Julien

Julien 

I am an expat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
All

Latest Activity

Julien created a new thread on the Ile Maurice forum

Expat blog a besoin de VOUS !

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre de notre croissance, nous proposons de nombreuses opportunité d'emploi:

> modérateurs multilingues ;

> modérateurs web à domicile soirs et week ends ;

> Chargé de marketing opérationnel ;

> Responsable de communauté hispanophone (nous recherchons également un responsable de communauté lusophone, et un responsable de communauté allemande) ;

> Responsable éditorial multilingue.


De nouvelles offres seront bientôt en ligne : assistant de direction,  commerciaux,  développeurs web expérimentés.

Si une de ces offres pourrait vous intéresser, n'hésitez pas à m'envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation à julien[at]expat-blog.com (n'oubliez pas de préciser le poste)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Julien added a job ad in Emploi Journaliste à l'Ile Maurice
Expat blog, le site de la vie à l’étranger, s’adresse à tous ceux qui vivent ou souhaitent vivre hors de leurs frontières. Basé sur le modèle participatif, il leur fournit gratuitement informations et conseils. La communauté compte plus d’un million de membres à travers le monde. Disponible en plusieurs langues (anglais, français, espagnol, italien et portugais), Expat blog est la communauté d’expatriés la plus active sur le web. Pour accompagner son développement, Expat blog recrute un responsable éditorial multilingue. Missions et activités La mission principale est de gérer et assurer le développement du contenu sur www.expat-blog.com, dans les différentes langues proposées. Guides en ligne et PDF : ⁃ Constituer et gérer une équipe de rédacteurs multilingues : recrutement et gestion d’une équipe de rédacteurs, assurer le suivi des projets de rédaction, veiller au respect du calendrier de production - Planification du contenu : sélection des destinations et thèmes à aborder au sein des guides en fonction des demandes et besoin de l’audience ⁃ Vérification des contenus : s’assurer de la véracité des informations, relecture et correction des articles ⁃ Mise en ligne des articles : mise en forme et publication des articles sur le site, promotion du contenu auprès des membres de la communauté et des publics externes ⁃ Conception des guides PDF : liaison avec les graphistes pour la mise en forme du guide, sélection de photos, relecture et validation du contenu Interviews : ⁃ Témoignages d’expatriés : recherche de témoignages d’expatriés à travers le monde, pour les sections Interviews et Blogs du mois, réalisation de l’interview et mise en forme ⁃ Témoignages d’experts : recherche d’experts pouvant intervenir sur des thèmes liés à l’expatriation, au niveau international et local
Julien added a job ad in Emploi développeur web à l'Ile Maurice
Expat blog limitée édite expat-blog.com, site de référence mondiale pour celles et ceux qui souhaitent vivre à l'étranger. Afin de poursuivre notre croissance nous recrutons un modérateur bilingue français/anglais, pour travailler à domicile, après une formation dans nos bureaux. Vous aurez pour mission de valider les contenus postés par nos membres avant leur mise en ligne, petites annonces, offres d'emploi, de logement, photos, blogs.
Bonjour, expat blog est à la recherche de nouveaux bureaux, idéalement entre Moka et la Cybercité. Nous avons besoin de 200m carrés (plus ou moins), nous recherchons des bureaux facilement accessibles, si possible modernes et équipés en climatiseurs parkings N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur nos besoin. Merci
Julien created a new thread on the Ile Maurice forum

Que pensez-vous de Moka?

Bonjour,

depuis quelques temps que je pose des questions sur Moka (pour y installer nos bureaux), que pensez-vous de cette ville ?  Avec la nouvelle route, Moka devient plus accessible que Port Louis, que ce soit du Nord ou du centre de l'ile.

Est-il facile d'y trouver des espaces bureaux, en dehors des business parks (déjà visités) ?

Merci,

Julien

Julien posted on the thread leboncoin on the Ile Maurice forum

Chez Orange pro (au bureau), ca passe - testé à l'instant.

J'ai entendu dire (rumeur) qu'ils ont tellement de problèmes d'arnaques qu'ils bloqueraient pas mal d'IPs hors France (surtout en Afrique)

Julien posted on the thread boite mail piratée on the Thailande forum

Bonjour,

par mesure de sécurité, je bloque (temporairement) le compte de flameng. Si qq'un le connait et peut rentrer en contact avec lui autrement que via son email, dites lui de me contacter afin que l'on puisse le débloquer.

Il est clairement tombé dans un cas de phishing

le fameux mail de demande a disparu de ma boite sans que j'ai à l'effacer. Forts ces arnaqueurs. Avez-vous constaté le même phénomène ?

A mon humble avis, l'arnaque a été signalée à gmail et yahoo mail, du coup, ils ont automatiquement bloqué la mailbox de flameng et supprimé tous les messages qu'il a récemment envoyé. Je vois mal un arnaqueur arriver a manipuler gmail...

Bonjour à toutes et à tous,

christ974> je viens de supprimer les photos de la dernière rencontre, désolé cela m'était sorti de la tête.

ne craignez vous pas que les restaurants et entreprises que nous allons "noter"ne vont pas se retourner contre nous pour les avoir accorder une mauvaise appréciation!!

Bonne question : et pourquoi les restaurants et entreprises ne feraient pas en sorte que leurs clients soient contents du service rendu ? Ca semble plus évident dans ce sens, non ;)
Il y aura un droit de réponse etc, on va faire ça bien, ne vous inquiétez pas.

Bonne soirée,

Julien

Tient donc  ;)  en 4 ans vous me faite l'honneur d'un si grand post Julien

Laurence, mieux qu'un long post, pour vous avoir lu depuis des années, vous méritez toute ma sympathie. 

Je reconnais tout de même avoir été littéralement débordé par de nouveaux projets pour le site ces temps-ci, plus de l'administratif ... j'ai été moins présent, je le reconnais.

comme en politique on ne prend que quelques mots piochés ici ou là sortis du contexte

Ca n'était pas mon but. C'est juste que ces "quelques mots" sont plein de significations pour moi, et rien d'autre.

...

Pour en revenir au sujet principal (je m'excuse de ne pas être intervenu là dessous avant), nous notons la même tendance : une fois installés, les membres reviennent bien moins souvent sur le site. Certainement car les membres du site ne sont pas tous des férus des forums comme bon nombre d'intervenants sur cette discussion. apparté : je me souviens encore de ma découverte des newsgroups et d'irc dans les nineties, j'ai accroché direct, et je n'ai depuis jamais arrêté de participer sur des forums. Et je pense que nous sommes nombreux ici dans le meme cas ?  :gloria (on lève la main?)

Enfin bon, expat blog, ca n'est pas qu'un forum. Il en faut pour tout le monde. Afin de faire revenir les membres plus souvent, je veux que le site devienne un outil social beaucoup plus fort. Allez, je glisse quelques exclus, parce que vous le méritez bien ;) vous me direz ce que vous en pensez.

Je souhaite que l'on puisse mettre en place une sorte d'agenda culturel / d'évènement participatif, ou tout un chacun pourrait proposer des sorties (pas seulement des sorties EB). Que ce soit une sortie pour un concert, théâtre, un pique nique sur la plage, une rando en montagne, ou même une partie de carte, un apéro entre membres, ou autre... cela fait longtemps que nous souhaitons developper cet outil ... mais nous avons d'abord du nous concentrer sur le site mobile (vous remarquerez que vous pouvez acceder à EB via votre smartphone, normalement le resultat est plutôt pas mal)

Dans un second temps, je souhaiterai que l'on revoie la section petites annonces, car je suis persuadé que l'on pourrait échanger par mal de bons plans entre les partants et les arrivants (c'est aussi ça l'expat). C'est sûr que nous ne serons pas le 1er site de petites annonces de l'île, mais arriver à vendre facilement ses affaires quand on part (et que l'on joue le jeu en proposant un prix "fair"), cela me semble une bonne chose pour faire revenir les membres. Avec un vrai système d'alerte,qui fait défaut aujourd'hui. Si je cherche une voiture d'occasion, il faut que je puisse recevoir les nouvelles annonces de voitures à vendre directement dans ma mailbox.

Et puis, dernière idée et pas des moindres, je veux que l'annuaire soit "vivant". Non plus un listing de professionnels, mais une section dans laquelle on pourrait donner notre avis sur les professionnels qui nous entourent. Les recommandations, il n'y a que ça de vrai. Quand on débarque à l'autre bout du monde, et que l'on cherche un dentiste, un garagiste, ou un resto sympa, j'estime que l'avis des autres expats est super intéressant / important. Différent de celui des voyageurs, mais l'avis des expats me semble vraiment intéressant. Après tout, c'est nous qui connaissons les meilleurs bons plans, non ?

Voilà ce sur quoi nous allons travailler dans les semaines à venir ... on a du pain sur la planche ;)

Et comme dirait Steve, "one more thing" : on vous prepare de belles choses pour les mois à venir ! Il m'aura fallu 9 ans de boulot pour arriver à travailler sur un projet comme celui nous planchons en ce moment ... vous ne serez pas déçu(e)s !

Bonjour à toutes et à tous, depuis l'ile Maurice

j'espère très sincèrement que vous allez bien.

Nous fêtons Divali sur l'ile soeur, c'est jour férié, mais comme très souvent, je suis sur le pont (au bureau, seul, mais passionné, et c'est le plus important).

Bon, je vous dois à la fois des explications, mais je viens surtout pour partager mes pensées.

Il y a 9 ans que je travaille sur le projet expat blog, dont 6 ans à plein temps, et 4 ans sous la forme d'entreprise. Mon projet, c'est d'aider celles et ceux qui comme moi, ont a un moment eu envie de découvrir d'autres cultures, d'autres façons de vivre et d'aller vers des personnes différentes. Vous qui vivez loin de chez vous, pas tout à fait à l'étranger à la Réunion tout de meme, je pense que vous avez réalisé depuis longtemps que "la différence" est une richesse, et que même si cette richesse là n'est pas matérielle, elle est peut-être plus importante que les formes de richesses disons, conventionnelles. La vie à l'étranger, et le parcours, les aventures de celles et ceux qui la vivent, me passionnent. Je n'aurai pas de mot plus fort pour exprimer ce que je ressens quand je rentre du boulot le soir. On ne s'amuse pas tous les jours, mais c'est passionnant. Notre maitre mot en interne, celui qui figure en gros sur le tableau blanc, c'est "bienveillance".

Je dois vous avouer que je suis un peu attristé à la lecture de certains messages ici :

la menace du maitre des lieux, des censures, des hors sujets supprimés

En tout sincérité, l'expression "menace du maitre des lieux" est très dure. Comme si j'étais devenu qu'un de menaçant, ou que je dégageai une aura "menaçante" ? Je crois que vous vous trompez totalement sur ma personnalité, et surtout sur le but du projet expat blog, vraiment. l.

Si je peux me permettre, le mot "modération" me semble plus approprié que "censure". Oui nous sommes amené à retirer des insultes, ou des contenus qui ne correspondent à notre charte d'utilisation du forum ou à nos conditions d'utilisation du site. Mais vous devez vous dire que nous n'agissons pas sans raison, ou sans réfléchir. J'ai 18 ans d'Internet et de discussions en ligne derrière moi, et l'internet est mon métier depuis 16 ans. N'allez pas croire que nous faisons n'importe quoi. Une règle assez simple, tout de même, c'est que nous ne pouvons pas justifier chacune de nos actions, cela nous est juste impossible et irait dans le contraire du bon déroulement des échanges. Oui nous modérons, mais nous ne le faisons jamais par plaisir, à vrai dire j'ai une sainte horreur de la modération. Nous y sommes juste contraints. Je vous demande juste de nous faire un petit peu plus confiance. Surtout, rappelez vous que nous sommes sur un site d'entraide, et que nous sommes là pour aider celles et ceux qui vivent ou souhaitent vivre à la Réunion. Nous ne sommes pas un chat non plus, et oui nous recadrons certaines discussions, car elles nous semblent cruciales et il serait dommage qu'elles glissent en hors sujet total.

Une pensée : nous n'avons jamais eu le sentiment d'être parfaits, ou de ne jamais nous tromper. L'équipe est comme vous, elle fait parfois des erreurs. Si nous en avons fait et qu'elles vous ont blessées, je m'en excuse personnellement. Je reconnais que nous faisons des erreurs, mais avec votre aide et votre soutien, nous arriverons à nous améliorer petit à petit.

Si je peux me permettre :

c'est son bizness

Si expat blog était un simple "bizness", je ne serai pas là à échanger avec vous, ni à vous lire tous les jours de la semaine (pas toujours le forum Réunion, hein). Expat blog, c'est un projet d'entraide, un projet nécessaire et utile pour toutes celles et ceux qui souhaitent vivre à l'étranger, pour le jeune que j'étais il y a une dizaine d'année, qui n'a reçu aucune aide ni conseil quand il a décidé de vivre dans un autre pays.
Ceci dit oui, nous sommes une entreprise, et oui, expat blog me permet à la fois de vivre, et de rémunérer 15 personnes à l'ile Maurice. J'ai fait le choix de consacrer ma vie à ce projet d'entraide, de développement du multiculturalisme,  de lutte contre les clichés, les amalgames et discriminations.

Enfin bon. Je tiens à vous remercier toutes et tous, pour votre participation à expat blog. Hippocampe33, Laurence, vous avez été un peu dures, mais en toute sincérité, vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai à vous lire, à en apprendre plus sur votre expérience et vos parcours au fil des mois. Je retiens bien votre message et vais faire de mon mieux, avec votre aide si vous le voulez bien, pour que nous refassions d'expat blog un espace d'échange et d'entraide convivial et sympathique.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

ps: nous travaillons à tout un tas de nouvelles choses en ce moment, vous verrez, on ne chôme pas. En gros nous faisons de notre mieux pour rendre le service à la fois plus simple à utiliser, et surtout plus pratique. J'espère que cela vous plaira :)

Julien posted on the thread Recherche collaborateurs blog CrocDublin.com on the Irlande forum

Bonjour zipolite et bienvenue,

je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vous dire cela, mais pourquoi ne pas partager votre expérience de la vie à Dublin sur expat blog ?

Vos écrits, vos expériences auraient encore plus de lecteurs, et je suis sûr que vous aideriez beaucoup de monde :-)

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

ps: n'oubliez pas de rajouter crocdublin à l'annuaire des blogs d'expats à Dublin

Julien posted on the thread Mauritian in Paris on the Paris forum

Hi tissotlil,

I am living in Mauritius (7 years) and I'll be in Paris in a around 10 days. Please do not hesitate to contact me