Julien

Julien 

I am an expat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
All

Latest Activity

Julien posted on the thread Nous ne vivons pas dans le même monde .. on the Thailande forum

Ceci dit, je suis très sérieux au sujet du non respect des femmes. J'ai peut-être personnellement loupé qq épisodes, mais signalez tout contenu inopportun, je saurai quoi en faire.

Je rajouterai juste une chose : s'il y a un combat personnel que je me suis promis de mener, c'est un combat contre les discriminations, les préjugés, les amalgames. J'insiste encore, si on m'aide à comprendre qui ici considère les femmes comme une denrée, il va pleuvoir des bans. Je ne supporte pas ça, vraiment.

Julien posted on the thread Nous ne vivons pas dans le même monde .. on the Thailande forum

Re-bonjour,

je ne suis pas là pour échanger sur le sujet, mais bon :

Si c'était la réalité j'applaudirais à tout rompre !Régulièrement des attaques sont faites concernant la probité et l'honnêteté des thaïlandaises et plus particulièrement comme je le précise les femmes originaires d' Issan et en général c'est l'inverse qui se produit . Ceux qui s'insurgent sont exclus !

Extrêmement tendancieux comme système ou il suffit que deux ou trois personnes s'entendent pour signaler systématiquement un membre et que celui ci se retrouve exclu . Dernier victime en date Losotuk par exemple ou cricri03 qui n'intervient plus dégoutté des pratiques de certains  .

Nous atteignons là la seconde étape, qui vient juste après avoir (1) lancé la polémique.

La seconde étape est donc (2) je crée la discorde. Elle se symbolise par le très courant "les modérateurs sont contre vous". Bien que j'intervienne pendant mon jour de congés pour essayer de faire en sorte que les échanges se déroulent bien, tout en expliquant quelques principes du site, je suis là pour nuire. Sauf que c'est tout le contraire; si je suis 7/7 sur le pont, c'est parce que l'esprit d'expat blog, c'est l'entraide. Et cet élan d'entraide, il me passionne. Je rajouterai qu'il y a une phrase écrite en gros sur le tableau blanc dans notre bureau : "bienveillance en toute situation". Arrêtez d'insinuer, de faire penser aux gens que nous faisons n'importe quoi n'importe comment (notre système n'est pas arbitraire, certains éléments de ses éléments sont participatifs). Je fréquente les espaces d'échanges en ligne depuis 1996, et je pense savoir ce que je fais.

Etape 3: je m'auto-victimise "Ne vous donnez pas la peine de me signaler c'est ma dernière intervention sur ce blog"

Eureka, étapes 1-2-3, aqua fresh 3, nous avons affaire à un superbe Troll du dimanche.

Merci, fil fermé.

Ceci dit, je suis très sérieux au sujet du non respect des femmes. J'ai peut-être personnellement loupé qq épisodes, mais signalez tout contenu inopportun, je saurai quoi en faire.

Julien posted on the thread Nous ne vivons pas dans le même monde .. on the Thailande forum

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce  Dimanche matin.

Je me dois de rappeler quelques points; procédons dans l'ordre :

> puis-je enlever les passages politiques qui pourraient tout simplement nous emmener à retirer ce fil du forum, pour les raisons que vous connaissez ?

> si qui que ce soit sur le forum ne respecte pas les conditions d'utilisation du site, en particulier ce passage :

ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits légaux d’autrui, en particulier le droit à la vie privée.

Par exemple si qq'un j'évertue à abaisser la gente féminine, à les qualifier de prostituées, ou par extension tout message contraire à la dignité humaine, signalez-le, et nous l'exclurons sur le champ.

> Si vous jugez qu'un membre est inopportun, signalez-le. Au delà d'un certain "seuil" et de conditions réunies, l'inopportun sera banni de la communauté expat blog.

Et je finirai par un point très particulier, pour compléter Denis :

Pourquoi revenir sur un sujet aussi polémique, surtout en faisant un mélange explosif entre les relations hommes-femmes (occidental/thai), l'Isaan et les sous-entendus politiques.. ?
Pourquoi tant d'agressivité subjective dans tes propos ?

Nous avons remarqué que certains membres (ce n'est pas exclusif au forum Thaïlande, et je ne m'adresse pas directement à Olivier), s'amusent à lancer des discussions très polémiques le week-end, en sachant pertinemment que l'équipe de modération est réduite à ce moment là, et ne peut que difficilement assurer la qualité des échanges. Et ça, en interne, nous le prenons très mal. Car la finalité de ces actes réfléchis et de créer de grosses tensions sur les forums, en profitant de notre jour de de congés. Nous faisons très attention aux débordements du week-end, et le jour où cela me prend, c'est la porte (je suis nettement moins diplomate le week end).

Voilà, la balle est dans votre camp.

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Julien created a new thread on the Ile Maurice forum

Expat blog recrute des community managers bilingues

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre de notre développement, expat blog recrute plusieurs community manager, afin de développer nos services en Espagnol, Portugais et Allemand. Vous serez en charge des contenus associés à la communauté dont vous aurez la gestion, vous participerez au développement des fonctionnalités du site, et au développement d'expat blog à l'international.

Nous recrutons donc 3 community managers (maitrise des langues ci-dessous impérative) :

> bilingue espagnol ;

> bilingue portugais ;

> bilingue allemand.

Si vous maitrisez parfaitement 2 de ces langues, c'est encore mieux !

Si un de ces postes pourrait vous intéresser, je vous invite à m'envoyer un CV ainsi qu'une lettre motivation à jobs[at]expat-blog.com

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Julien posted on the thread Urgent on the Ile Maurice forum

Bonjour,

puisque c'est "urgent", je vous répond en moins de 5 minutes.

Une fois son "spouse permit" en main, votre époux aura bien évidemment le droit de travailler à Maurice... manquerait plus que ça, tiens.

La prochaine fois que c'est "urgent", je vous invite à utiliser un titre plus explicite s'il vous plait.

Au plaisir,

Julien