Julien

Julien 

I am an expat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
All

Latest Activity

Julien posted on the thread Coordonnées de l'ISICa on the Togo forum

J'ai replacé le fil sur le forum Togo; veuillez nous excuser pour cette erreur.

Ceci dit, jcbegue, pas la peine d'être moqueur avec notre jeune modérateur, qui a pensé bien faire. Nous sommes sur un site d'entraide, et sa pensée première, c'était bien d'aider.

Merci,

Julien

Julien posted on the thread S'installer à Marrakech on the Marrakech forum

Moi perso, je n'ai pas de carte de séjour, je sors du pays tous les 3 mois, sans problèmes, et je travaille en attendant de faire une demande ce carte.

petit rappel des conditions d'utilisation du site :

ce qui suit est strictement interdit:

(...)

Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication

Merci, au revoir

Julien posted on the thread Location voiture Mauritius on the Ile Maurice forum

Bonjour,

je vous recommande de consulter notre annuaire de professionnels de la location de voiture à l'ile Maurice.

Toute proposition qui pourrait être postée ici serait considérée comme publicitaire, donc interdite sur le forum, aussi je préfère fermer ce fil.

Toute entreprise souhaitant promouvoir ses services doit passer par l'annuaire.

Bien cordialement,

Julien

Julien posted on the thread Chiffre d'affaire pour expat on the Ile Maurice forum

La politique (ou la religion) relevants du domaine privé, les débats à teneur politique (ou religieuse) ne sont pas les bienvenus sur expat blog. Nous ne sommes pas compétents pour traiter ces sujets correctement, et ne souhaitons pas le devenir.

Merci pour votre attention.

Kaviraj, pour vous citer :

les expatriés profitent seulement du système...au detriment de la population.

Je vous rappelle les conditions d'utilisation du site:

" ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits légaux d’autrui, en particulier le droit à la vie privée.
Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution, propagation diffamatoire, violation..."

Vos propos sont à mon avis à la limite de la propagande haineuse. Je laisserai un autre admin en juger (me sentant trop impliqué sur ce fil, je fais comme nous le faisons toujours, je passe la main à un collègue) et prendre une décision.

Julien posted on the thread Chiffre d'affaire pour expat on the Ile Maurice forum

Houlà, ça sent le troll à plein nez par ici. Dans ces cas là, c'est bien connu : ne nourrir le troll svp (il se repait de vos réponses). Laissez les admins gérer, cela n'est pas la 1ere fois que nous constatons qu'il y a troll. Au prochain écart, nous devrons intervenir. A ce moment précis, en général soit le troll se victimise (l'admin s'en prend à moi, m'empêche de m'exprimer), soit il essaie de diviser, soit soit il s'en prend directement à l'admin. Dans tous les cas où s'il essaie d'enfoncer le clou, c'est la porte. Dernier avertissement. Je vais me laisser embêter, surtout pas le week end.

Julien posted on the thread Chiffre d'affaire pour expat on the Ile Maurice forum

Sylvain, et pourquoi ne pas partager ici ?

Kaviraj, quand je vous lis, j'ai l'impression que ça vous embête qu'il y aie des entrepreneurs individuels étrangers à Maurice (sans parler des clichés que contiennent vos messages), comme si la mobilité des gens, ce serait finalement un problème, ou que seul leur argent serait la raison d'accueillir des étrangers à Maurice ?

C'est pas un poil border line comme pensées sur un site dont le seul but est justement et clairement d'encourager à la mobilité internationale ?

Enfin bon ... de toute façon, toute cette discussion n'est que spéculation. Doubler le CA requis du jour au lendemain, ça me semble (personnellement) un peu gros...

Julien posted on the thread Chiffre d'affaire pour expat on the Ile Maurice forum

ca va permetre de separer les expatriés apportant du business à valeur ajoutée à l'île Maurice des autres qui sont en train de concurrencer les Mauriciens comme ceux qui viennent ouvrir des boulangeries, confiseries, salons de coiffure, petites boutiques, etc.

Bonjour,

vous croyez sincèrement que les boulangeries, confiseries, salons de coiffure et petite boutiques génèrent un chiffre d'affaire de 4M ? Eh ben, ils ont intérêt à en vendre, des baguettes, des confiseries, ou à en couper des cheveux ...

Et ces gens qui investissent tout de même USD100,000, ils ne créent pas d'emploi pour générer les 4M, ils n'apportent pas de compétences, forment pas des équipes ? Accueillir des entrepreneurs et des projets étrangers, c'est aussi créer de l'emploi.

Combien de projets n'auraient jamais vu le jour s'il avait fallu générer un CA de 8M dès le départ ? Et combien n'ont jamais vu le jour car la barrière des $100,000 est infranchissable ? Est-ce qu'un jeune, sérieux, avec de bonnes idées, un projet d'entreprise, mais peu de ressources financières, n'a pas sa place à Maurice? Comment créer des entreprises innovatrices championnes si l'on n'accueille que des projets qui génèrent des CA élevés dès le départ ? (ca existe au fait, en dehors des "branches" de multinationales?)

Julien posted on the thread LOGEMENT INSALUBRE A MAYOTTE on the Mayotte forum

lol oui, mon commentaire a été modéré quand j'ai cité le nom de ma résidence pourrie...faut faire travailler les agences!

kanel > la diffamation, ca vous dit quelque chose ? En enlevant le nom, mais en laissant qq indices, on peut laisser la discussion continuer. Le cas échéant, nous sommes tenus d'intervenir, pour vous protéger. Car quand il y a plainte, ça peut aller assez loin (y compris et surtout contre vous, parce que nous, on n'a rien à gagner dans l'histoire, et on coopère  - d'ailleurs on n'a pas le choix).

edlerognard > bon, on va revenir à la réalité. Si vos comptes ont été supprimés, c'est car à un moment donné, il y a eu insultes de votre part. Et insultes = ban (automatique et sans appel).

Vous croyez que l'on ne vous a pas reconnue depuis longtemps ? S'il y avait une "pseudo conspiration" à votre encontre, ne vous aurait-on pas déjà "remerciée" ? Non, on vous laisse vous exprimer. Alors bon, comme dirait JPP, "camembert".