org

www.bmub.bund.de

© www.deutschland.de            jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread coût de la vie et soins de santé on the Bénin forum

si vous avez pas de contact direct avec votre soeur  avec skype par ex ,je pense que vous devriez vous inquité sérieusement  . les brouteurs béninois sont   célébre ,ils  ont une particularitée ,ils vous soulage de votre argent avec le sourire . jean  luc  ;)


PS: @draguivart ,j e regarde de temps en temps chez toi  , et avec l'habitude on arrive á lire a travers les lignes ,lá compagnon ,demandes  incessantes ,goût  de la vie elever ,oú soins médicaux sont des termes récurant dans la profession des brouteur .  Se  serais bien que tu ouvre un post sur le sujet ,afin de mettre en garde

pour les maison de retraite c' est du personnel qualifier ,il faut un diplôme pour ça ,moi je verrais plutot une inscription dans une école de langue pour apprendre la langue ,puis aprés (1an) la restauration hotéllerie la branche embauche . tu regarde ici http://www.make-it-in-germany.com/ pour te faire une idée  sur le marché du travail ,  et ici pour la reconnaissance du diplôme ,tu y trouveras l'adresse d'un site avec 7 langue différente http://www.make-it-in-germany.com/  . aprés je t'intiquerais pour les visas . jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread coût de la vie et soins de santé on the Bénin forum

donc ta soeur ne demande rien ,mais seulement le beau frére,tu as certainement á faire á un brouteur ,je  pense que draguivar 18 va t'expliquer ce que c'est  ,c'est notre spécialiste de la question .  jean  luc  ;)

Le salaire minimum mensuel est désormais plus élevé en Allemagne qu'en France
http://i.f1g.fr/media/ext/805x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/26/PHO87ddb414-bdc4-11e4-a31f-13612ed14647-805x453.jpg
Selon Eurostat, le salaire minimum mensuel est de 1473 euros en Allemagne contre 1458 euros en France. Une vraie révolution. Voilà une démonstration en grandeur nature que «pour gagner plus il faut travailler plus»!
Publicité

Heureux comme Dieu en France, et prospère comme un smicard en Allemagne. Tout le monde connaît bien sûr le premier dicton, qui est d'ailleurs d'origine allemande. Mais il va falloir s'habituer au second: un travailleur payé au salaire minimum gagne désormais plus en Allemagne qu'en France. C'est Eurostat qui le dit. Selon les chiffres publiés ce jeudi par l'institut des statistiques européennes, le salaire minimum mensuel s'établit depuis le 1er janvier à 1473 euros en Allemagne et à 1458 euros en France.

Chacun sait que l'Allemagne ne s'est convertie que tout récemment au salaire minimum. La réforme a été décidée après les élections générales de septembre 2013 et elle n'a été réellement mise en place qu'à compter du 1er janvier 2015. Après moult réflexions outre-Rhin, le gouvernement fédéral a décidé de fixer le salaire minimum à 8,50 euros de l'heure. C'est certes beaucoup moins qu'en France où il atteint 9,61 euros. Mais les Allemands se rattrapent en appliquant un autre adage, «travailler plus pour gagner plus». Et le résultat est bien là: un Allemand rémunéré au salaire minimum a une paye mensuelle supérieure à son homologue français.
Perte d'une des rares supériorités

Eurostat précise que «pour les pays dans lesquels le salaire minimum n'est pas défini sur une base mensuelle» mais horaire (ce qui est le cas en France, en Allemagne et au Royaume -Uni), «le niveau du salaire minimum est converti en un taux mensuel sur la base mensuelle du nombre standard d'heures de travail effectuées par mois». En France, c'est très simple, ce sont les 35 heures. Outre-Rhin les choses sont un peu plus compliquées car il n'existe pas de durée légale nationale du travail, chaque branche et même chaque entreprise fixe la durée du travail qui lui convient, en concertation avec les syndicats. Eurostat en a bien sûr tenu compte, et se base sur une moyenne entre l'ensemble des branches en Allemagne. lire le reste de l'article  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread coût de la vie et soins de santé on the Bénin forum

mela280387 wrote:

J'ai obtenu ces informations par le compagnon béninois de ma soeur qui est partie  la bas depuis 2 ans , et qui ne cesse de demandé aide financière a ma mère pour ce genre de chose, ma soeur ayant également une saanté fragile , il ne savent pas joindre les deux bout avec 1200 euros par mois en sachant qu'ils ont un loyé de 250 euros et vivent a la campagne près de cotonou...  en gros, ils ont besoin de 2000 euros facile par mois et cela me refroidi....

t u  est  sûr du  compagnon de ta soeur ?  je me pose la question . ou c'est ta soeur qui demande directement ?  jean  luc  ;)

jean luc1 posted on the thread regroupement familial en allemagne on the Allemagne forum

rien d e spéciale ,si ils ont bessoin de documents,ils les  demandrons ,ils vont contacter ton maris ,pour les fiches de paye ,le logement ,si il as des enfants  en Allemagne  , tu doit attendre 2-3 mois .jean  luc  ;)