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Cameronian expat in France
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Introduction

Rostant MAGHEN NEGOU est un cadre de la Cameroon Radio Television (CRTV) qu'il a rejoint en 2014 après avoir été tour à tour ; Directeur Général à la Société Image Sarl où il s'occupait notamment de la gestion du développement commercial, la rationalisation de la gestion, et l'optimisation de la réduction des coûts d’exploitation ; et Directeur d'Agence à la Société Camerounaise de Savonnerie où il s'occupait notamment de la création et gestion d'entreprise, du développement commercial, de la maîtrise d'ouvrage et des ressources humaines. Diplômé d'un Master professionnel en Marketing-Vente, Négociation et Direction d’Équipes Commerciales de l'Institut des Sciences de l'Entreprise et du Management (ISEM) de l'Université de Montpellier en France qui deviendra plus tard Montpellier Management et d'un Master in Business Administration (MBA) de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de l'Université de Poitiers en France, il revendique plusieurs dizaines de certifications et d’années d'expériences professionnelles. Également Enseignant-Assistant à l'Université de Montpellier, Rostant MAGHEN NEGOU dit vouloir intégrer un grand groupe, une startup innovante ou une PME ambitieuse ayant un business model en Océan Bleu où il pourrait faire équipe avec des personnes hautement qualifiées afin de créer les futurs standards pour l'Afrique. Né dans un ghetto de la banlieue de l'arrondissement de Douala troisième, il est marié, père de plusieurs enfants et l'auteur de plusieurs articles et livres dont « Quelles stratégies pour le service public de l'audiovisuel africain ? Le cas de la Cameroon Radio TeleVision (CRTV) »[1] et « La confiance des consommateurs envers les marques des distributeurs : le cas des produits agro-alimentaires au Cameroun »[2]

I joined expat.com on 10 July 2014.

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Expat experience

 2014 -  2029
France
Paris, Île-de-France Region, France
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FORMATIONS 2019 Master Professionnel en Administration des Entreprises ? Institut d'Administration des Entreprises de Poitiers, Mention Assez-Bien 2017 Master Professionnel en Marketing-Vente, Négociation et Direction d?Équipes Commerciales ? Montpellier Management, Mention Bien EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE Juil 2021 ? Janv 2022 COMMERCIAL TERRAIN FUNDRAISER / RECRUTEUR DE DONATEURS REGULIERS / CHARGE DE RELATIONS DONATEURS Médecins Sans Frontières / L'Agence Solidaire, Paris France ? Développement du portefeuille client par la prospection dans la rue de citoyen(e)s pour soutenir financièrement les actions d?associations, ONG humanitaires, projets d?intérêt général et acteurs de l'économie sociale et solidaire ? Gestion de la relation client et collecte de fonds en face-à-face ou en télémarketing via prélèvement bancaire mensuel par RIB/IBAN ? Optimisation de la performance et des KPI de reporting (don moyen, nombre de donateurs, taux de production horaire, taux de conversion, taux de fidélisation) avec résultat une performance 5 fois supérieur à la moyenne de l?équipe Sept 2016 ? Aout 2021 ENSEIGNANT EN SCIENCES DE GESTION Académie de Créteil et Université de Montpellier, France ? Didactisation des contextes organisationnels réels selon la méthode OAC (Observation et Analyse de situations réelles; Co-construction des compétences) ? Évaluation diagnostique, formative et sommative des connaissances ? Préparation des cours magistraux et transmission des connaissances en séances de travaux dirigés pour une classe d?une trentaine d?étudiants ? Cours : Marketing Digital (E-Marketing et E-Réputation), Gestion de la Relation Client (Marketing et fidélisation), Economie et Gestion des Organisations

 2012 -  2020
Cameroon
Douala, Littoral, Cameroon
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Depuis Oct 2014 CADRE COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF Office de Radio Télévision Nationale, Cameroun Formation des collaborateurs avec une amélioration de la performance commerciale de 25% de ventes Élaboration de l'argumentaire de vente et émulation de l'esprit d?équipe pour une croissance continue de 5% an du chiffre d?affaire et du panier moyen Gestion de la Relation Client et des campagnes commerciales avec une croissance de 35% par an du taux de fidélisation et ré-achat Jan 2012 ? Sept 2014 RESPONSABLE DE CENTRE DE PROFIT Société Camerounaise de Savonnerie, Cameroun Formation des collaborateurs et changement de stratégie commerciale avec résultat l'augmentation de 25% du chiffres d'affaires en 6 mois. Rationalisation de la gestion et optimisation de la réduction des coûts d?exploitation via une meilleure utilisation et contrôle des ressources avec résultat une réduction de 30% des charges en 6 mois. Élaboration et mise en ?uvre d'une stratégie e-marketing et d'une solution informatique de gestion intégrée des ventes, marketing, avec pour résultat une augmentation de 10% par an de la rentabilité. Création, gestion, maîtrise d'ouvrage, gestion des ressources humaines d'une nouvelle agence commerciale (étude de marché, stratégie et plan marketing, formalités administratives et fiscales, élaboration, exécution et suivi du business plan avec tableau de bord de Reporting par KPI) Juin 2003 ? Sept 2012 DIVERSES FONCTIONS MARKETINGS ET COMMERCIALES Petites et Moyennes Entreprises, Afrique Planification de la stratégie marketing et gestion de la force de vente Gestion de la relation client, fidélisation et accroissement de la clientèle Maintenance et management des réseaux de points de vente Prospection et vente de produits et services de grande consommation

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